AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Petit jogging matinal [Pv Duncan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Guide

MessageSujet: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Lun 5 Oct - 21:41

Ce matin, je m'étais réveillée tôt même si je ne m'étais couchée tard dans la nuit pour terminer ma lecture du moment. Je me sentais en pleine forme même si je n'avais dormi que quelques heures. Je ne me considérai pas comme une grosse dormeuse mais la plupart du temps il me fallait une petite dizaine d'heures de sommeil pour être de bonne humeur. Ce matin, je l'étais même si je n'avais pas eu mon compte. En même temps, je m'étais réveillée, naturellement, en pleine forme et avec l'envie d'aller faire un petit footing sur la plage.

Depuis que j'étais arrivée ici, j'avais appris à aimer courrir sur la plage pendant qu'il était encore tôt et qu'il n'y avait pas grande monde. Je jetai un coup d'oeil à ma montre. Il n'était pas encore huit heures du matin et il faisait beau. C'était le temps idéal pour faire un petit footing sur la plage. Je sourire à cette idée et je me rendis rapidement dans la salle de bain pour enfiler une tenue de sport, me brosser les dents et attacher mes cheveux en queue de cheval.

Je me rendis ensuite rapidement dans la cuisine en faisant attention de ne pas faire de bruit. Je ne voulais pas réveiller mon frère et son mec qui devait encore dormi. Je me servis un café bien noir puis j'attrappai mon ipod et je quittais mon bungalow.

Une dizaine de minutes plus tard, j'étais sur la plage entrain de courrir tout en écoutant ma playlist préféré. Le soleil était debout depuis peu et c'était un joli spectacle à regarder tout en courant. Je me sentais vraiment à cette place sur cette île et j'étais ravie que mon jumeau ait trouvé Henry. Il était heureux et ça me rendait heureuse. Je savais que venir ici était une bonne idée. En plus j'adorai mon job, j'adorai le contact avec les gens et je savais qu'Alec aimait aussi ce qu'il faisait au quotidien sur cette île en plus de passer du temps avec Henry.

J'avais l'impression qu'on avait trouvé notre petit paradis à nous et c'était vraiment super ça. En même temps, si on m'avait dit, six mois auparavant, que mon paradis serait une île où il y avait des dinosaures... J'aurais rigolé au nez de la personne, c'est certain.

Perdue dans mes pensées, je continuai de courrir sans vraiment faire attention à là où j'allais. En même temps ce n'était pas comme s'il y avait grand monde à cette heure là sur la plage... Est-ce que j'aurais trop vite? Deux secondes plus tard, je venais de rentrer involontairement dans une personne et je me retrouvée maintenant les fesses dans le sable. Je retirai rapidement les écouteurs de mes oreilles.

" Je suis désolée!"
Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Mer 7 Oct - 18:40

5 :00. Le réveil sonna. Comme tous les matins, Duncan avait déjà les yeux ouverts depuis dix bonnes minutes. Couche tard, lève tôt. Il dormait peu. Il n’avait pas besoin de beaucoup d’heures. Ensuite, il avait ses habitudes. Faire son footing, revenir et prendre une douche, prendre le petit déjeuner. En semaine il était au labo à 7h, lors des jours de repos il lisait ou aller s’aérer l’esprit sur la plage avant qu’il ne fasse trop chaud et qu’elle soit envahie par les employés. La foule, il préférait ça le soir. Déjà que toute la journée il travaillait devant des milliers de touristes. Il avait dû faire une entorse à son besoin de silence. C’est pour cela qu’il embauchait avant l’heure et quittait bien après. Les heures supp n’en sont pas lorsqu’on fait ce que l’on aime. D’ailleurs ça le mettait hors de lui que des personnes cherchent à saper et voler ses recherches.

Certainement pour apaiser sa colère, ce matin il renfila une tenue de sport et alla faire des exercices sur la plage après le petit déjeuner. Alors qu’il terminait un étirement, caché derrière un rocher, il fut percuté. Il se mit en position de défense, il était sur ses gardes après les derniers incidents. Mais ce n’était qu’une employée, les fesses par terre, qui s’excusait déjà. Il reprit instantanément une attitude avenante et lui tendit la main pour l’aider à se relever.

Nous le sommes tous les deux dans ce cas. Pas de mal ?

Il l‘observa pendant qu’elle se relevait. Jolie blonde, plus jeune, un très joli nez.

Je ne crois pas qu’on se connaisse. Duncan Keith, enchanté.

