AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Confusion(s) ft. Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : GRH

MessageSujet: Confusion(s) ft. Jayce Dim 23 Aoû - 19:27

Confusion(s)

Juliet avait eu une réunion qui s’était éternisée et, encore une fois, c’était Zach qui lui avait sauvé la mise en allant récupérer Jack. Ça n’était que pour une grosse heure au départ mais, de message en message, elle lui avait finalement annoncé qu’elle en aurait jusqu’en début de soirée et elle l’avait imploré de le faire dîner, lui promettant de le lui rendre au centuple, etc etc. C’était inutile, elle le savait très bien, c’était juste histoire d’y mettre la forme. Elle avait toujours fonctionné comme cela avec lui.

Il était 20h00 passé lorsqu’elle arriva à la porte du bungalow de son cousin. Vu l’heure, elle n’avait pas pris la peine de rentrer chez elle pour y déposer son pc portable et les dossiers qu’elle avait repris avec elle. Travailler le soir lorsque Jack dormait lui était devenu nécessaire depuis bien longtemps. La grand blonde frappa à la porte, plusieurs petits coups d’affilé.

« Zach ? C’est Juliet. »

Comme elle n’eut pas de réponse, elle tenta d’ouvrir la porte. Et vu que cette dernière était ouverte, que cela supposait qu’ils se trouvaient à l’intérieur, elle entra dans le bungalow. Les logements mis à la disposition des employés n’étaient pas gigantesques, et elle fit rapidement le tour des pièces de vie. Personne.

« Zachary Kenway, où as-tu caché mon fils ? »

Elle avait évité de l’appeler « bouboule », le surnom qu’elle lui avait donné lorsqu’ils étaient enfants, pour la simple raison qu’il lui avait rendu un grand service aujourd’hui. Mais son degré de sa sympathie pour lui descendit rapidement lorsqu’elle trouva sur la table basse du salon une bouteille de soda entamée et un sachet de chips vide. Après avoir déposé ses affaires sur le canapé, elle attrapa l’objet du crime du bout du pouce et de l’index et le leva à la hauteur de son visage.

« Roooh super ! »

Il allait l’entendre le cousin. Elle essayait de donner une alimentation saine et équilibrée à son fils et lui fichait tout en l’air. L’idée même que quelqu’un d’autre ait pu manger ces chips ne lui effleura pas l’esprit. Zach resterait toujours un coupable idéal pour tout à ses yeux.

Sans savoir qu’ils étaient tout simplement sortis pour manger, Juliet se dit qu’ils étaient soit en train de jouer à cache-cache avec elle soit qu’ils s’étaient endormis en l’attendant, ce qui ne serait pas la première fois. Tenant toujours l’emballage du délit à hauteur de son épaule pour bien leur montrer qu’elle savait ce qu’ils avaient fait, elle s’aventura vers les chambres d’un pas prudent, au cas où l’un ou l’autre surgirait pour la surprendre.

« Zaaach ?? Jaaaack ?? »

Il y eut bien une ombre qui surgit devant elle mais ce ne fût ni son fils ni son cousin.

« Jayce. »

Après quelques secondes en suspend, elle abaissa son bras qui tenait toujours le paquet de chips en question et le cacha derrière son dos.

« Salut… Hum… Tu n’aurais pas vu Zach et mon fils par hasard ? »

roller coaster

Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Garde chasse en chef

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Mar 25 Aoû - 10:05

Confusion(s)

Je prenais une douche tranquillement. Une journée terrible aujourd'hui. Et elle avait bien faillit être encore pire. Mon bras me faisait mal et biensur ça piquait sous la douche mais j'avais tellement sué aujourd'hui que je ne pouvais pas esquiver. Pis bon, j'avais connu pire quand j'étais militaire. Avec un sourire, je sortais de la douche et enroulais ma serviette autour de la taille. Je pourrais aller voir Evy pour qu'elle joue les infirmières. Comme quoi, ça avait du bon de frôler la mort ! Je refis rapidement mon bandage avant de sortir.

