AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La famille avant tout ~ Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Vétérinaire en chef

MessageSujet: La famille avant tout ~ Juliet Sam 20 Juin - 22:55

La famille avant tout Ft. Juliet

C'est un jour particulier aujourd'hui...Après des jours et des jours de lutte, à essayer de la convaincre, Juliet arrive enfin au parc. Il y a quelques semaines, j'ai entendu qu'un poste dans les ressources humaines allait se libérer et comme je sais que Juliet et Jack n'ont plus vraiment d'attaches là où il sont, j'ai tout fait pour qu'elle vienne. Elle a été difficile à motiver... On est pas spécialement proches tout les deux mais depuis le décès de Scott, j'essaye d'être le plus présent possible... Surtout pour Jack... A chacun de ses anniversaires, je fais en sorte de lui envoyer un petit quelque chose. Au fil du temps je suis un peu devenu son "tonton" et je fais toujours quelque chose pour qu'il sente que si il a besoin d'avoir une présence masculine, je suis là pour lui. Ce gosse est un amour, j'en suis complètement dingue et il me tarde de pouvoir le serrer contre moi. Avec Juliet, en revanche, les retrouvailles risquent d'être un peu tendues, mais je m'en fous. Au moins je les aurais à portée de vue et je veux qu'elle comprenne que si elle en a besoin, son cousin est là pour elle, pour eux.

Les mains dans les poches, je suis debout sur le quai d'embarquement du ferry, qui logiquement, ne doit plus trop tarder. J'ai réussi à prendre mon après midi pour les accueillir. Je sais que ce n'est pas forcément le moment de prendre des heures, mais je ne me vois pas leur envoyer quelqu'un pour les accueillir à ma place déjà que Juliet risque d'être à l'affût du moindre truc à me reprocher. J'me sens un peu con là... Mais bon, c'est pour la bonne cause... Me tarde de voir la bouille de JackJack, il m'a manqué ce gosse.

Les yeux vers l'horizon, je vois enfin le ferry qui arrive. Il doit être blindé mais j'ai prévu le coup. Je dégaine une pancarte avec leurs prénoms écrits dessus. Je vérifie aussi que dans ma poche j'ai bien les pass qui leur sont consacrés. J'ai réussi à avoir droit de les inviter aux frais de la princesse et pour le coup, je suis assez fier de moi. Nuits à l'hôtel de l'île, accès à tout ce qu'ils veulent... Ils vont être comme des rois ici... En tout cas je vais tout faire pour. Je ne tarde pas à remarquer Juliet, le visage fermé. Je suis incapable de vous dire quand est ce que je l'ai vu sourire la dernière fois... Et à côté d'elle, une petite bouille brune qui ne tarde pas à avoir les yeux qui pétillent en me voyant. Sans même attendre l'autorisation de sa mère, Jack court dans ma direction, bousculant au passage quelques personnes et se jette dans mes bras. Je le soulève sans peine et le fait tournoyer dans les airs.

- Hey JackJack, tape m'en cinq !

Quelques câlins, bisous et Juliet nous rejoint. J'ai toujours mon sourire aux lèvres pour la saluer.

- Salut cousine. Vous avez fait bon voyage ?

Détendre l'atmosphère... Ouai ben vu sa tête, ça va pas être simple duuu tout.

code par SWAN - gifs tumblr - musique - so cold - Breaking benjamin

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : GRH

MessageSujet: Re: La famille avant tout ~ Juliet Dim 21 Juin - 11:55

La famille avant tout Ft. Zach

Encore dans le ferry qui les menait à destination, Juliet n’était pas certaine que ce voyage soit une bonne idée. Elle n’avait pas encore fait son choix car elle doutait que vivre sur une telle île soit le mieux pour son fils. La mère qu’elle était ne pouvait s’empêcher de faire la parallèle avec la vie qu’avait eue sa famille paternelle, y compris Zachary. Rien de très prometteur pour l’avenir, même si elle devait reconnaître que son cousin s’en était plutôt bien sorti.

