AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'embuscade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Barman


MessageSujet: L'embuscade Lun 10 Aoû - 15:19

L'embuscade
Dae & Alec




Couché à plus de cinq heures la veille après un service à la boîte de nuit de l'île, Youngdae n'avait pas prévu d'ouvrir les yeux avant quatorze heures, célébrant ainsi son jour de repos de la meilleure façon qu'il soit. Cependant le destin voulut qu'il en soit autrement, parce que quand il se roula sur le côté et plissa les yeux pour tenter de lire les chiffres rouges de son réveil, un horrible huit heures quarante cinq lui tomba dessus. Il poussa un long grognement en s'emparant de son coussin et y enfouit sa tête, bien décidé à retrouver le sommeil. Ce qui n'arriva évidemment pas. Grommelant, Dae se leva une heure plus tard pour aller chercher une boîte de céréales qu'il vida presque enfoui dans ses couvertures, et fusillant du regard tout ce qui avait le malheur d'être dans son champ de vision. Il lui apparut cependant très vite qu'il ne pouvait pas rester comme ça à faire la tête toute la journée, après avoir célébré cette bonne décision d'une nouvelle poignée de céréales, il se retourna sur le dos et perdit son regard sur le plafond pour réfléchir.

Il pourrait faire un tour dans le parc. Mais en toute honnêteté, il avait mal aux pieds et il n'avait pas trop envie d'affronter les foules de touristes excités. L'idée de rester dans le bungalow toute la journée ne l'enchantait pas plus que ça non plus, ceci dit. Il passa mentalement en revue toutes les personnes avec qui il avait sympathisé, se demandant lesquelles étaient libres, quand ses pensées s'arrêtèrent sur un nom précis. Le déclic se fit, et Youngdae se redressa vivement, toute sa bonne humeur retrouvée. Il rangea ses céréales, prit une douche et se prépara avant de quitter le bungalow.

Il embarqua sur la navette, et une fois à proximité du parc, navigua à contre sens parmi la marée de touristes afin de remonter jusqu'à l'hôtel. Il pénétra dans le bar sans hésiter, maintenant largement familier avec les lieux. Il savait que c'était la bonne heure pour venir s'il voulait parler un peu avec Alec, le deuxième barman de l'île. En effet, dans la matinée, les clients manquaient généralement au bar, la plupart trop pressées d'aller visiter le parc. L'occupation de la salle lui donna tout de suite raison, puisqu'il ne compta pas plus d'une vingtaine de clients. Alec était en train d'essuyer des verres de gestes rapides et précis, et Dae ne put s'empêcher de sourire, ravi à l'idée que son plan marche.

En effet, bien qu'il ait de bons rapports avec Alec (et heureusement!), il ne connaissait pas vraiment ce dernier, qui était resté discret, et Youngdae était bien trop curieux pour l'autoriser. Son emploi du temps était un peu mouvementé, et quand il ne travaillait pas, Alec travaillait la plupart du temps, ce qui rendait une possible rencontre un peu compliquée. Youngdae était bien trop déterminé pour se laisser arrêter comme ça, cependant, et il aimait bien Alec. Il était sûr qu'entre eux, le courant pouvait vraiment bien passer.

Il prit donc place devant le comptoir directement, grimpant sur un des tabourets d'un petit bond joyeux, et il attendit patiemment qu'Alec tourne son attention vers lui. Quand ce fut fait, il lui décocha un large sourire ainsi qu'un petit signe de main pour compléter son salut.

« Bonjour, » lui dit-il enfin. « C'est pas trop dur ce matin ? »