Il proposa sa main.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Mer 7 Oct - 20:00

Un des inconvénients de courrier avec de la musique c'est qu'on entendait rien de ce qui se passait autour de nous. En même temps, la musique était bien motivant pour courrir. Je n'étais pas une grande sportive et donc il me fallait quelque chose pour me booster et me donner une sorte de rythme. Tout ça pour dire que je ne regardais pas devant moi quand je tombai littéralement sur un homme qui semblait bien plus sportif que moi. Si je n'avais pas eu mes écouteurs, je l'aurais peut-être remarqué. D'ailleurs en parlant de ceux-ci, je les retirai rapidement avant de m'excuser. Je savais reconnaître quand j'avais fait quelque chose de mal sauf avec Alec à qui j'aimais bien faire porter le chapeau durant nos disputes même si elles étaient rares.

L'homme ne tarda pas à s'excuser à son tour et je fus agréablement surprise. Je m'attendais plus à un "Fais attention où tu mets les pieds grognasse!" qu'à " Nous le sommes tous les deux dans ce cas "/. Attention je pensai pas que tout les gens était du genre à insulter parce que tu les avais involontairement bousculé mais il y en avait plus de 50%.

Aussitôt rassurée par la réaction de l'homme qui était plutôt mignon, je lui souris. Okay définitivement mon célibat devait me peser plus que je ne pensai si après avoir fantasmé sur Christian Grey après la lecture de Cinquantes Nuances de Grey... J'étais entrain de trouver... Enfin j'avais juste dit mignon. Il était mignon.

" Non non, enfin juste mon ego mais il a l'habitude et vous?"

Je pris la main qu'il me tendait pour me relever et je le remerciai. L'homme en question se présenta et j'appris qu'il s'appelait Duncan. C'était un prénom sympa qu'on entendait pas tous les jours. Je lui serrai la main et je lui répondis:

" Amy Wayland. Ravie de faire votre connaissance Duncan Keith. Alors comme ça on se cache derrière les rochers pour faire peur aux jeunes gens qui courent avec des foutus écouteurs et qui ne regardent pas où ils vont? "

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Ven 9 Oct - 11:14

Duncan était un gentleman, la plupart du temps. Il ne s’énervait pas pour un rien. Ça arrivait à tout le monde d’être maladroit.
La demoiselle lui offrit un sourire et il lui sembla que ses joues s’empourprèrent. La gêne de leur collision ou son charme opérait-il ? Il n’était pas le style de toutes les femmes, mais elles furent rares à se refuser à lui. Du moins, depuis l’âge adulte. Adolescent, c’était autre chose. L’âge ingrat.
Il fut amusé par sa question.

Aucun mal. Il m’en faut un peu plus. Sans vouloir vous vexer.

Elle prit sa main et se retrouva sur pieds. Il se présenta alors. Poignée de main douce. Il répéta son nom pour l’enregistrer.

Tout à fait. J’ai même hésité à faire un croche-pied !

Son humour n’était pas à la hauteur de tous. Très british la plupart du temps, donc incompris des américains. Il fallait espérer qu’elle ne lui en veuille pas. Il aurait pu dire qu’il ne le faisait qu’aux jolies filles, mais ça faisait lourd. Il n’était même pas certain qu’elle fut majeure. Majorité d’ici, vingt et un an. Elle avait encore des traits juvéniles. Mais aujourd’hui il était difficile de donner un âge aux gens.

J’espère ne pas vous avoir gâché votre footing, miss Wayland. Je peux vous proposer de courir ensemble ? A moins que vous n’ayez terminé ?

Pour sa part, il en avait assez fait. Cette interruption sonnait le glas. Son marcel était trempé de sueur et il sentait ses cheveux humides. Il prit sa bouteille d'eau et lui proposa.

Je ne l'ai pas encore entamé, si vous avez soif.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Ven 9 Oct - 18:05

Je souris quand il me répondit négativement sur le fait de s'être fait mal ou non. Il avait ajouté qu'il lui en fallait un peu plus pour ça sans vouloir me vexer. J'étais à deux doigts de rire. C'est rare que lui en moi nous n'avions pas le même gabari. A mon avis, il venait très souvent faire du sport ici alors que moi c'était deux ou trois fois dans la semaine lorsque j'étais en grande forme et motivée. J'avais l'impression qu'il était fait tout de muscles et honnêtement ce n'était pas désagréable à regarder.

J'étais maintenant debout en face de lui et je le remerciai pour son aide ou plutôt pour sa main tendue que j'avais pris. Cette fois-ci, j'éclatai de rire quand il me répondit qu'il avait même hésité à me faire un croche-pied.

" Oh en voilà un homme coquin."

Il reprit rapidement la parole en annonçant qu'il espérait que je n'avais pas gâché mon footing et me proposa de courrir avec lui. C'était une personne prévenante et c'était appréciable et agréable. Je lui souris et je répondis.

