AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Wolf among sheeps... or sheep among wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : généticienne

MessageSujet: Wolf among sheeps... or sheep among wolves Lun 28 Sep - 14:39

Mina & Juliet
«Ne laisse jamais les ombres d’hier obscurcir la lumière de demain»
Quelle soirée. Etre coincée dans mon bureau. Revoir Léo. Etre agressés par un type cagoulé venu, sans aucun doute, voler mon labo. Me disputer avec mon sauveur. Quand je retrouvais Juliet pour lui expliquer, j’étais, pour ainsi dire, une loque. Je me laissais tomber sur le canapé dans son bureau. Elle me demanda si ça allait et m’offrit un verre d’eau.

❝ Oui, ça va. Juste un peu chamboulée. C’est la première fois que ça m’arrive. ❞

J’observais le verre d’eau. J’y voyais le regard de Léo. Ses yeux couleur de l’océan… Je soupirais.

❝ Par hasard, tu n’aurais pas plus… alcoolisé ? ❞

Au diable la bonne tenue. J’avais besoin d’un vrai remontant. Elle le comprendrait, espérons. Juliet n’était pas ma meilleure amie mais on s’entendait bien. On était du même genre. Distante en façade, cherchant à protéger la partie immergée de l’iceberg.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : GRH

MessageSujet: Re: Wolf among sheeps... or sheep among wolves Ven 2 Oct - 22:51

Sheep Among Wolves

Juliet avait mis plusieurs secondes à assimiler ce que Mina venait de lui raconter. Au sein même de leur laboratoire hyper sécurisé, une agression physique avait eu lieu. Sans compter que Mina soupçonnait ce type d’avoir voulu commettre un vol. Leur système de sécurité était ultra-performant. Alors soit il y avait une faille qu’ils devraient rapidement découvrir, soit… Soit il s’agissait de quelqu’un appartenant à la société.

La scientifique prétendait que ça allait. Il ne fallait pas être fin psychologue pour voir que ce n’était pas le cas. Juliet s’était assise également dans le canapé, tournée vers elle, un bras en appui sur le haut du dossier du canapé. Elle laissa un petit silence s’installer, en aucun cas pour alourdir l’ambiance qui régnait dans le bureau, mais tout simplement parce que ce genre de silence faisait parfois du bien en pareille situation. Très vite pourtant, la rouquine réclama une boisson davantage alcoolisée. Juliet se contenta de secouer la tête.

«  Pas ici, non. »

Pas sur son lieu de travail. Pourtant, elle se serait volontiers servi un verre de vin également. Après encore quelques secondes de silence, la blonde reprit la parole.

« Tu as pu remarquer quoi que ce soit d’identifiable chez cet homme ? Il a parlé, dit quelque chose ? »

Parce que pour avoir eu autant de force, il devait s’agir d’un homme. D’ailleurs, Mina avait parlé de lui au masculin également.

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Wolf among sheeps... or sheep among wolves Jeu 8 Oct - 14:42

Mina & Juliet
❝ Tant pis. ❞

Je n’en avais même pas chez moi. Je ne buvais qu’à de rares occasions. Je trouvais cela stupide de se saouler, mais pour une fois, je l’aurais bien fait.
Juliet me posa des questions sur l’homme. Je pris le temps de réfléchir, en fermant les yeux. Malheureusement, je n’avais pas d’informations cruciales à lui fournir.

❝ Il n’a rien dit. Il devait être à peu près aussi grand que Léo, mais moins imposant. ❞

Je ré-ouvrais les yeux.

❝ J’aimerais pouvoir faire plus… Je dirais qu’il pensait n’avoir à faire qu’à moi, ou à personne. Tu sais, la porte était bloquée, c’était étrange et j’ai appelé la sécurité. Je suis certaine que c’est lui qui avait bloqué le mécanisme pour pouvoir entrer. Soit il l’a mal fait, soit ça a planté car je n’avais pas badgé. Bref, je ne serais pas étonnée que ce soit… l’un de nous. ❞

J’avais l’impression d’être en plein complot. On ne parlait pas de meurtre mais d’un possible vol. Ce qui, pour moi, était presque aussi grave. Dieu sait ce qu’il aurait pu faire de ce qu’il aurait volé.

❝ Il y a des produits rares et très dangereux dans mon laboratoire. Aussi des échantillons très importants. Je ne sais pas ce qu’il visait, mais il savait que ça n’était pas dans les autres laboratoires… ❞

Il était des personnes totalement réfractaires à Jurassic Wolrd. Des envieux aussi.

BY .SOULMATES

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Wolf among sheeps... or sheep among wolves Lun 26 Oct - 19:11

Sheep Among Wolves

« Aussi grand que Leo mais moins imposant ». Juliet ne connaissait pas personnellement l’homme en question. A vrai dire, elle ne savait même pas à quoi il ressemblait. Mais peu importait à quoi il pouvait bien ressembler, la description de la scientifique était tellement mince et générale que ça pouvait être n’importe qui. Et vu les circonstances dans lesquelles Mina avait rencontré cet agresseur, personne ne pouvait lui reprocher de ne pouvoir donner une description plus précise.