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures



Emploi : barman


MessageSujet: Re: L'embuscade Lun 10 Aoû - 18:43


L'embuscade


Dae ▽ Alec
Tout allait vite. Très vite. Trop vite. Depuis qu'Amy avait réussit à convaincre son jumeaux de venir bosser sur cette ile, la vie d'Alec s'était accélérée. Il avait encore du mal à déterminer si c'était un mal ou un bien mais il devait avouer qu'en quelques mois, tout avait complètement changé. Le décors déjà. Rien à voir avec la Californie, ses étés arides et ses hivers secs. Le boulot lui était sensiblement le meme, meme s'il naviguait entre plusieurs sites et devait s'adapter à des horaires toujours changeant. La routine n'était pas de mise sur l'ile ce qui faisait qu'il n'avait pas encore eu le temps de se lasser et que chaque jour lui semblait etre une nouvelle aventure. Il adorait son job, et il adorait le pratiquer sur l'ile.
Il s'était installé dans un bungalow pour quatre avec Amy et pour l'instant ils étaient seuls ce qui lui convenait très bien. Vivre avec sa soeur était une des ces constantes qui étaient necessaire à l'équilibre d'Alec. Certes il n'était plus le gamin renfermé et solitaire qu'il avait longtemps été mais il savait qu'il avait besoin d'éléments stables dans sa vie et avec tous les changements qu'il avait expérimentés ces derniers temps, Amy lui était vitale.

Et voilà que depuis la veille, un nouveau changement pointait le bout de son nez. Henry. Henry qui avait besoin d'un logement. Et qui venait d'accepter d'aménager avec les jumeaux. Dans la chambre d'Alec. Ils n'étaient ensemble que depuis quelques jours et Alec savait que ça allait trop vite. Qu'il brûlait les étapes, qu'Henry n'était pas prêt pour ce stade de leur relation mais les mots étaient sortis de sa bouche avant qu'il ne puisse s'en empêcher. Parce qu'il en avait envie.

La veille au soir, il avait fini relativement tot et avait passé la soirée à parler avec Amy. Ce matin, il faisait l'ouverture au bar de l’hôtel avant une longue pause dans la journée vu qu'il faisait la fermeture du bar de la boite de nuit. Il avait l'intention de ranger sa chambre, de préparer un coin pour Henry et d'aller voir si ce dernier avait besoin d'aide pour ses cartons. Mais pour l'instant, il était au taf, concentré sur ses rares clients et sur l'inventaire qu'ils faisaient régulièrement. Il mit quelques minutes à reconnaître son collègue assis au bar. Alec lui rendit son sourire et s'approcha de lui.



► "Comme tu vois, il n'y a pas foule.. t'es déjà debout? Tu fermais pas la boite hier?"
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Barman


MessageSujet: Re: L'embuscade Mar 11 Aoû - 21:42

L'embuscade
Dae & Alec




Dae regarda son collège s'approcher de lui en souriant. Il trouvait le contraste ahurissant, l'aisance avec laquelle Alec se mouvait, ou même parlait lorsqu'il était derrière le bar comparé à sa discrétion quand il n'était pas en service. Youngdae n'allait pas lui reprocher de se servir de ses atouts avec les clients, puisque lui-même faisait pareil. Il était cependant bien trop curieux et obstiné pour laisser Alec lui présenter cet écran de fumée à lui aussi. Il aimait bien travailler sur l'île et, même si ce n'était là que son début, il était sûr qu'il apprécierait y travailler encore dans quelques mois. Peut-être qu'il avait enfin trouver un point d'ancrage, quelque chose qui calmerait son envie de papillonner à gauche et à droite, et si c'était le cas, il tenait à ce que tout se passe bien. Il se connaissait (après tout il vivait avec lui même depuis 24 ans) et il savait qu'il n'était pleinement satisfait que lorsqu'il était entouré. Cette île, avec ses centaines d'employés, était un défi pour Youngdae, et il était bien décidé à le relever.

"Comme tu vois, il n'y a pas foule.. t'es déjà debout? Tu fermais pas la boite hier?"

Youngdae laissa échapper un grognement en s'affalant sur le bois impeccable du bar.

« Si..., » maugréa-t-il d'un air malheureux. « Mais je suis tombé du lit ce matin, et impossible de me rendormir. Heureusement que je suis en repos, je sens que ça va finir en sieste tout ça. »

Il jeta un regard autour de lui pour s'assurer qu'aucun client ne s'approchait pour commander alors qu'il accaparait le barman. Les feuilles de l'inventaire trônait un peu plus loin, sur le lave vaisselle. C'était un des avantages du bar de l'hôtel, surtout à de telles heures. L'inventaire était plus rapide à faire, puisqu'il pouvait être fait entre deux commandes. La veille au soir, au club, Youngdae avait enchaîné cocktails colorés les uns après les autres, ce qui voulait dire que les placards s'étaient vidés sans qu'il ne puisse les remplir. Le plein du bar après un service en boîte de nuit était une vraie corvée, surtout quand il fallait en plus compter du coin de l'oeil ce qu'il restait en réserve. Dormir cinq à six heures de plus ne lui aurait vraiment pas fait de mal.