" Sans vouloir vous vexer il m'en faut plus pour me gâcher quelque chose. Avec plaisir! J'espère que vous courrez vite!"

Bien sûr qu'il courrait vite. Enfin il semblait beaucoup plus sportif que moi donc dans ma tête il était plus rapide que moi mais je n'avais pas pu m'empêcher de le charrier un peu... Et puis un peu de compétition ça ne faisait pas de mal tant que c'était dans la joie et dans la bonne humeur.

" Et appelez moi Amy s'il vous plaît sinon j'ai l'impression qu'on s'adresse à ma mère."

Je refusai ensuite poliment l'eau qu'il me proposait même si c'était trés gentil. Je lui expliquai qu'il ne fallait mieux pas que je bois de suite car j'avais une petite vessie et qu'il serait très gênant de courrir avec une envie pressante. Okay certes ce n'était pas le genre de truc qu'on disait à un gars mignon qu'on venait de rencontrer mais bon... Je n'étais pas du genre à faire attention tout ce que je disais. J'étais plutôt naturel et je parlai très souvent sans réfléchir.

" prêt?"

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Jeu 15 Oct - 12:48

Elle avait de l’humour, tant mieux. En plus de cela, elle était souriante et joviale. Comme Duncan dans ses bons jours. Ce devait en être un puisqu’il lui souriait en retour. Elle était partante pour courir avec lui.

_Je pense me débrouiller, dit-il en faux modeste. Mais le plus important est de tenir sur la longueur, n’est-ce pas ?

Il n’y avait pas d’arrière pensée, même si cette phrase pouvait porter à confusion.

_ Amy, très bien. Joli prénom, de surcroit.

Elle ne voulait pas d’eau, il en but une bonne rasade. Il manqua de s’étouffer quand elle lui fit de curieuses confidences.

_ Aucun problème.

Drôle de jeune fille ! Au moins, était-elle naturelle. Brut de décoffrage comme on dirait d’un homme. Cela le changeait pas mal. Il avait souvent l’impression qu’en sa présence, les femmes agissaient étrangement, comme si elles devaient être parfaites pour le séduire. Bien qu’il ne fut pas contre la sophistication, un peu de naturel pouvait être plaisant.

_ Prêt !

Top départ donné, ils s’élancèrent. Si elle avait envie d’une course de vitesse, il suivrait le mouvement. Si elle voulait un vrai footing, ça lui allait aussi. Dans tous les cas, il attendrait de voir des signes de faiblesse de sa partenaire sportive pour qu’ils s’arrêtent.
Amy avait l’air de vouloir le tester à la course.

_ Le premier au ponton !

Il fallait bien un point de chute sinon comment s’arrêter ? Il ne lui accorda pas la victoire et donna tout ce qu’il avait, la devançant.
Il arriva en premier au ponton et l’attendit quelques secondes, appuyé contre un des piliers en bois.

_ Je crois que vous avez besoin d’un peu d’entrainement !

Il disait ça avec le sourire, s’amusant de son essoufflement.

_ Allez, disons que le gagnant offre le café ? Avez-vous le temps ?

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Ven 16 Oct - 20:16

Je laissai échapper de nouveau un rire quand il me répondit que le plus important c'était de tenir sur la longueur et non pas d'aller particulièrement vite. Certes j'ai pensé à une autre sorte d'activité physique que la course quand il avait dit cela mais ce n'était pas particulièrement ça qui m'avait fait sourire... C'était surtout que j'étais pas une grande sportive, que je n'étais pas endurante et que je cracherai mes poumons bien plus rapidement que l'homme sportif que Duncan semblait être.

"Je suis totalement d'accord avec vous."

Nous nous mîmes ensuite d'accord pour qu'il m'appelle Amy. Je n'aimais pas que les gens m'appelent par mon nom de famille car je trouvais ça en quelque sorte impersonnelle et comme je l'avais aussi dit au sportif devant moi... J'avais l'impression d'être vieille quand on me disait Madame ou Mademoiselle Wayland.

Je le remerciai pour le compliment sur mon prénom même si tout le mérite en revenait à mes parents et non pas à moi. Il me proposa ensuite très gentiment de l'eau et je refusai poliment en lui expliquant les conséquences si je buvais maintenant. Un petit sourire en coin apparut sur mes lèvres quand je fis qu'il avait manqué de s'étouffer en m'écoutant m'expliquer. Il me répondit par un "Aucun problème" qui me fit encore plus sourire.

" Cool!"