Pourtant, Jack était aussi excité que tout autre petit garçon de son âge à l’idée d’approcher des dinosaures. Zach le lui avait promis sans même  demander l’avis de Juliet. Lorsque cette dernière avait eu une explication avec lui à ce sujet, il s’était justifié en affirmant que pour lui ça coulait de source qu’ils aillent les voir. Peut-être, mais Juliet estimait qu’il aurait au minimum dû lui demander si elle était d’accord. Par principe. Elle n’avait jamais rien contrôlé avec lui, lorsqu’ils étaient plus jeunes, et ça continuait encore aujourd’hui. Il n’en faisait qu’à sa tête. Il n’empêche qu’il s’était montré très présent et prévenant depuis le départ de Scott et qu’il avait réussi à la convaincre de venir se rendre compte par elle-même de la vie sur place. Ils ne lui garderaient pas la place bien longtemps, ils lui faisaient déjà une faveur grâce à son cousin. Et à vrai dire, s’il n’y avait pas eu Jack, elle aurait accepté depuis longtemps. Elle aurait accepté presque n’importe quoi en fait. Pourtant, elle avait retrouvé une belle place de cadre après le décès de son mari, grâce aux relations de ce dernier justement. Mais elle ne supportait plus Boston. Zach lui avait présenté ce nouvel emploi avec comme cerise sur le gâteau cette vie sur cet autre continent, dans un tout autre univers que ce à quoi elle était habituée, et avec lui près d’eux. Mais elle n’arrivait pas à se montrer aussi enthousiaste que lui. Et pas que pour le boulot. En tout cas, elle n’avait pas dévoilé à son fils le véritable but de ce voyage.

Jack ne tenait plus en place et lorsqu’ils débarquèrent, il lâcha la main de sa mère pour courir vers cet homme qu’il ne connaissait que très peu au final. Peu importe ce qui se trouvait sur son passage, il n’avait qu’une idée en tête : les dinosaures !

« Jack, attends ! »

Mais le petit garçon continua sa course jusqu’à atterrir contre nouvel héro.

« Tonton Zach !! On est là, on est là ! »

Et hop, il sauta dans les bras que l’homme lui tendait en éclatant de rire. Cela avait été facile pour lui de reconnaître son visage, l’homme et l’enfant avaient pris l’habitude de dialoguer à leur manière par Skype plusieurs fois par mois. Leur manière parce que quand elle arrivait, la discussion consistait souvent à s’adresser des grimaces l’un à l’autre. Souvent, Juliet se demandait ce qui avait pris à ce cousin dont elle n’avait jamais été particulièrement proche pour s’intéresser à ce point à ce gosse.

« Waouwww ! C’est trop cool ! »

Juliet les rejoint en poussant une valise à roulettes devant elle tandis que son fils tapa sa main dans celle du vétérinaire. Tout comme l’enfant, ce fût le tape-à-l’œil de l’endroit qui attira le regard de la trentenaire. Elle avait vu le parc sur photos mais c’était encore bien plus impressionnant lorsqu’on y était.  Mais cela, elle n’en avait jamais douté puisqu’elle avait longuement étudié le projet pour ses interviews. Ce qui l’intéressait, elle, c’était ce qui était proposé aux employés.

Son cousin la salua et elle tourna la tête vers lui. Elle détestait lorsqu’il l’appelait « cousine », elle avait un prénom, comme tout le monde. Mais elle n’avait aucune envie d’être désagréable avec lui. Son regard suffirait à le lui faire comprendre.

« Bonjour. Assez long voyage pour être honnête. Mais merci d’être venu nous accueillir, j’avais cru comprendre que tu avais beaucoup de boulot. »

A vrai dire, ce voyage l’avait fatiguée. Jack aussi y avait contribué, il ne tenait plus en place depuis bien avant le décollage. La trentenaire regarda son fils qui se penchait sur le côté pour regarder tout ce qu’il pouvait et vint caresser son dos.