« Je te dérange pas trop, j'espère ? Comme au final on ne se voit pas tant que ça, je me disais que c'était l'occasion parfaite pour faire un peu mieux connaissance. »

Il lui adressa une légère petite grimace pour mieux faire passer l'information. Il aimait bien Alec, c'était sûr, et oui, il pensait qu'ils pouvaient devenir amis, mais il ne voulait pas l'embêter, ou le mettre mal à l'aise. Ce n'était pas son but, vraiment pas, et au moindre signe de gêne, il saurait s'éclipser sans malaise et sans amertume. Ce que Dae voulait, c'était se faire des amis, pas passer pour un idiot insupportable. Ca rendrait cette île, avec tous ces dinosaures et ces gens qui venaient et allaient, un peu plus accueillante. Un peu plus comme chez lui.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures



Emploi : barman


MessageSujet: Re: L'embuscade Mer 2 Sep - 21:58

[quote="Alec Wayland"]

L'embuscade


Dae ▽ Alec
En règle générale, Alec s'entendait bien avec ses collègues. Il lui arrivait même régulièrement d'aller à des soirées avec eux, des soirées de staff qui servaient surtout à renforcer la cohésion de l'équipe. Il était apprécié et savait s'amuser mais il mêlait rarement sa vie privée et sa vie professionnelle. Très peu de ses collègues pouvaient se targuer de connaitre vraiment Alec et c'était un fait qui convenait plutot bien au jeune Wayland.

Cependant, sur l'ile,il devait avouer qu'il cotoyait Lily en dehors du bar. Il avat eu l'occasion de bosser quelques fois avec Youngdae et il le trouvait plutot sympa meme s'ils n'avaient pas trop eu l'occasion de discuter, se croisant en général ou travaillant uniquement quelques heures ensemble.

Mais ce matin, Alec avait le temps, et Youngdae semblait avoir envie de faire connaissance. Alec sourit et récupéra la feuille d'inventaire histoire de continuer à travailler tout en papotant avec son collègue.



► "Non... bien sur que non..c'est vrai qu'on s'est plutot croisé depuis qu'on bosse ensemble... comment tu trouve la vie sur l'ile? Niveau boulot, je ne trouve pas que ça change beaucoup cependant."

Une valeur sure.. le travail. Il pouvait en parler sans soucis. Raconter ses expériences, parler des bars où il avait travailler, de ses collègues, raconter tout un tas d’anecdotes sur les clients qu'il avait servit. Il pourrait même parler d'Amy si la conversation devenait plus intime... Comme d'habitude, Alec revenait à ses automatismes, ses systèmes de défense soigneusement élaborés au fil du temps, principalement grâce à sa soeur, pour se sociabiliser, s'ouvrir et éviter que les gens remarquent sa différence.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Barman


MessageSujet: Re: L'embuscade Jeu 10 Sep - 12:18

L'embuscade
Dae & Alec




"Non... bien sur que non..c'est vrai qu'on s'est plutot croisé depuis qu'on bosse ensemble... comment tu trouve la vie sur l'ile? Niveau boulot, je ne trouve pas que ça change beaucoup cependant."

Youngdae ne put s'empêcher un nouveau sourire quand Alec répondit à la positive à sa demande à peine camouflée de faire un peu mieux connaissance. Même si le travail n'était pas bien différent que dans le bar où il travaillait avant de se retrouver sur l'île, le fonctionnement de l'ensemble du personnel était quelque peu différent. Ils étaient plus nombreux, et tout tournait à aussi grande échelle. Dans l'hôtel de luxe où Youngdae travaillait avant, ils étaient nombreux, certes, mais moins, beaucoup moins, et il lui avait fallut moins de deux mois pour connaître tous le monde. C'était important pour lui, être capable d'appeler tout le monde par son prénom, et d'en savoir assez sur chacun pour pouvoir tenir une conversation avec eux. Ici, ça s'annonçait compliqué, très compliqué, avec les centaines d'employés. C'est qu'il en fallait du monde pour faire tourner une telle machine... Alors Youngdae allait se contenter de son « domaine » pour le moment, et son domaine, et bien Alec était en plein dedans.