Il était temps d'arrêter de discuter un peu et de reprendre ce petit footing. Duncan ne tarda pas à nous donner un point de chute qui était le ponton qu'on voyait au loin, au très loin... Okay définitivement ça faisait quand même pas mal de distance mais je pouvais y arriver. En même temps je n'avais pas le choix... Pour une fille, j'avais quand même un foutu orgueil.

"Goo!"

Je me mis à courrir en même temps que Duncan mais l'inévitable arriva. Non je ne me suis pas tordue une cheville, non je n'avais pas fait semblant de me tordre une cheville pour qu'il vienne me secourir et me porter dans ses bras.... J'ai tout simplement courru le plus rapidement que je pouvais, j'ai probablement perdu mes poumons en route et j'avais gagné des douleurs un peu partout. Bien sûr, il était arrivé avant moi et je n'avais pas l'impression qu'il avait forcé alors que moi si...

Tout essouflée - et c'est pas très sexy - je me laissai tomber sur le ponton et je repris doucement mon souffle tout en me tenant les hanches pour faire passer un vilain point de côté. Entre deux respirations, je lui annonçai:

" Définitivement je suis gentille, je vous ai laissai gagné! Je sais que l'orgueil masculin est fragile."

Il fallait mieux plaisanter et oublier ma défaite cuisante contre Duncan. Quand il parla de café, je relevai la tête. J'adorai le café! En même temps, c'était une sorte de drogue pour moi.

" Ah là vous savez comment me parler! Enfin laissez-moi encore deux minutes ou dix même... Je dois recupérer là! "

Je reprenai encore mon souffle.

"Vous m'avez tué là!"

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Mar 20 Oct - 11:36

Il eut un regard amusé envers la jeune femme qui crachait ses poumons mais ne s’arrêtait pas pour le lancer dans une joute verbale. Elle ne perdait pas le Nord.

_Je vois que vous souffrez mais que vous avez su garder votre humour.

Il lui proposa alors de prendre un café. Elle était partante, juste qu’elle avait besoin de retrouve son souffle.

_Prenez votre temps, je ne souhaite pas vous achevez.

Il rit de bon cœur et patienta. Il lui donna quelques conseils, comme ne pas se tenir pencher car là, elle n’aidait pas ses poumons à se remplir. Il se permit de la faire se redresser, épaules en arrière et lui montra comment respirer. Il n'alla pas jusqu'à toucher son ventre pour qu'elle suive le mouvement : un peu de retenue tout de même.

Lorsqu’elle eut retrouvé un souffle correct, ils marchèrent en direction de ce qui faisait office de restaurant/bar pour les employés.

_Je trouve que le décor de notre village employé a des airs de club med. Pas vous ? Dans quelle branche travaillez-vous ?

Il ne parvenait pas à savoir quel métier elle pouvait faire. Cependant, il l’imaginait fort bien dans un métier de contact. Quelque chose d’assez dynamique. Pas derrière un bureau.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Mer 21 Oct - 20:43

Il voyait que je souffrais. Mon dieu oui j'avais l'impression que j'allais m'étouffer ou cracher mes poumons mais tout allait bien. Je n'étais pas une excellente comédienne et encore moins une grande sportive donc il voyait bien que c'était dur pour moi. Néanmoins je n'étais pas du genre à me plaindre donc dans ces cas là je misai sur l'humour. Bon okay mon humour n'était pas toujours très comique mais au moins j'essayai.

" Moi souffrir! Pas du tout! Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça!"

J'étais pliée en deux entrain de me tenir les hanches tout en toussant mais tout allait bien. Enfin on pouvait dire qu'un footing comme celui-ci vous nettoyez de l'intérieur. Sa remarque sur le fait qu'il ne voulait pas m'achever me fit sourire. J'avais l'air si mal en point que ça?

Duncan ne tarda pas à me faire remarquer que je n'étais pas dans la meilleure position pour recupérer et retrouver mon souffle. Je me redressai sur ses conseils et je l'écoutai. Il était presque pas essouflée donc je pouvais lui faire confiance. C'était un sportif. Quelques minutes plus tard, je respirai normalement et je me sentais mieux. Je me pressai de remercier Duncan avec le sourire.

" Merci! vous feriez un super coach sportif!"

0n ne tarda pas à bouger de nouveau pour rejoindre le restaurant/Bar des employés qui n'étaient pas très loin de là où on était. Je souris de nouveau quand il me parla du décor du village employé.

"Je suis totalement d'accord. Je travaille ici mais j'ai l'impression d'être perpetuellement en vacances et j'avoue que j'adore ça. Je suis guide et vous? Hmm ça t'embête si on se tutoie? J'avoue que j'ai un peu de mal avec le vous et on doit avoir pratiquement le même âge."