« On apprécie. Regarde-le… »

Subitement, Jack se retourna pour regarder les deux adultes.

« On va voir les dinosaures quand ? Moi, je veux voir celui avec les petits bras, le méchant, je me rappelle plus de son nom ! C’est quoi son nom, oncle Zach ?? »

Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: La famille avant tout ~ Juliet Dim 21 Juin - 17:59

Je suis content de la voir même si comme d'habitude, le sourire est en option. Elle me jette un regard noir puisque je l'ai appelé "cousine". Je ne dis rien, je fais comme si je n'ai pas vu. J'ai envie de la serrer contre moi, de lui faire savoir que je suis content qu'elle soit là, mais je m'abstiens. La connaissant, elle est tout à fait capable de faire un scandale ici et comme je porte la chemise du parc, on va éviter la prise de tête devant les p'tits nouveaux. Je change Jack de côté et sans lui demander son avis, j'arrache presque la valise des mains de Juliet. J'ai vraiment envie qu'elle apprécie son séjour ici... Je suis même prêt à tout pour qu'elle en profite, quitte à faire le bagagiste. On se met en route, elle me parle du voyage qu'elle a trouvé long. Je comprend très bien... Moi je l'ai fais tout seul et j'ai cru ne jamais arriver alors elle qui vient de le faire avec Jack qui est excité comme une puce, je veux bien croire qu'elle soit au bout du rouleau. Elle me remercie de les avoir accueillis, je souris et cette fois de dépose un baiser sur le haut de sa tête.

- J'ai pris mon après-midi pour pouvoir vous aider à vous installer...

Jack est comme une pile, il gigote, regarde partout et s'exclame à la moindre occasion. Tout ici est source de "ah" de "oh" et de "trop beau!". Je le hisse sur mes épaules pour qu'il ait une meilleure vue sur le parc. Au moins, là haut, il ne risque pas de se prendre un coup. Avec tout ce monde, c'est facile de se sentir mal. Je lui chatouille les mollets quand il me demande si on va aller voir les dinos.

- On se calme terreur. Maman a peut être envie de se reposer avant. Je vais vous montrer votre chambre et puis dés que maman aura soufflé un peu, on ira voir les dinos, promis.

Je jette un coup d'oeil à Juliet comme pour lui demander son avis. C'est un peu son gosse et si elle n'en a pas envie je ne vais pas aller contre son avis. Bon ça me ferait vraiment ch*** si elle refuse, mais bon, j'ai pas mon mot à dire.

- Le dino avec les petits bras ? Je fais mine de réfléchir, je le descend de mes épaules et à peine il a posé les pieds au sol, je le chatouille jusqu'à ce qu'il en devienne tout rouge. Je prend une grosse voix et je mime le T-Rex. - T-Rex a faim, T-Rex veut manger. Groaaarrrr !

Si jamais il fait des cauchemars, là pour le coup, j'autorise Juliet à m'appeler en pleine nuit pour venir le calmer.

Aujourd'hui, il y a du monde pour prendre le monorail. Les derniers employés du parc sont arrivés par le même ferry que Juliet et Jack et il y en a pas mal. En même temps pour faire tourner ce truc, il en faut des bras. Moi ça fait déjà un moment que je suis là et je n'ai encore jamais vu autant de monde attendre le monorail. Heureusement, ils sont assez longs et on va tous y rentrer. J'espère qu'on va pouvoir se mettre devant pour que Jack puisse être aux premières loges.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: La famille avant tout ~ Juliet Mar 23 Juin - 20:32