Il me sembla entendre une voix féminine. Tiens, elle avait peut être eu vent de l'histoire et venait me voir. Classe. Je sortis de la salle de bain et me dirigeais vers la jeune femme et j'étouffais un merde. Ce n'était pas Evelyn et moi j'étais en semi tenue d'Adam.

« Salut Juliet... je m'attendais pas à toi.  »

Elle cacha un truc derrière son dos mais je n'eus pas le temps de voir mais le bruit me rappela celui de mon paquet de chips.

« Zach ? J'sais pas. Ils ont dû aller au snack.»

Comment vous dire ? Deux mecs dans un bungalow... vous pensez sérieusement qu'on faisait des courses ? Déjà que pour une fois c'était pas le bronx total.
J'ouvrais la porte de ma chambre et allumais la lumière. Laissant mon torse viril visible, juste pour l'emmerder un peu.

« Je vais enfiler un truc... Et si t'as faim, je t'en prie, fini le paquet. J'en ai d'autres !»

Fier de ma blague, je lui fis un clin d'oeil avant d'entrer dans ma piaule.

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Jeu 27 Aoû - 21:06

Confusion(s)

Juliet se doutait bien que le garde-chasse ne s’attendait pas à elle. Il n’avait aucune raison de s’attendre à sa venue. Elle ne se préoccupa même pas de savoir s’il pensait à quelqu’un d’autre, si c’était ça qu’il avait voulu dire ; parce que le voir accueillir quelqu’un dans cette tenue ne l’étonnait guère. Elle s’abstint de toute réflexion, il était chez lui, il faisait bien ce qu’il voulait. Juliet espérait uniquement que son fils ne verrait pas et, surtout, n’imiterait pas ces mauvaises habitudes : le soda, les chips, se balader à moitié à poil devant des gens qu’il connaissait à peine, et certainement encore plein d’autres vices qu’elle ne connaissait pas et qu’elle ne voulait pas connaître.

Jayce fit de suite savoir que Zach était certainement parti manger dehors. Encore une fois, guère étonnant. Au moins, il y avait une chance que son fils dîne sainement et équilibré. Mais ce qui la contrariait, c’était qu’il se faisait déjà tard, qu’il le serait encore plus quand ils rentreraient, et qu’il y avait école demain.

La blonde avait à peine regardé son torse, juste le coup d’œil réflexe, que tout un chacun aurait eu. Pas son genre ces manières qu’avaient certaines. Par contre, le bandage avait davantage capté son attention. Lorsqu’il fût dans sa chambre, elle s’adossa au mur à côté de la porte de cette dernière, sans même regarder une seule fois à l’intérieur, d’autant qu’il avait prévenu qu’il se changerait. Il était bien gentil mais il ne restait rien de rien de ces chips, à peine des miettes, elle venait de vérifier au cas où, ça ne la nourrirait pas. Le bruit bien particulier du paquet se fit encore une fois entendre, avant qu’elle ne prenne la parole.

«  Qu’est-ce qui s’est passé pour ton bras ? »

Si c’était le cas, elle aimerait le savoir. Est-ce qu’il s’était seulement déplacé pour remplir les documents pour l’assurance si c’était un accident de travail ?

« Tu t’es fait ça en travaillant ? »

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Lun 31 Aoû - 11:09

Confusion(s)

[justify]J’aimais bien faire chier Juliet. C’était la drh donc c’était peut être à éviter mais on n’était pas au boulot là, je comptais sur elle pour ne pas tout mélanger. Et puis pour moi, c’était signe que je l’appréciais. Pas de drague, en fait les blondes c’était pas trop mon truc, juste de la sympathie.
Caché maintenant par la porte de mon armoire, je me changeais. J’optais pour un bas de jogging un peu ample et usagé, mais que j’aimais, et un Tshirt de mon équipe de football (avec le pied ! le soccer si vous préférez) préférée. Caleçon ? Oui, enfin boxer. Je serais resté juste avec d’ailleurs si j’avais été seul. Mais ce n’était pas le cas et je comptais retrouver Evelyn ensuite.
Elle me questionna pour mon bras pendant que je m’habillais. Je fis une grimace. La boss reprenait le dessus.