Il y avait peu de personnes que je vouvoyai... Enfin si les clients au quotidien mais sinon j'avais l'habitude de tutoyer tout le monde.

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Sam 24 Oct - 20:20

Il lui sourit. Il ferait en effet un très bon coach sportif, mais il avait choisi une autre voie. Encore, qu’il eut été très bon si ses clients avaient tous été motivés. On ne pouvait pas dire qu’il faisait toujours preuve de patience et d’empathie envers la race humaine. Sauf sous forme de cellules et compagnie.

Il engagea la conversation sur un autre sujet pour en découvrir plus sur elle. Amy était guide. Ça lui allait bien et il ne s’était pas trompé pour le contact. Elle proposa de se tutoyer, il n’y voyait pas d’inconvénient. En revanche il eut un large sourire quand elle parla d’âge, il riait presque.

_Tu crois ? Je crois que tu me rajeunis. Je ne te demanderais pas ton âge, il parait que ça ne se fait pas, mais pour ma part, j’en ai trente-cinq.

Il lui donnait la vingtaine à peine entamé. Au moins dix ans d’écart, selon son estimation. A choisir il dirait vingt-trois, vingt-cinq maximum. Sa peau lui parlait. Elle avait celle de la fleur de l’âge, sans ride, sans marque, pure.
Ils arrivèrent au bar où se trouvaient quelques collègues qu’il salua d’un signe de tête. Il choisit une table sur la plage, un peu à l’écart et lui tira la chaise pour qu’elle puisse prendre place.

_ Comment as-tu trouvé ce travail ? Es-tu une fan des dinosaures ?

Il lui tendit la carte, il savait déjà ce qu’il voulait. Un café noir avec des œufs brouillés et du bacon. Avec une touche de fromage, pour changer un peu. Sans sel, il y en aurait assez avec le bacon. Maniaque, lui ?

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Dim 25 Oct - 12:29

Je souris et je lui répondis quand il me demanda ce que je faisais comme boulot ici. Maintenant que j'avais retrouvé mon souffle, je pouvais aligner plusieurs mots sans faire un énorme effort. Ce petit footing me faisait me rendre compte que je n'étais pas aussi sportive que je ne le croyais et qu'il faudrait que je vienne plus souvent sur cette plage pour courrir que bronzer... Même si rester sur le sable à rien faire, ce n'était pas vraiment mon truc.

Je proposai ensuite à Duncan qu'on se tutoie car j'avais vraiment du mal avec le Vous . Je fus heureuse qu'il accepte car j'aurais bien fini par le tutoyer sans le vouloir au bout de quelques temps. Au moins, maintenant, les choses étaient claires. Je pouvais lui dire tu et il était d'accord. Je souris quand il me confia qu'il avait 35 ans. C'est vrai qu'il ne les faisait pas.

" Et bien clairement tu ne les fais pas... Et puis vous les hommes, vous avez de la chance. Vous vous embelissez avec l'âge et nous c'est l'inverse. Exemple: George Clooney! Enfin tu fais pas ton âge et tu es super charmant et sexy."

Okay définitivement je venais de lui dire qu'il était sexy et charmant alors que je le connaissais depuis même pas une heure. Espérons qu'il ne prenne pas peur et qu'il soit juste flatté par ce compliment. On arriva bientôt au bar et je fus agréablement surprise qu'il m'écarta la chaisse pour que je m'assois. Ce gars devait vraiment venir d'une autre réalité ou d'une autre époque. La galanterie n'existait plus chez nous. Je le remerciai et je pris place.

" Et toi tu n'as pas répondu à ma question. Que fais tu ici? Sinon j'ai trouvé ce boulot sur le net. J'ai vu une annonce et j'ai postulé. Mon jumeau avait besoin de changé d'air et je me suis dit que c'était l'occasion de tout recommencer et de vivre une expérience diffèrente et originale. En ce qui concerne les dinosaures je trouve les bébés très mignons et les grands me font vraiment flipper!"

Je le remerciai et je pris la carte qu'il me tendait avant de l'étudier. Je fis rapidement mon choix et je choisi un chocolat chaud avec de la chantilly et un morceau de gâteau au chocolat. Définitivement j'étais de nature gourmande et il était impossible pour moi de me priver.