Après ce voyage en bateau, poser pied à terre fit du bien à Juliet. Tout comme elle ressentit un certain soulagement à ce que quelqu’un prenne le relai pendant quelques instants avec Jack. Elle aimait son fils plus que tout mais elle manquait parfois d’énergie pour répondre à ses attentes. Bien entendu, ça n’avait plus rien à voir avec ce qu’elle avait pu ressentir il y a quelques années, cette impression qu’elle n’aurait jamais plus la force de faire quoi que ce soit. Mais s’occuper d’un enfant, seule, c’était un sacré boulot. Surtout quand l’enfant s’appelait Jack Greyson et qu’il ne cessait de parler, de poser des questions et de courir partout. En plus, pour être tout à fait honnête, les motifs de ce voyage la stressaient, ce qui n’arrangeait rien.

Après avoir légèrement sursauté à la marque d’affection de Zach (c’est qu’il ne l’avait jamais habituée à cela ou très rarement), Juliet se mit à marcher à côté de lui.

« Tu n’étais pas obligé mais j’apprécie vraiment. Surtout que Jack était vraiment impatient de te voir, toi et tes dinosaures. »

D’ailleurs, c’est à ce moment-là que le petit garçon réagit en demandant quand ils pourront aller voir les dinosaures. Il était aussi impatient qu’agité mais, après tout, quoi de plus normal ? Même Juliet aimerait bien les voir ces fameuses bêtes. Dans sa jeunesse, elle en avait vu des animaux impressionnants et même terrifiants. Mais des dinosaures, c’était encore un cran largement au-dessus.

Zachary, avec beaucoup de prévenance, venait de proposer qu’ils aillent se reposer mais déjà Jack protestait avec toute la déception qu’il pouvait.

« Nooon ! On ne se repose pas ! Nooon Oncle Zach ! Maman aussi veut les voir ! »

Juliet croisa le regard de son cousin et hocha timidement la tête. Elle et son fils en avait beaucoup parlé et ce dernier ne mentait pas, elle lui avait effectivement fait part de sa curiosité. En fait, ils en avaient parlé des soirs et des soirs.

« C’est vrai, moi aussi j’ai envie de les voir. On va juste se changer. Si c’est possible, déjà ? »

Le parc n’était pas encore ouvert et si la sécurité n’était pas garantie, il était juste hors de question que Jack s’en approche. D’ailleurs, en parlant de lui, il venait de se rouler en boule au sol en rigolant à ne plus pouvoir en parler et en donnant des coups de pied dans le vide. Lorsque Zach ralentit le rythme, le gamin prit sa respiration et cria effrontément :

« On dirait vraiment pas un T-Rex ! »

Juliet, qui regarda la scène de quelques secondes, tourna la tête sur le côté et sourit du bout des lèvres face à l’attitude totalement enfantine de son cousin. Un vrai gamin lui aussi !

« On va peut-être commencer par une bête moins impressionnante. »

La petite troupe s’avança à nouveau vers la station de monorails. La trentenaire n’était pas tout à fait sereine avec toute cette foule. Mais Zach semblait ne pas lâcher son fils.

« Tu te doutes que j’ai également envie de voir la partie employés avant mon rendez-vous. C’est en fin d’après-midi. Tu pourras garder Jack, sain et sauf ? »

Ça n’était pas de l’humour mais une mise au point très claire. Plus jeunes, quand il devait me garder, ce n’était pas toujours « saine et sauve » même s’il n’allait pas jusqu’à mettre ma vie en danger.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: La famille avant tout ~ Juliet Jeu 25 Juin - 9:56