«  T’as pas eu mon rapport ? »

Je l’avais fait juste avant de terminer cette fichue journée. Sans doute qu’il était encore dans mon pc, en mode non envoyé. J’étais pas doué avec l’informatique. Je n’étais pas un mec de bureau ! Je revins vers elle pieds nus. Je me penchais pour la regarder adossée au mur.

« On a eu un problème à l’enclos des raptors. Mais tout est rentré dans l’ordre. »

J’agitais mon bras sous son nez.

« Plus de peur que de mal. »

Bon, en vrai, j’avais douillé ma race ! Mais ce n’était pas grave. Presque superficiel. J’avais des points de suture, et surtout : j’avais connu pire.

« Je t’offre à boire en attendant ? Tu as faim ? »

J’avançais déjà vers la cuisine, en espérant qu’elle me fasse pas un scandale. Ouais bah quoi, son petit côté blonde-glaçon m’impressionnait parfois.

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Jeu 3 Sep - 19:35

Confusion(s)

Un accident de travail, ça signifiait plein de paperasses à remplir et des tracasseries à coup sûr. Mais ce qui inquiétait le plus Juliet, c’était en plus de la blessure, bien évidemment, la sécurité de tout un chacun. Cette dernière avait beau être maximale dans tout le parc, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter d’une faille ou même des vétérinaires et soigneurs qui étaient, par la force des choses, amenés à s’approcher d’eux. Cette crainte n’était pas infondée, Juliet savait ce qu’était de travailler avec des animaux sauvages. Alors, pour ce qui était des dinosaures, certains d’entre eux multipliaient énormément les risques.

Jayce semblait ne pas vouloir en faire toute une histoire. Pourquoi ça n’étonnait guère la DRH ? Mais elle, elle l’entendait forcément d’une autre oreille. Elle le suivit jusqu’à la cuisine et s’arrêta sur le pas de la porte. Elle aurait pu s’asseoir, mais elle n’avait pas envie de prendre ses aises.

« De l’eau gazeuse, ça sera très bien. Tu peux m’expliquer ce qui s’est passé ? C’est un problème dans l’enclos des raptors ou un problème avec les raptors ? »

Juliet aimait la précision mais, en l’occurrence, la nuance faisait toute la différence. Si l’un de ces dinosaures ou plusieurs d’entre eux s’en étaient pris à l’un des employés, elle voulait le savoir. Et si elle ne le savait pas ce soir, il y avait eu un couac quelque part au niveau de la communication, ce qui devrait être réglé demain à la première heure, si pas ce soir.

« Il y a eu d’autres blessés ? Et toi, qu’est-ce que tu as exactement ? »

Une morsure ? Une griffure ? Une blessure musculaire ? Elle ne pouvait rien voir à cause de ce bandage. Et, malgré ce côté froid et distant qu’elle pouvait avoir, même en ce moment, cela n’empêchait pas qu’elle s’inquiétait de la gravité de cette blessure. Elle ignorait s’il ne voulait pas accorder d’importance à ce qui s’était passé ou s’il espérait que ça n’en aurait pas, pour lui ou les autres, en n’en parlant que de cette manière, en tout cas, elle ne laisserait pas tomber. Et si elle devait aller chercher le détail, ça ne lui plairait certainement pas.

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Mer 9 Sep - 10:03

Confusion(s)

De l’eau gazeuse ? On a une tête à boire ça ? J’eus un petit rire. J’aurais bien fait une blague mais je doutais que ça l’amuse l’humour gras.