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Jeu 29 Oct - 11:24

On lui avait déjà dit qu’il faisait quelques années de moins, mais guère plus. Il ne s’en plaignait pas, sauf quand ça jouait en sa défaveur. Là, ce n’était pas important.
Il sourit à la nouvelle remarque d’Amy. Elle venait clairement de lui dire qu’elle le trouvait charmant et sexy. Dites à une femme qu’elle était sexy et vous passiez pour un obsédé, alors que les femmes pouvaient se le permettre, elles apparaissaient comme sincères. Au pire comme sachant ce qu’elles voulaient. Duncan ne sut si c’était une avance, quelque chose lui disait juste qu’elle ne dirait peut être pas non, mais qu’il s’agissait avant tout de sincérité. Il lui souffla un merci et l’invita à s’asseoir, lui tirant la chaise.
Elle lui fit remarquer qu’il ne lui avait pas répondu. Il est vrai ; il avait été décontenancé par cette histoire d’âge.

_  Je partage assez ton avis : grands ils sont impressionnants ! Je n'aimerais pas être coursé par l'un d'eux. Pour ça que je m'entraîne, just in case.

Il lui fit un clin d'oeil, amusé et ils passèrent commande à la serveuse et il reprit la conversation.

_ Tu as donc un jumeau ? Voilà le genre de choses qui m’intéresse. Je suis généticien. Et je suis écossais, mais je pense que ça s’entend assez
, ajouta-t-il en souriant.

Il avait bien senti que tout le monde ici n’appréciait pas les scientifiques. Même si ce parc existait essentiellement grâce à eux. De quel côté serait Amy ?

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Jeu 29 Oct - 23:28

Je souris quand Duncan me répondit qu'il s'entraînait aussi pour pouvoir fuir les grandes dinosaures si ceux-ci venaient à le poursuivre un jour ou un autre. Mon dieu, il allait vraiment falloir que je fasse un peu plus de sport car il n'avait pas tort. C'était peut-être dit que le ton de l'humour mais il fallait mieux avoir une bonne forme physique si un truc comme ça arrivait. Okay définitivement j'allais essayer de courir tous les jours et peut-être qu'un jour j'arriverai au même niveau que Duncan.

" Et bien je trouve que c'est une bonne raison de s'entraîner."

Je lui souris.

" Et je vais courir plus souvent maintenant!"

Nous venions de passer notre commande et je lui rappelai qu'il ne m'avait pas dit quel était son métier. Quelques instants plus tard il m'apprit qu'il était généticien et qu'il s'intéressait donc au fait que j'avais un jumeau. Une nouvelle fois je souris.

" Oui oui il s'appelle Alec et il est barman sur l'île. C'est un gars super et je suis contente de travailler pas très loin de là où il est. Nous sommes assez fusionnels même si nous ne sommes plus des enfants depuis bien longtemps. Oh généticien, ça doit être passionnant comme métier. Tu étudies donc le génome des dinosaures et tout ça? ça vous arrive de faire des mélanges? de créer des nouvelles espèces?"

Quelques instants plus tard il m'avouait qu'il était écossais et je n'étais pa surprise. Je m'étais bien rendue compte qu'il avait un accent mais je n'avais pas identifié celui-ci. En même temps je ne connaissais pas tout. Je lui souris.

" Ceci explique cela! En tout cas c'est chantant comme accent. Ce n'est pas commun dans le coin. Et ça t'arrive de porter le kilt? Oh je suis désolée les préjugés... Mais voilà les écossais c'est le kilt, le lancer de tronc et le haggis. "

Je m'adossais un peu sur ma chaise. Je sentais mes jambes encore tout flageolantes après notre grand footing bien trop intense pour moi.

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Ven 6 Nov - 21:54

Elle allait s’entrainer plus souvent. Il sourit. Sans doute se croiseraient-ils. Tout dépendrait de l’heure.
Il lui parla ensuite de son métier et enchaina sur le fait qu’elle avait un jumeau. Son frère, Alec, travaillait également ici. Il comprit très vite leur proximité, et elle confirma : fusionnels. Cela le fit sourire. Il ne savait pas ce que c’était d’avoir un frère, ou une sœur. Sauf sur le plan génétique.

_ Et bien, jusque là nous n’avons que tenter de recréer au mieux les dinosaures tels qu’ils étaient. Pas de fusion…

Il ne pouvait pas en dire plus, il y avait une clause de confidentialité dans son contrat. Il la laissait donc supposer ce qu’elle voulait sans rien dire concrètement.

Il parla alors de ses origines écossaises. Il rit sincèrement quand elle lui posa la question du kilt. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait mais ce n’était pas souvent alors ça continuait de l’amuser. Elle avait dit ça avec une telle légèreté que c’était mignon.

_Ça m’arrive. Pour les grandes occasions. D’où connais-tu toutes ces choses sur les écossais ? On ne peut pas dire que les américains soient très au fait sur l’Europe, ses us et ses coutumes.