Bon, il y a du progrès ! Juliet me remercie de les avoir accueillis et me dit même qu'elle apprécie que je sois venu les chercher. Je souris lorsqu'elle m'avoue que Jack était tout aussi pressé de me voir que de vois les dinos. Ce gosse est juste fabuleux. J'aime beaucoup les gosses en général, mais lui, c'est spécial. Notre relation est spécial depuis toujours et ça s'est accentué avec le décés de son papa. Je suppose qu'en moi, il voit un peu la figure paternelle qu'il n'a plus. Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand Jack me fait savoir qu'il ne veut pas se reposer, qu'il veut absolument voir les dinosaures et surtout que Juliet, en meurt d'envie aussi. Sourire en coin, je ne peux pas m'empêcher de la regarder, amusé. Elle hoche la tête pour me faire comprendre qu'elle plaide coupable. Je ne dis rien, mais mon sourire transcrit parfaitement ce que je pense. Juliet se justifie, ce qui ne fait qu'accentuer mon sourire et mon amusement. Ah elle cache bien son jeu la cousine tiens !

- Pas de soucis alors. Je vais vous montrer votre chambre à l'hôtel... Je me tourne vers Jack, à qui je tiens fermement la main. - Maman se change et on file voir les dinos, rien que tout les trois.

Pas besoin de guide, je connais le parc comme ma poche maintenant. Le monorail arrive, les gens s’engouffrent dedans et immédiatement, j'attrapa Jack pour le placer tout devant. La Juliet que j'ai plus l'habitude de connaître reprend le dessus lorsqu'elle me dit qu'elle veut aussi voir tout les aménagements relatifs au personnel.

- Pas de soucis Juliet. Tu ordonnes, je dispose. C'est aussi en partie pour ça que j'ai pris la journée.

Le monorail se met en route, Jack, debout devant la vitre ne tient plus en place. J'ai les mains posées sur ses petites épaules et je ne le quitte pas des yeux.

- Juliet, tu sais très bien que ce gosse, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... Fais moi confiance un peu s'il te plaît..

J'ai d'ailleurs tout prévu pour le temps où on sera que tout les deux Jack et moi. Je me penche vers lui et lui demande.

- J'espère que tu as pensé à prendre ton maillot de bain terreur. J'ai prévu de t'amener au parc aquatique pendant que maman est à son rendez vous.

Je me tourne vers ma cousine et lui fais un clin d'oeil pour tenter de la rassurer. Jack, lui, est bien loin. Les mains plaquées contre la paroi vitrée, le nez presque incrusté dedans, il ne quitte pas des yeux le rail. Il reste encore un peu de trajet, mais ça je le garde pour moi. Il ne me tarde qu'une chose, voir sa tête quand on franchira la grande porte du parc.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: La famille avant tout ~ Juliet Sam 4 Juil - 18:55

Jack tenait sa fougue de son père. Ou peut-être de Juliet lorsqu’elle était plus jeune, bien plus jeune. À cet âge-là, elle aussi avait été prête à faire les quatre-cent coups avec Zach. Puis, elle avait pris un chemin bien différent que son cousin ou même que celui de son propre père. Et heureusement, Jack ne ressemblait pas à sa mère. C’était un petit garçon entier qui voulait tout connaître et tout savoir. Et qui, sans grande surprise, était totalement en admiration devant Zachary. Mais quel petit garçon ne le serait pas ? Il avait un job de rêve.

Dans le monorail, assurée que Jack restera en équilibre grâce au vétérinaire qui le maintenait, Juliet observait ce dernier. Il était bien étrange à lui dire oui à tout. Ça ne ressemblait guère aux relations qu’ils entraineraient auparavant, celles d’il y a quelques années. Et Juliet se demandait toujours s’il s’agissait juste d’une envie d’aider la famille ou de la pitié, ce dont elle ne voulait bien évidemment pas.

Ils parlaient de Jack, il lui disait qu’il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Sûrement pas autant qu’elle.

« Moi aussi, justement, et ce n’est qu’un enfant. Je ne crois pas que tu aies l’habitude de t’occuper d’enfants. »

A moins qu’il ait tout un pan de sa vie qu’il cachait, ce qui étonnerait la prudente maman qu’elle était. Et voilà qu’il l’invitait dans un parc aquatique. Il avait parlé d'une piscine à la base.