« J’ai que de la plate. »

Je sortais deux verres et la bouteille fraîche, que je posais sur le plan de travail. Evidemment elle voulait savoir tout de suite ce qu’il s’était passé. Bon, au moins comme ça, ce serait réglé.

« J’ai été griffé. Ce n’est pas très profond, aucun ligament ou quoi n’a été touché. Un dresseur abruti s’est pris un méchant coup de queue, mais rien de grave. »

Je lui servais son verre et me prenait la même chose mais en ajoutant de la menthe. D’un signe de tête je lui demandais si elle en voulait, tout en continuant à répondre.

« On a été appelé car elles attaquaient la clôture et c’était dangereux pour elles, comme pour la sécurité. Y’a fallu qu’on les mette dans leurs enclos individuels mais une n’a pas voulu. On l’a shootée, d’ailleurs je vais avoir deux mots avec celui qui a préparé les fusils. Bref. »

Je lui passais son verre et bus une bonne rasade. C’était frais, ça faisait un bien fou. Surtout quand je voyais la tête de Juliet se décomposer. Elle qui était pale malgré le soleil tapant toute la journée ici, elle prenait des couleurs dis donc !

« Et cet abruti de dresseur n’a pas attendu qu’elle soit bien endormi pour lui passer la sangle autour du coup avec la perche, et elle a mis un coup dedans, il a fait un vol plané et il est tombé dans l’enclos. Le temps qu’on arrive, elle avait essayé de se relever et lui avait mis un coup de queue pour l’empêcher de partir. Après bah y’a fallu qu’on improvise pour la sangler. »

J’haussais les épaules. C’était pas rien mais j’avais connu pire. Avec un simple lion, j’avais vu un collègue se faire arracher un bout de jambes. Aujourd’hui on avait très bien géré. Et on pourrait même dire qu’on venait d’ajouter un protocole sécurité à la centaine d’autres déjà testés.

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Jeu 24 Sep - 21:17

Confusion(s)

Après réflexion, Juliet aurait certainement mieux fait de s’asseoir. Non seulement Jayce avait été blessé mais un autre dresseur l’avait été également. Et ses craintes se confirmaient, c’était un accident avec les raptors. Elle voyait rouge pour ne pas avoir été prévenue auparavant. Alors sa menthe, il pouvait se la mettre où elle le pensait et elle le lui fit comprendre par un geste agacé de la main. De toute façon, elle n’avait jamais aimé la menthe que sous forme de thé.

Mais le pire restait à venir lorsque le garde-chasse lui apprit que les raptors s’en prenaient à leur clôture. La bouche de Juliet s’ouvrit et elle écouta le reste des explications de Jayce en s’appliquant à ne manquer aucune information alors que son cerveau bouillonnait.

« Pour résumer, tu me dis que tout a foiré du début à la fin. Comment est-ce possible ?! »

Les mots avaient failli dépasser ce que la politesse voulait. Mais elle s’était contenue, autant dans ses paroles que pour le ton de sa voix, et avait volontairement évité d’accuser qui que ce soit. Pourtant, ce n’était pas une question qu’elle lui posait mais davantage un reproche. Un reproche général. Juliet était consciente que le risque zéro n’existait pas mais, d’après ce que son interlocuteur expliquait – ou laissait sous-entendre, il s’agissait dans ce cas précis de certaines négligences.

« Bon… La situation est sous contrôle pour le moment. Parfait. »

Autant essayer de voir du positif là où il y en avait.

« Quelle est la suite ? »

Juliet soutenait froidement le regard de Jayce, espérant qu’une suite, comme elle venait de dire, était prévue pour éviter qu’un tel nouvel accident se produise. Et si ce n’était pas le cas… Comment dire ? Ça allait chauffer, il pouvait clairement le voir dans ses yeux.

