AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lecteur dvd en surchauffe [PV Isis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Barman

MessageSujet: Lecteur dvd en surchauffe [PV Isis] Dim 9 Aoû - 18:42

Lecteur dvd en surchauffe
DAE & ISIS

Dae rengaina son téléphone portable avec un sourire ravi, avant de se rouler sur le ventre, ses jambes encore emmêlées dans ses couvertures. C'était son premier jour de congé de la semaine, et il l'avait passé affalé dans son lit, en ronronnant presque de plaisir, le nez fourré dans son téléphone ou sur son ordinateur portable, suivant son humeur. Il avait appelé sa mère, traîné plus longtemps que nécessaire sur Twitter et même rattrapé son retard avec les dernières séries coréennes, et il était en train d'envisager une sieste bien méritée quand son téléphone lui avait annoncé un nouveau message. Son meilleur ami et colocataire étant encore en plein service, il doutait que ce soit lui, et en effet, quand Dae avait sorti son téléphone, il avait découvert un message d'Isis qui l'invitait à une soirée DVD. Et qui était Dae pour refuser un film ? (Surtout qu'Isis l'avait appâté avec du pop-corn.)

Il se glissa donc hors de son lit, en mode vers de terre, et se se retrouva à quatre pattes par terre. Un saut dans la douche plus tard, il était prêt à aller retrouver la jeune femme chez elle. C'était une serveuse avec qui il avait sympathisé dès leur première conversation, bien qu'elle soit de six ans son aînée. Il n'était pas du genre à se préoccuper des âges de toute façon, et Isis était gentille et amusante, et il aimait son côté tête en l'air. Ils s'étaient d'ailleurs trouvé un point commun rapidement quand Youngdae l'avait aperçue en train de gribouiller sur un napperon pendant sa pause, à savoir le dessin. Il allait donc la rejoindre avec plaisir (et avec l'alcool qu'elle avait demandé également!)

Il griffonna un mot pour son meilleur ami, lui expliquant où il était, et quitta le bungalow, ses cheveux encore humides tombant sur son front. Le bungalow d'Isis n'était pas bien loin, et Dae le rejoignit d'un pas sautillant, les bouteilles cliquetant dans le sac au bout de sa main. Il reprenait le boulot dès le lendemain, son deuxième jour de repos étant un peu plus tard dans la semaine, mais l'idée de passer la soirée éveillée à regarder des films avec Isis ne le dérangeait vraiment pas. Après des années à bosser en tant que barman, il avait pris le pli, et il aimait bien trop papillonner et avoir une vie sociale remplie pour laisser son boulot lui commander son emploi du temps de toute façon. Il était donc fin prêt pour une nuit blanche. Ce n'était pas évident, en plus, d'avoir les mêmes jours de repos avec Isis, alors autant en profiter !

Il réajusta ses cheveux d'un geste machinal, les longues mèches brunes ruisselantes sur son front, et frappa à la porte de son amie, prêt à l’accueillir avec un de ses grands sourires, made in Youngdae. Isis ne se fit pas attendre, et quand elle lui ouvrit la porte, Dae leva le sac à hauteur de visage pour faire cliqueter les bouteilles.

« Votre commande, mademoiselle, » chantonna-t-il. « J'espère que tu as des glaçons ! »

Il suivit Isis dans le bungalow, devinant tout de suite que sa colocataire n'était pas là (pas étonnant, Lily était également serveuse), alors il se mit tout de suite à l'aise, en se laissant tomber sur le canapé, une jambe passée au-dessus de l'accoudoir. Isis était bien plus présentables que lui, mais en dehors du travail, et surtout dans la partie privée des employés, Youngdae aimait bien s'habiller confortablement. Rien ne valait un jean, un tee-shirt et une casquette. Il savait qu'Isis ne le jugerait pas pour son apparence, de toute façon.

Il lui décocha un nouveau sourire, avant de prendre un air sévère.

« J'espère que tu n'as pas choisi de films sur les dinosaures. J'entends parler de dinosaures toute la journée au boulot, et je serais pas contre une trêve, pour être honnête. »

Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Serveuse

MessageSujet: Re: Lecteur dvd en surchauffe [PV Isis] Mar 18 Aoû - 21:14

Lecteur DVD en surchauffe
Dae & Isis
Ce soir, je ne travaille pas et comme pratiquement à chaque fois que je ne travaille pas, Lily, elle, bosse. C'est donc toute seule que je zappe pour essayer de trouver quelque chose d'intéressant à la télé. Normalement, je ne vais pas être seule très longtemps puisque ce matin, Dae a répondu à mon sms en me confirmant qu'il allait venir pour qu'on se regarde une film. Tout est prêt, j'ai posé les pop-corn, quelques bonbons sur la table. Habillée en tenue décontractée, cheveux relevés en queue de cheval, je n'attend plus que Dae qui normalement ne doit plus trop tarder. La journée avait été quelque peu perturbée, les gens étaient tous de mauvaise humeur, en particulier les plus fortunés. Il leur faut tout tout de suite et je ne supporte pas du tout ce genre de comportement. A chaque fois, je prend un malin plaisir à le faire attendre pour leur faire comprendre que je ne suis pas à leur entière disposition.

Je suis en train de taper énergiquement sur les boutons de la télécommande lorsque j'entend qu'on frappe à la porte. Coup d'oeil à l'heure qu'indique mon portable, un sourire s'affiche sur mon visage. A l'heure ! Dae a toujours été ponctuel, on ne peut pas lui retirer ça. Ça ne fait pas très longtemps qu'on se connaît, mais assez vite, on s'est bien entendu. Je bondis hors du canapé et je me précipite vers la porte, sourire toujours dessiné sur le visage.