« Il ne nage pas encore très bien. Tu ne devras pas le quitter d’une semelle. »

Sans quitter le paysage des yeux, le petit garçon protesta, il ne voulait pour rien au monde que son oncle pense qu’il était une poule mouillée.

« Mais maman !!! Si, je sais nager ! »

Juliet fixa Zach avec un regard entendu. C’était elle l’adulte, elle qui savait ce qu’il en était, au cas où il oubliait. Mais déjà, pour Jack, la remarque de sa mère n’était plus qu’un mauvais souvenir. Ce qui arrivait devant lui, le parc l’émerveillait.

« Trop bien ! Maman regarde !! »

Mais Juliet regardait déjà elle aussi, impressionnée par le caractère imposant du parc. Ils arrivèrent à quai, Jack attrapa la main de Zach et de sa mère et les traîna hors de l’habitacle du transport, super impatient de découvrir ce parc.

« Plus vite ! Plus vite, on va tout rater ! »

Il avait envie de lâcher leurs mains, mais il savait très bien qu’il se ferait remonter les bretelles par sa mère s’il le faisait, et ce n’était pas le moment de se faire punir. Juliet tourna la tête vers Zach pour bien lui faire comprendre par son regard ce que c’était de s’occuper de son fils.

« Pire que toi, tu vois. »

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: La famille avant tout ~ Juliet Ven 17 Juil - 17:00

Et voilà que Juliet me dit quoi faire avec Zach une fois que je serais avec lui au parc aquatique. C'est normal, c'est sa mère, mais si je les ai fait venir ici, c'est aussi pour qu'elle apprenne à lâcher du leste. Elle a besoin de voir les choses différemment, de s'ouvrir un peu plus. La jeune femme qui se tient près de moi et qui me donne des ordres sur ce que je dois faire avec Jack, n'ai strictement plus rien à voir avec celle avec qui je faisais les 400 coups gamin. Je sais que cette enfant est toujours là, cachée, enfouie, et j'ai bien l'intention de la faire sortir de sa cachette. Je me contente d'hocher la tête pour qu'elle comprenne que je ne suis pas irresponsable. Je n'ai peut être pas d'enfants, mais je tiens à JackJack et jamais je ne ferais quelque chose qui peut le mettre en danger. Bien entendu, Juliet ne manque de me rappeler que je n'y connais pas grand chose en enfants. Je ne peux pas m'empêcher de lui répondre, en souriant.

- Justement, il y a un début à tout non ? Et il me semble que quelqu'un avait l'habitude de dire que c'est en apprenant qu'on se forge..

Je pose délicatement ma main sur son épaule et la presse doucement. Ces mots sont ceux que son père, mon oncle, avait l'habitude de nous dire ça et il avait tout à fait raison. L'excitation de Jack quand on approche de la grande porte du parc nous sort de notre petite discussion et c'est amusé que je le regarde s'exciter comme une pile devant ce qui se présente à lui. Du coin de l'oeil, je regarde Juliet et pour la première fois depuis qu'elle est là, je crois voir une lueur dans ses yeux que je connais assez bien... Celle d'une gamine émerveillée comme devant un sapin de noel... Le genre de lueur qu'elle avait toujours quand elle était gamine.

Le monorail se stoppe, je fais grimper Jack sur mes épaules et attrape la valise. On se met rapidement en route vers l'hôtel et le petit monstre est de plus en plus impatient de visiter le parc. A la remarque de Juliet, je ne peux m'empêcher de sourire.

- Avoue que tu aimais ça.

Une fois à l'hôtel, je les aide à s'installer. Petit tour de la chambre, explication des horaires de repas etc et avec la petite famille, on se met en marche vers le lieu de rendez vous de Juliet. Dés qu'elle est partie, avec Jack, on file vers le parc aquatique. Une bonne tranche de rigolade nous attend !

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: La famille avant tout ~ Juliet

La famille avant tout ~ Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1