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Lun 28 Sep - 11:49

Confusion(s)

Et voilà, elle paniquait. J’avais entendu dire que l’hystérie était un état typiquement féminin. Et c’était vrai. Nous, les hommes, ont restait relativement zen. Et on ne se posait pas 15 000 questions. Je tentais de relativiser.

« Non, on n’a pas tout foiré. Il n’y a pas de risque zéro, surtout avec le facteur humain. »

Même si on avait une centaine de protocoles de dingues, il y avait toujours le risque qu’un abruti ne le suive pas et fasse de la merde. La preuve aujourd’hui.

« Maintenant on sait qu’il faut revoir la formation de tous ceux qui approchent les raptors, et même les autres. »

J’ouvris mon frigo pour jeter un œil dedans. Tout ça m’avait donné une dalle d’enfer. Je sortais un paquet de stick de fromages. Un peu chimique mais j’aimais bien. J’en prenais un et posais le sachet sur le plan de travail en faisant signe à Juliet, qu’elle pouvait se servir. Même si j’étais persuadé qu’elle était en mode trop stressé pour manger.

« Le souci de clôture a été réparé. En fait ce n’était rien de grave, elles n’auraient pas pu s’échapper pour autant. Elles testent, c’est normal. Il faut rester vigilent, comme toujours. Et va falloir revoir le protocole des armes et des doses de tranquillisants. Là, on n’avait pas assez. Mais je t’ai tout mis dans le rapport, tu verras ça demain. Je pense me faire des pates ! Tu veux les partager avec moi, en attendant ton fils ? »

Je commençais à sortir la casserole et mettre de l’eau.

« Tu sais Juliet, tout le monde fait du bon boulot. Même si y’a des couacs des fois. C’est flippant car on ne s’occupe pas d’hamsters, mais relax. Tu vas finir par faire une syncope si tu stresses tout le temps. »

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Ven 2 Oct - 22:19

Confusion(s)

Alors, selon Jayce, ils n’avaient pas tout foiré (pas tout mais beaucoup, tout de même, de ce que Juliet en pensait) et il proposait (et c’était déjà ça) de revoir la formation des employés en contact avec les raptors. Juliet leva le doigt pour bien lui signifier qu’elle allait ajouter quelque chose, ce qu’elle fit immédiatement.

« (…) La formation de tout le monde, en lien ou pas avec les raptors. Il y a un risque avec chaque animal et s’il y a eu une faille avec les raptors, il peut y en avoir d’autres ailleurs. Je ne crois pas que ça serait une mauvaise idée que vous vous rencontriez tous pour discuter des problèmes qui se sont déjà produits. »

Et il était primordial d’améliorer ce qui était en leur pouvoir, diminuer les risques autant que possible, humainement parlant. Néanmoins, pour arrondir les angles, Juliet ajouta immédiatement :

« Tu le sais autant que moi. »

Jayce sortit de quoi manger. Quoique manger était un grand mot. Il s’agissait d’espèces de bâtonnets de fromage qui semblaient totalement insipides. Et pour s’en assurer, Juliet en prit un et mordit dedans. Sans véritable goût de fromage, bien gras, dégueulasses. Pendant ce temps, Jayce s’était remis à parler de l’incident et précisa qu’il avait tout détaillé dans le rapport. Elle pourrait voir cela demain.  Ce soir, sans le rapport, ça serait difficile de toute manière.

« Quelle sauce ? Je peux la faire. »

Peu importe quelle sauce dans le fond, Juliet préférait s’y mettre elle-même si pour lui ces bâtonnets de fromage étaient un en-cas digne de ce nom pour le garde-chasse. D’ailleurs, elle s’approcha du plan de travail, se demandant après coup s’il ne comptait tout simplement pas ouvrir un bocal. Cependant, elle s’arrêta net lorsqu’il lui fit comprendre railleusement de déstresser.