Mina continuait à parler. Elle émit une hypothèse qui rejoint les pensées de Juliet. Et plus la rousse s’expliquait, au plus Juliet en était convaincue.

« Ce n’est pas impossible. Ça expliquerait comment cette personne a pu se faufiler jusqu’à ton bureau sans qu’aucun des systèmes de sécurité ne fonctionne. Et ça expliquerait bien entendu pourquoi ton bureau était particulièrement visé. »

Juliet ferma les yeux l’espace de quelques secondes et se frotta le front. Tout cela ça n’augurait rien de bon. Trop de monde était potentiellement impliqué et il était impossible de tous les surveiller.

« Il ne faut écarter aucune hypothèse. Mais as-tu déjà remarqué que des comportements bizarres chez l’un ou l’autre employé ? Tu vois ce que je veux dire ? Des questions précises sur ton travail alors que ça n’a pas lieu d’être, des fouineurs ? »

Juliet savait très bien que Mina n’était pas de celles qui copinaient avec des dizaines d’autres employés. Ça pouvait réduire sensiblement les personnes visées. Mais si c’était réellement un employé, ils avaient merdé, si elle pouvait dire, au niveau des recrutements. Mais leur mode opératoire n’était pas infaillible, rien ne l’était, surtout quand il s’agissait d’engager des centaines d’employés en tout genre.

« Les vidéos de surveillance, la sécurité va les visionner, avec un peu de chance on va pouvoir identifier le coupable. »

Et même si ce n’était pas le cas, ils pourraient voir si l’individu en question semblait connaître le chemin ou s’il avait hésité.

« La surveillance va être renforcée et si tu as besoin de prendre quelques jours de repos, n’hésite pas. »

roller coaster

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Wolf among sheeps... or sheep among wolves Lun 2 Nov - 10:32

Mina & Juliet
Juliet partageait mon avis, que c’était possible que le voleur soit l’un de nous, un employé. Une personne qui était passée dans mon bureau : scientifique, agent d’entretien, informaticien… Presque tous les corps de métier. Je réfléchissais pour savoir si j’avais pu remarquer quelqu’un qui observait trop mon travail, les laboratoires.

❝ Pas vraiment… Je ne suis pas la plus sociable, ce n’est pas à moi qu’on poserait trop de questions. Après, j’ai du mal à voir un homme de ménage faire ça. Je ne veux pas dénigrer, mais manipuler les échantillons ou même trouver les bons, ce n’est pas donné à tout le monde. ❞

La personne pouvait être guidée mais ça cherchait loin. Peut-être qu’un scientifique avait été refusé ici ou par InGen et avait fini à un sous poste ? Ou un faux agent de sécurité qui serait employé par des concurrents ? C’était compliqué. Je n’avais rien d’une enquêtrice.

❝ Je suis certaine qu’on trouvera. Surtout qu’il n’a rien pris. Ou pas cette fois et il recommencera… Peut être qu'il a déjà volé des documents ?... Oh non, pas besoin de m’arrêter, j’ai trop de travail et ça m’occupe l’esprit. ❞

Le pire ce n’était pas que je ressasserais cette intrusion, mais plus que je ne ferais que penser à Léo si je restais à ne rien faire.

❝ Je crois qu’il faut laisser les autorités et la sécurité faire leur travail. Je garderais l’œil ouvert et je te dirais si je repense à quelque chose. Que dirais-tu de dîner ? Je t’avoue que j’ai faim maintenant. ❞

BY .SOULMATES

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Wolf among sheeps... or sheep among wolves Sam 12 Déc - 18:30

Sheep Among Wolves

Les réponses à leurs questions, Mina et Juliet ne les auraient certainement pas ce soir-là. Personne, d’ailleurs, au sein d’InGen. Juliet n’était néanmoins pas convaincu que quiconque ne serait pas capable de manipuler les échantillons, quand il ne s’agissait que de les voler. Elle n’en fit toutefois pas la remarque à Mina, déjà assez bouleversée comme cela. Nul besoin d’entrer dans un tel débat. Mais effectivement, rien ne permettait d’affirmer que d’autres données n’avaient pas déjà été subtilisées.
Mina refusa d’arrêter son travail et Juliet en comprenait les raisons. Elle imaginait bien que rester chez elle n’arrangerait rien. Il n’empêche que la blonde se promit de veiller à ce que Mina ne passe pas trop d’heures au travail dans les jours qui suivent pour pouvoir se reposer. Après un tel événement, nul doute qu’elle en aurait besoin davantage qu’à son habitude. D’ailleurs, lorsque la jolie rousse proposa d’aller dîner, Juliet accepta avec plaisir, à condition que la présence de son fils ne soit pas un problème le temps du repas. Si Zach s’occupait volontiers de lui, elle ne voulait pas le lui imposer en dernière minute, du moins trop souvent. Et si Mina accepte, Juliet l’invitera chez elle où elle cuisinera un petit plat accompagné d’une bonne bouteille de vin rouge. Finalement, elles auraient droit à leur verre de vin pour se remettre de leurs émotions, surtout du côté de la scientifique.

roller coaster

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Wolf among sheeps... or sheep among wolves

Wolf among sheeps... or sheep among wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1