Il avait dit ça avec un léger rire. Il avait toujours trouvé surprenant que les américains ne s’intéressent pas plus que ça à l’histoire des pays qui, finalement, avaient fait le leur. C’était un point positif pour la jeune femme, même si son intéressement n’était peut-être pas culturel à la base.

_Es-tu allée en Ecosse ? C’est un pays magnifique, chargé d’histoire.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Sam 7 Nov - 19:12

Définitivement j'allais intégrer dans mon planning au moins trois sorties footing par semaine. J'avais envie d'avoir une chance de survivre si une bestiole me courrait après. Duncan était un généticien. Je savais que c'était un métier très important au parc et qu'il fallait un bon nombre de connaissance pour faire ce métier. J'interrogeai rapidement mon nouvel ami sur ce qu'il faisait dans son labo. Il m'expliqua qu'il tentait de recréer avant tout les dinosaures qui existaient il y a des millions d'années sur notre Terre.

" Cela doit être un sacré boulot mais passionnant. Tu dois faire des choses diffèrentes tous les jours."

Duncan était donc écossais et ceci expliquait son fort accent qui était chantant. Je l'interrogeai sur ses habitudes vu qu'il était de ce pays celtique. J'étais curieuse et je n'étais pas du genre à ne pas poser les questions qui trottaient dans ma petite tête. Je souris quand il répondit qu'il portait le calme pour les grandes occasions.

" Et tu les portes dans la tradition?"

Bah... Quoi la tradition disait bien que les écossais portaient le kilt sans rien au dessous. Enfin je m'étais toujours demandée si c'était pas inconfortable pour les hommes de se balader sans rien. Duncan ne tarda pas à me demander où je connaissais tout ça sur les écossais. Je souris et je rougis un peu en me mordant la lèvre.

" Okay si je te le dis... Tu te moques pas ..."

Bon ce n'était pas une honte enfin peut-être quand même. Après que j'eu l'assurance qu'il ne se moquerait pas de moi je lui dis:

" Et bien enfin j'avoue que j'ai peut-être un faible pour les romans d'amour avec des highlanders... Ceux où les forts highlanders kidnappent des jeunes femmes souvent en détresse et on apprend plein de chose sur la culture écossais dans ces livres, c'est passionnant."

Duncan me demanda ensuite si j'avais déjà été en Ecosse et malheureusement non mais j'espérai pouvoir y aller un jour.

" Pas encore mais j'irais un jour, c'est sûr. Quand on voit des photos des l'Ecosse, de la campagne... Cela fait juste rêver. C'est tellement sauvage."

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Mer 25 Nov - 0:07

Il sourit. Il adorait son métier et il aimait voir l’enthousiasme chez les autres lorsqu’il en parlait.

-Et bien, on peut dire ça, oui. J’ai la chance de faire ce que j’aime et de découvrir tellement de choses. Je ne sais plus qui a dit : quand on fait le métier qu’on aime, alors on ne travaillera pas un seul jour de sa vie. J’ai cette chance !

Ils parlèrent ensuite de l’Ecosse et ses traditions. Il eut un sourire énigmatique quand elle voulut savoir s’il portait le kilt sans rien en dessous. Mais il ne répondit pas. Ce serait une chose à vérifier, éventuellement. Il l’écouta lui expliquer d’où elle en savait tant sur son pays et ses coutumes d’antan. Il retint un rire quand elle évoqua les highlanders romanesques qui enlevaient les demoiselles en détresse.

-Je me demande d’où vient cette réputation de kidnappeur en kilt !

Avait-elle poussé son attirance pour l’Ecosse jusqu’à s’y rendre ? Pas encore.

-J’espère que tu en auras l’occasion. C’est un pays habité, vraiment. Je te conseillerais les meilleurs coins si tu veux. Ceux dont les guides ne parlent pas forcément. On n’est pas toujours aimables de prime abord, faut le savoir, on se méfie des étrangers, mais on est honnête et on a le cœur sur la main.

La serveuse revint avec leur commande. Il la remercia et souhaita bon appétit à Amy. Il commença par prendre une gorgée de café et apprécia la chaleur du liquide dans sa gorge.

-Et toi, d’où viens-tu exactement ? Qui a eu l’idée de venir ici : ton frère ou toi ? Etes-vous très ressemblants physiquement ?