« Tu sais Jayce, tu peux garder tes réflexions désagréables pour toi. Qui ne stresse pas ici ? Tu l’as dit toi-même, on ne travaille pas avec des rongeurs. Il y a eu un incident, tu aurais préféré que je le prenne à la légère et que je considère que tout va bien dans le meilleur des mondes ? Et je pense que tu n’es pas le plus à même pour décréter que je stresse tout le temps ou pas. »

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Mer 7 Oct - 19:08

Confusion(s)

Je laissais Juliet en rajouter mais TOUS se rencontrer… On était un sacré paquet à bosser au parc. M’enfin, c’était son taf, je suivrais le mouvement , même si pour moi les cuisto ou les vendeurs n’avaient pas grand-chose à voir avec les dinosaures. En toute logique, il ne les approcheraient pas plus que les touristes. Je me contentais d’un

« Mmm-mmm. »

Je n’avais pas envie d’épiloguer. Pas ce soir, pas chez moi. En plus je devais nourrir mon estomac. Sinon, je ne répondrais plus de rien ! Bon je lui certifiais que tout était dans mon rapport et hop je proposais à dîner.

« Sauce ? Euh… j’ai de la tomate, des oignons et des steack hachés. Si tu veux on fait pseudo bolo. Il doit même rester du gruyère. »

Je commençais à sortir des trucs et… j’aurais mieux fait de la fermer. Je voulais juste la détendre, mais ma phrase fit tout l’effet inverse.

« Désa… ? »

Elle m’enchainait. Je la regardais stupéfait. Je n’avais pas été désagréable ou on n’en avait pas la même définition. Bah merde alors.

« Woaw, woaw, on se calme ! Drapeau blanc ! Mea culpa si je t’ai vexée. Je sais que tu fais très bien ton taf, je te suggérais juste de ne pas te rendre malade pour ça, pas ce soir en tout cas. »

Je croisais les doigts pour qu’elle me comprenne. Puis j’agitais la main.

« Bon, n’en parlons plus. Ok ? On est fatigué, on va manger tranquille. Parle moi de Jack. Il se plait ici ? C’est pas trop dur pour vous ? »

Les femmes aiment parler de leurs enfants, enfin les mères, les vraies. Juliet en était une pour moi donc je pensais avoir trouver le bon sujet. En plus, ça m’intéressait. J’aimais beaucoup les gosses, même si je n’avais pas encore trouver la future maman pour les futurs miens. Quoique, peut-être. Evy…

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Ven 9 Oct - 21:01

Confusion(s)

Bien sûr, Juliet n’avait jamais voulu dire que tous les employés du parc se rencontrent. Pour elle, c’était évident, elle ne parlait que des vétérinaires, soigneurs et tout ce qui s’y apparente. A défaut de commentaire de la part de Jayce à ce sujet, elle ne réalisa pas la confusion. Au contraire même, elle pensait qu’il était d’accord avec ce qu’elle avait proposé vu son acquiescement verbal. Parfait parfait.

Pourtant, quelques secondes, plus tard, elle n’avait pas pu retenir son irritation face à Jayce. Ça l’énervait car elle savait qu’elle était loin d’être la plus calme des personnes, qu’elle stressait facilement, mais elle n’avait nullement besoin qu’on le lui rappelle.

« Ne pas me rendre malade... Quelle brillante suggestion. »

Juliet secoua la tête en se mordant les lèvres. Elle voudrait bien ne pas s’en rendre malade. Mais parfois c’était plus fort qu’elle. Heureusement, Jayce se mit à agiter la main et se mit à parler de Jack. Le changement de sujet n’avait rien de subtil mais il avait le don d’être judicieux. Juliet se mit à regarder bizarrement le garde-chasse. Avait-il des dons en  psychologie féminine ? Décidément, elle le connaissait bien mal.