Il eut une petite moue pensive à la question de son collègue, et haussa doucement une épaule.

« Honnêtement, ça va. Ca demande de l'adaptation tout de même, puisqu'on est quand même assez coupés du reste du monde au final. Y en a vraiment que pour le boulot. » Il eut un nouveau sourire. « Mais bon, ça va. »

Il s'accouda sur le rebord du bar, et hocha la tête, amusé.

« Comme tu dis, le boulot reste le même. On a toujours les bourrés, les cocktails et les VIP et leurs bouteilles de champagne. Au moins ça, ça sera toujours pareil, manipulations génétiques ou pas ! »

Quand on y réfléchissait bien, c'était une histoire complètement folle. Des dinosaures, à leur époque.. Parfois, Dae se réveillait et avait l'impression d'être dans un monde à part. L'ile était un monde à part, après tout... Mais heureusement qu'ils restaient des choses qui lui rappelait la bonne vieille terre ferme. C'était rassurant de savoir que les clientèles de bar étaient les mêmes partout.

« Et toi, tu te plais ici ? »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures



Emploi : barman


MessageSujet: Re: L'embuscade Mer 7 Oct - 19:14


L'embuscade


Dae ▽ Alec
Parler avec YoungDae était au final quelque chose qu'Alec fit très naturellement. Chacun d'un coté du comptoir, il aurait presque pu oublier qu'il s'agissait d'un collègue et non d'un client. Et YoungDae semblait etre quelqu'un d'assez facile à vivre aussi le jeune barman ne s'inquiétait pas d'un éventuellement changement dans ses relations avec son collègues.

Il avait assez à se prendre la tete avec sa relation avec Henry qui allait prendre un virage important sous peu pour profiter de ce moment avec un ami. C'était surement un peu tot pour qualifier le jeune asiatique d'ami mais ils étaient en train de faire connaissance et meme s'il ne savait pas sur quoi aller donner leur conversation, Alec réalisa qu'un ami de plus sur cette ile ne lui ferait pas de mal. Ouh là, était ce Amy qui déteignait sur lui? Lui qui avait toujours eu tendance à se laisser porter par les évements, à fréquenter les amis de sa soeur ou de ses compagnons, voilà qu'il avait envie d'aller vers les autres, pour lui meme. Un peu comme ça avait été le cas avec Lily. Alors qu'à l'inverse Amy devenait plus solitaire, plus discrète. Alec se promis de veiller à ce que ça change et de ne pas laisser sa jumelle s'enfermer dans ses romans comme elle avait parfois tendance à le faire.

La question de Young Dae le ramène au moment présent. Se plaisait il ici? A vrai dire il n'avait jamais prit le temps d'y réfléchir. Il avait suivi Amy, fuyant New York et le souvenir dévastateur de sa relation avec Riley. Il s'était plongé dans le boulot, ayant tout un tas de choses à faire avant l'ouverture au public et maintenant que le parc était ouvert, il y avait toujours autant de boulot. Mais il vivait sur une ile, dans un bungalow qu'il partageait avec sa soeur et bientot avec son petit ami. Henry était entré dans sa vie, il avait quelques connaissances, quelques amis. Oui au final, il était plutot heureux ici.



► "C'est complètement différent de ce que j'ai connu jusque là et à la fois terriblement familier? Ca te fait cet effet à toi aussi? La routine du job, meme si le cadre est différent. Mais des nouveaux collègues, un climat différent, un cadre... carrément énorme... t'aurai pensé bosser dans un parc à dinosaure un jour?"

Alec secoua la tête. Parfois il avait encore du mal à réaliser que les animaux derrière les enclos étaient pour la plupart éteint depuis des milliers d'années. Que seule la science et le portefeuille bien garnit d'un milliardaire excentrique avait donné vie au parc dans lequel il travaillait. Il avait conscience que c'était l'opportunité d'une vie. Et il était bien décidé à en profiter.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures





MessageSujet: Re: L'embuscade

Revenir en haut Aller en bas

L'embuscade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park :: 
Isla Nublar
 :: Zone C :: Hôtel Isla Nublar Resort
-