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Dim 29 Nov - 10:28

Généticien, c'était un job qui devait vraiment être passionnant et Duncan était entrain de me dire que j'avais raison. Il semblait vraiment passioné par ce qu'il faisait. En même temps, ce n'était pas tout le monde qui pouvait faire ce métier sur l'île. Il devait quand même travailler avec de l'ADN de dinosaures. Il y a quelques années, on croyait encore que ce genre de truc était impossible. Je souris quand il annonça que quand on faisait le métier de qu'on aimait, on avait pas l'impression de travailler. J'étais totalement d'accord avec lui. Quand on aimait faire un truc, on avait pas de mal à se lever le matin pour se rendre au boulot. Pour ma part, j'adorai être en contact avec les gens et j'étais heureuse de faire le métier de guide.

"Je suis totalement d'accord avec toi. Il faut trouver un métier qui nous motive et qui fait qu'on a envie de se lever le matin."

On discuta ensuite des origines écossaises de Duncan et curieuse comme je lui... Je voulus savoir s'il portait le kilt dans la pure tradition. Je fis une petite moue boudeuse quand je me rendis compte qu'il n'allait pas répondre à ma question. Je n'avais aucune idée de si sa non réponse voulait plutôt oui ou plutôt non.

J'étais plutôt du genre honnête, voir trop honnête et j'avouai à Duncan comment j'avais appris beaucoup de chose sur les Ecossais. Je vis bien qu'il avait envie de rire et je ne lui aurais pas voulu s'il l'avait fait. Je souris.

" Je suis certaine qu'il y a un grand chef qui a dur faire ça une fois... Et puis bon c'est quand même coool! Enfin quelle fille ne rêverait pas qu'un homme l'enlève car il la veut! Enfin okay dit comme ça... J'avoue ça fait un peu psycopathe! Enfin je me comprends! C'est ... Voilà un homme souvent un laird, viril, sexy... Bref je m'égare."

Je ne m'étais pas encore rendue en Ecosse mais j'espérai qu'un jour je pourrais le faire. Je n'étais jamais allée en Europe mais je ferai tout pour y aller très bientôt. Je souris quand il m'expliqua que les écossais n'étaient pas toujours aimable au premier abord mais qu'il avait le coeur sur la main. Je n'avais pas de doute là dessus et je le croyais.

" D'accord, ah oui je veux bien des infos sur les lieux à visiter!"

Je remerciai ensuite la serveuse qui nous apporta les plats. Je souhaitai un bon appétit à mon tour à Duncan et je bus une gorgée de thé. Il était temps de parler de moi à la demande de mon nouvel ami écossais. Je souris.

[b) " Californie. Moi. Je suis très proche de mon frère et on se ressemble quand même beaucoup... Enfin je crois. C'est ce que les gens disent. Il sortait d'une histoire d'amour difficile... Et il avait besoin de changer d'air et de s'occuper. J'ai trouvé ce job et un job pour lui ici. Après je ne lui ai pas trop laissé le choix. Je voulais qu'il passe à autre chose, qu'il soit heureux et épanoui! Aujourd'hui c'est le cas donc je suis heureuse aussi!"[/b]

Hello, my name is
Invité
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan] Mer 23 Déc - 13:00

Il sourit. Portait-il son kilt sans sous vêtements ? Il ne répondit pas, restant énigmatique sur la question. Il ne lui resterait plus qu’à vérifier si un jour il le portait ici. Mais d’où connaissait-elle ce genre de choses sur les écossais ? Elle avait l’air d’en avoir un peu honte, ce qui attisa sa curiosité. Il leva la main droite.

_Promis je ne me moquerais pas.

Il sourit mais ne rit pas quand elle parla de romans d’amour. Ce n’était pas son style de lectures mais ça restait de la littérature, qui, apparemment apprenait des choses à ses lectrices. Déjà bien ! Par contre il rit au sujet des highlanders kidnappant des jeunes femmes.

_Oh ? On a une sacrée réputation on dirait !

Et donc, avait-elle été en Ecosse pour vérifier tous ces faits ? Il termina son assiette pendant qu’elle répondait et son regard se perdit vers l’océan, l’esprit plongé dans ses pensées.

_Oui, c’est une terre rude mais généreuse. Il y a beaucoup à voir. Si le climat est rigoureux c’est parce que l’Ecosse se mérite, elle ne s’offre pas. Mais une fois qu’elle s’ouvre, alors tu découvres des paysages que tu ne verras nulle part ailleurs. Et c’est une terre chargée d’histoire.

Son bip résonna. Il s’excusa auprès d’Amy et y jeta un œil. Il fronça les sourcils.

_Je vais devoir y aller, une urgence aux laboratoires. Si tu veux demain, je cours à 6h30.

Il fit signe à la serveuse et lui demanda de mettre les deux petits déjeuners sur son compte.

_Merci pour ton agréable compagnie.

Spoiler:

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Petit jogging matinal [Pv Duncan]

Petit jogging matinal [Pv Duncan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1