« Trop dur ? C’est le paradis pour Jack ici. Il est au milieu de dinosaures, il les aimait déjà avant, mais c'est devenu sa nouvelle passion. Je suis contente qu’il s’intéresse autant à quelque chose. C’est déjà important à son âge d’avoir des centres d’intérêt. Et puis, il y a Zach, il a désormais une présence masculine au quotidien et ça aussi c’est important. On avait besoin de déménager, je crois. »

La blonde avait réellement fini par se rapprocher du plan de travail et avait rincé un couteau posé là avant de se mettre à émincer les oignons d’un geste sûr, tout en parlant à Jayce. Elle garda le silence pendant quelques secondes avant de lever les yeux vers lui.

« Et toi ? Tu n’as pas d’enfants. Les circonstances de la vie ou est-ce un choix ? »

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Mar 13 Oct - 11:43

Confusion(s)

[justify]J’évitais de renchérir. J’aurais bien dit à Juliet de trouver un mec pour lui faire sauter le bouchon qui la coinçait mais là, je m’en serais pris une. J’y pensais juste mentalement et évitais de me marrer. Qu’est-ce qu’elles ont les femmes haut placées ? C’est juste ici ou c’est partout pareil ? Evelyn n’était pas hystérique mais elle avait son côté froide et distante, Juliet l’était et explosive en prime, je parlais même pas des généticiennes croisées… Bref. Changement de sujet ! Jack.
Il aimait être ici, ce qui me fit plaisir à entendre.

« Comme tu dis, tout ça est important. C’est super alors ! »

Je souriais sincèrement et devais ressembler à un smiley géant. Elle se tut pour se concentrer sur les oignons. Je n’aurais pas aimé être à leur place. Elle me posa alors THE question. Pourquoi n’avais-je pas d’enfants ?

« La vie. Tu sais que j’étais militaire, et pas du genre à rester sagement en camps d’entrainement. On ne peut pas dire que les potentielles Mme King se bousculaient. C’est un métier qui fait plus fuir qu’autre chose. Et puis moi-même je voulais pas d'un enfant que j'aurais à peine vu et que j'aurais pu laisser orphelin. Après j’ai eu mon accident. Je pensais pas du tout aux femmes à ce moment, et quand je m’en suis remis, j’y pensais mais j’ai pas trouvé la bonne. Je suis peut être difficile… mais je ne désespère pas ! »

Un sourire flotta sur mes lèvres alors que, l’air rêveur, j’imaginais Evelyn avec un gros ventre. Cette pensée me mettait du baume au cœur. Honnêtement, c’est la première fois que j’avais ce genre de fantasme. D’ordinaire elles sont plutôt en porte-jaretelles dans mes pensées.

« J’ai rencontré quelqu’un… Elle me plait vraiment. »

Il y avait des chances pour que Juliet m’harcèle de questions mais pas de souci. J’avais envie de parler d’Evy et je lui faisais confiance. Pas à tort, j’espère.

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Dim 1 Nov - 20:39

Confusion(s)

Les oignons l’avaient toujours fait pleurer. Certains s’y habituaient au fil du temps, pas Juliet. Cette dernière tourna la tête sur le côté en espérant que cela passerait mais ce ne fût pas le cas. Du revers de son bras, elle frotta les larmes qui commençaient à couler sur ses joues, avant de reprendre sa tâche. Pendant ce temps, Jayce commença à répondre à cette question qu’elle lui avait posée : pourquoi il n’avait pas d’enfant. Là encore, il l’étonna, ses raisons étaient valables, louables même, loin de celles que la plupart des hommes pourraient donner. Il évoqua un accident. Juliet n’était pas au courant de cette anecdote. D’ailleurs, elle leva un œil sur l’ex-militaire mais il ne le remarqua pas et continua son explication.

« Tu veux dire qu’elle te plaît vraiment au point d’envisager un jour des enfants avec elle ? »

Juliet sourit tout en arrêtant d’émincer les oignons pendant quelques secondes pour guetter la réaction de Jayce.