- Alohaaaaaaa ! dis-je en attrapant la poche qu'il agite au niveau de son visage. Il était temps que tu arrives, je commençais à mourir de soif.

Petit clin d'oeil amusé, je m'efface pour le laisser entrer dans le bungalow. Il s'installe à son aise sur le canapé, j'en fais tout autant.  Je m'affale sur le sofa et je pose mes jambes sur celle de Dae. Le film est déjà enclenché dans le Blu-ray, il n'y a plus qu'à le mettre en route. A la réflexion du jeune homme, je ne peux pas m'empêcher de sourire. J'attrape les pop-corn et toutes les sucreries avant de décapsuler les bières. Je lui tend sa bouteille et trinque avec lui.

- J'espère que tu n'est pas un trouillard. Ce soir c'est soirée films d'horreur.

Je lui souris, sourire un peu taquin et je met le film en route. Le titre finit par s'afficher et on peut y lire "The Ring". Je m'enfonce un peu plus dans le canapé et je plonge ma main dans le saladier de pop-corn.

Emi Burton

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Barman

MessageSujet: Re: Lecteur dvd en surchauffe [PV Isis] Jeu 10 Sep - 12:04

Lecteur dvd en surchauffe
DAE & ISIS

Youngdae ricanna alors que le titre du film s'étalait sur un écran noir, le but étant de toute évidence d'effrayer les éventuels spectateurs. Youngdae cependant, n'était pas si facile à impressionner, même si, comme tout le monde, il lui arrivait de se faire peur en regardant un film d'horreur. Ceci dit, the Ring ne tombait pas dans cette catégorie, étant une sorte de classique de l'horreur, si on pouvait le dire comme ça. Youngdae l'avait déjà vu auparavant, ce qui ruinait un peu l'effet de surprise nécessaire à tout film d'épouvante. Ce n'était pas plus mal cependant, ça lui permettrait de passer un bon moment de détente sans pour autant se soucier d'éventuels cauchemars le soir-même.

Isis avait l'air tout aussi à l'aise que lui, sa main déjà dans le saladier de pop-corns, et Youngdae y rajouta la sienne de bon cœur. Une bière, de la mal bouffe à ne plus savoir quoi en faire, voilà exactement ce qui faisait un bon jour de repos pour lui.

« Il va en falloir un peu plus pour me faire peur, » dit-il en souriant alors que les premières images se lançaient sur l'écran de télé d'Isis. « Ce qui n'est absolument pas un défi que je te lance hein, ne va pas te mettre en tête l'idée de me faire peur, je suis facilement impressionnable, » rajouta avec un sourire malicieux. « C'est juste que celui là, je l'ai déjà vu. »

Il but une gorgée de bière, et jeta ensuite un regard plein d'envie sur les sucreries rassemblées sur la table. Une barre chocolatée lui fit de l'oeil, et Youngdae ne se gêna pas pour l'attraper. Il l'ouvrit et croqua dedans avec un petit soupir de plaisir. Le chocolat, rien ne battait le chocolat.

Le film commençait comme tous les films d'horreurs, c'est à dire en mettant en place une situation plus ou moins la même d'un film à l'autre. La mère, célibataire, et le petit garçon légèrement flippant sur les bords, et évidemment, évidemment le nouveau départ tant désiré. C'était toujours les minutes les plus ennuyeuses des films d'horreurs selon Youngdae, surtout si le film n'était pas un chef d'oeuvre en soi, ce qui était... et bien, le cas de celui-ci.

Il en profita pour jeter un nouveau regard à Isis, et ouvrir la bouche.

« Alors, sinon, » demanda-t-il. « Quoi de neuf ? Tout se passe bien au boulot ? Tu as fais de nouvelles rencontres ? »

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Serveuse

MessageSujet: Re: Lecteur dvd en surchauffe [PV Isis] Sam 19 Sep - 14:44

Lecteur DVD en surchauffe
Dae & Isis
Lorsque j'entend Dae ricaner à la lecture du titre du film, je ne peux pas m'empêcher de rire aussi. C'est sûr que niveau film d'horreur, y'a mieux mais je ne savais pas vraiment quoi mettre. Et puis si ça fait comme à chaque fois, le film on va pas en voir grand chose. Je lui donne une légère tape sur la jambe, en souriant.

- Je plaide coupable, je manque cruellement d'imagination.

Un petit rire sadique sort de ma bouche lorsque Dae me précise qu'il ne vient pas de me lancer un défi pour lui faire peur. Je me frotte les mains, amusée par tout ça.

- Fais gaffe à ce que tu dis. Je suis plus du genre à tout prendre au premier degrés.

J'avale une gorgée de ma bière et je continue de piocher dans le saladier de pop-corn alors que le film commence. J'essaye de m'y intéresser, de me plonger dans l'ambiance, mais la question que me pose a pour effet de me perturber. Je me racle la gorge et je me contente de répondre à sa première question.

- Le boulot ça va. C'est la routine quoi... ça m'arrive de tomber sur des clients chiants, mais j'essaye d'en faire abstraction... Et toi ? Comment ça se passe au bar ? D’ailleurs j'attend toujours que tu me fasses goûter à un de tes cocktails.

J'espère vraiment qu'il ne va pas me relancer sur la question à laquelle je n'ai pas répondu. Je n'ai pas vraiment envie de m'étaler sur le sujet "Elias"... Non pas parce que j'en ai honte, mais parce que même moi je n'ai pas compris ce qu'il m'arrive.

- Dylan ça va ? ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.

Emi Burton

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Lecteur dvd en surchauffe [PV Isis]

Lecteur dvd en surchauffe [PV Isis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1