« Je la connais ? Et parle-moi de cet accident. Il s’est passé quoi exactement pour que tu en oublies de penser aux femmes ? Tu peux mettre l’huile dans la casserole ? Feu doux. »

Ce faisant, la blonde prit une gousse d’ail qu’elle ouvrit et éminça également, tout comme elle l’avait fait avec les oignons.  

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Jeu 12 Nov - 15:51

Confusion(s)

[justify]J’haussais une épaule. Si je me voyais avoir des enfants avec Evelyn ? Bon, en toute honnêteté, il faudrait qu’on fasse l’amour pour que je puisse vraiment répondre, mais…

« Et bien… si elle continue à me plaire comme elle me plait déjà, je pense qu’on pourrait être très bien ensemble, heureux, et oui, pourquoi pas avoir des enfants. »

Je ne connaissais pas bien Evelyn mais assez pour croire que quelque chose pouvait être construit ensemble. Juliet sourit, comme toutes les femmes quand elles attendent les détails croustillants. Je souris à mon tour.

« Tu la connais, puisqu’elle bosse ici. Mais je te laisserais trouver qui, toute seule. »

J’eus un petit rire puis elle me demanda de parler de mon accident. Je soupirais tout en mettant l’huile dans la casserole. Je ne pouvais pas dire que ça me gênait d’en parler, ça faisait partie de ma vie, ça faisait de moi l’homme que je suis. Mais ce n’était pas non plus une partie de plaisir.

« Je me suis engagé à 18 ans auprès de la Bristish Special Air Services, les forces. Pendant cinq ans j’ai pas eu une blessure grave. Pourtant j’en ai fait des missions. A 23 ans, j’ai eu un accident de chute libre, problème de parachute. Je me suis fracturé le dos à trois endroits. Fin de ma carrière et on m’avait dit que je ne resterais en fauteuil toute ma vie. Paraplégique qu’on m’a dit. J’ai refusé ce diagnostic. »

Je la regardais avec un sourire.

« Je suis du genre têtu. Quand je veux quelque chose, je ne lâche pas le morceau. Un verre de vin pendant que ça cuit ? Et toi, ton histoire ? »

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce Dim 20 Déc - 23:07

Confusion(s)

Un verre de vin ? Juliet n’était jamais contre ce genre de propositions. Il s’agissait de son péché mignon en quelques sortes. Mignon car elle n’en abusait toutefois pas, elle avait même plutôt du mal à supporter les gens ivres. Elle hocha donc la tête à la question de Jayce, pour approuver sa demande.

« Volontiers. »

Cette fois, elle le laissa faire. C’est lui qui savait où se trouvaient les verres et la bouteille en question. Elle avait écouté attentivement l’histoire de Jayce, au sujet de ses blessures. Même si elle en connaissait les grandes lignes, c’était toujours différent d’entendre ce genre de récit, déclamé par le personnage principal. En tout cas, il avait soulevé un point important : il était vraiment quelqu’un de têtu.

Elle lui expliqua ensuite comment elle était arrivée aux Etats-Unis, comment elle avait vécu entre le continent américain et africain, et, le vin et la fatigue aidant, elle en vint même à lui parler de la maladie de Scott lorsqu’ils passèrent à table. Elle n’alla toutefois pas plus loin, il connaissait l’issue de cette maladie et elle préférait toujours éviter d’aborder ce sujet. De toute façon, le retour de Zachary et de Jack interrompit cette discussion. Ils terminèrent ensuite leur repas, avec Zach pour compagnie, et la mère et le fils ne s’attardèrent ensuite pas davantage : il était plus que l’heure d’aller au lit pour le petit. Bien entendu, ils furent remercié, autant Zach pour Jack et Jayce pour le repas. Elle fit même la folie de les inviter tous les deux à manger en fin de semaine.

roller coaster

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Confusion(s) ft. Jayce

Confusion(s) ft. Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1