AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Science and technology [Zachary & Will] - 6 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Agent d'entretien
Localisation : Parc


MessageSujet: Science and technology [Zachary & Will] - 6 juillet Dim 1 Nov - 17:49


Le quotidien avait repris un cours tranquille, après les agressions, et William, malgré ses exploits, retrouvait petit à petit un anonymat relatif, mais plaisant. Les gens se lassaient vite de ce genre d'évènements finalement, comme s'ils avaient une mémoire sélective, oubliant le danger pour ne retenir que le frisson, en bon consommateurs de sensations fortes : c'était le point commun de tous les clients du parc.

    - Will, on a un incident technique dans la vallée des Galliminus, zone B, t'veux t'en charger ? Demanda l'un de ses collègues au jeune homme, avec flegme. Bien sur, ce genre de tâche, c'était toujours pour le O'Malley, bien plus débrouillard que les autres qui n'étaient bon qu'à nettoyer les chemins à la fermeture.
    - C'quoi l'problème ? S'enquit quand même Will, pour savoir ce qu'il devait emmener sur place, et à quoi il devait s'attendre en terme d'horaires. Il ne devait certes pas rejoindre Callie après le travail, mais il avait une soirée jeux vidéos de prévue avec Léo.
    - Collision entre un parasaurolophus et un véhicule de touristes, le vét' est d'jà sur place, mais la machine démarre plus, énonça Mike Trent, avec une voix monocorde qui prouvait à quel point il se sentait concerné par la détresse des visiteurs coincés au beau milieu d'un champ de dinosaures.


William acquiesça, acceptant la mission, et attrapa sa mallette de bricoleur, avant de prendre la voiture de fonction, un mini 4x4 sans aucune vitre, et un toit de tissu : un modèle spécialement conçu pour l'île. Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver dans la plaine, et repérer aisément les intrus en détresse.
Accroupi à côté d'un animal qui semblait blessé et comateux, Zachary commençait surement ses premiers soins, et William le salua poliment. Après tout, c'était quand même un supérieur dans la hiérarchie de Jurassic park, malgré leur relation plutôt amicale.

    - Il va s'en r'mettre ? Questionna le jeune homme, en jugeant d'un coup d'œil l'impact qui avait fissuré la vitre de la bulle de transport, qu'il appelait vulgairement balle de hamster avec son colocataire. Un guide va v'nir vous chercher dans que'ques instants m'sieur dames, veuillez patienter loin d'la zone de dégâts, s'il vous plait.


Il leur indiqua un coin à l'abri. Dans tous les cas, dans cet espace, ils ne courraient pratiquement aucun risque de se faire attaquer, puisque l'enclos ne contenait que des herbivores. William soupira. Il avait vraiment fallu qu'ils le fassent presque exprès, pour rentrer dans la bête, sachant l'habitude que ces créatures avaient des allers et venues.
A priori, la vitre devrait être changée... Quand au système de route, il allait falloir qu'il regarde de plus près : ces petites merveilles de technologie coûtaient néanmoins des dizaines de milliers de dollars, et ils avaient tout juste assez de modèles pour contenter la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Vétérinaire en chef
Localisation : Isla Nublar


MessageSujet: Re: Science and technology [Zachary & Will] - 6 juillet Mer 4 Nov - 18:31


 
Science & Technology
 
Feat. William

Normalement, aujourd'hui je ne dois pas travailler. Seulement voilà, les dinosaures en ont décidé autrement et ils ont la ferme intention de me faire bosser. Lorsque mon biper sonne, je suis affalé sur mon canapé, à moitié endormi. Pas besoin de regarder qui m'appelle, je sais que c'est une urgence. J'attrape mon portable et j'appelle la clinique pour savoir de quoi il en est. Un para a décidé de se faire un match de lutte avec un des véhicule qui trimbale des touristes. Ni un ni deux, je file me changer et je met ma tenue du parc. Heureusement que la veille je suis rentrée avec mon 4x4. Ça m'évitera de devoir courir à prendre le monorail. Avant de me rendre dans la vallée, je file à la clinique et j'attrape ce qu'il faut pour contrôler l'état de santé de l'animal. Apparemment, le molosse n'y a pas été de main morte. En peu de temps j'arrive sur le site. J'attrape le matos et j'arrive près du dino qui est allongé au sol, un peu sonné. Un groupe de soigneurs est déjà en train de s'occuper de lui. Je les remercie pour leur travail et après m'être assuré que le dino n'est pas une menace, je m'agenouille près de lui. La main posée sur son cuir, je le caresse doucement et lui chuchote quelques mots pour le calmer. Sa respiration est un peu trop rapide et j'ai peur que la demoiselle se mette à paniquer.

Je viens tout juste d'injecter un calmant à l'animal quand une voix que je connais s'adresse à moi pour me demander comment le dino va. Je relève la tête, sans quitter le contact tactile avec l'animal, et je souris à Will qui doit sûrement être là pour s'occuper de la voiture.

- T'en fais pas, elle est solide. Je désigne la voiture d'un signe de la tête. - Par contre, la voiture tire un peu la gueule...

Je le laisse prévenir les occupants du 4x4 et je baisse les yeux vers le reptile qui dort à présent, paisiblement. J'attrape l'échographe portatif et je contrôle la boîte crânienne pour m'assurer qu'il n'y a pas de trauma. Sans quitter des yeux l'écran, je m'adresse à Will qui vient de revenir.

- Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Tu vas bien ?

La relation que j'ai avec le jeune homme est assez étrange. Personne ne donnait cher de sa peau quand il est arrivé ici, les gens avaient du mal à lui faire confiance et j'ai été le premier à faire un pas vers lui. Depuis ce moment là, dés que je peux, je lui consacre du temps pour m'assurer que tout se passe bien pour lui. Je sais qu'il fait son taf comme il faut, c'est un brave gars. Faut juste qu'il s'en rende compte par lui même et je suis là pour l'aider.

- Tu crois que tu vas pouvoir la remettre en état de marche ?

Si il s'avère que la voiture est HS, je suis prêt à parier que ça ne va pas faire plaisir aux patrons.

code par SWAN - gifs tumblr - musique - so cold - Breaking benjamin

_________________
''This woman is my destiny...''
✰ heartless love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Agent d'entretien
Localisation : Parc


MessageSujet: Re: Science and technology [Zachary & Will] - 6 juillet Lun 9 Nov - 8:58

Ignorant totalement les touristes qui devaient être en grande partie responsables de l’accident, les deux hommes profitaient de se retrouver là par hasard pour échanger quelques mots. Ils avaient le même caractère en e qui concernait leur travail, et y investissaient tant de temps qu’ils avaient peu d’occasion de prendre quelques minutes autour d’un verre… Pourtant, William savait que Zachary gardait un regard sur lui, et qu’il pouvait compter sur son aide en cas de problème. Et inversement, bien entendu, même si le O’Malley n’était pas encore persuadé qu’il puisse être utile à qui que ce soit.

    - J’pense que j’devrais pouvoir faire quelqu’chose, déclara le jeune agent d’entretien, en évaluant le véhicule d’un coup d’œil peu convaincu… S’il parvenait effectivement à réparer les dégâts, ce ne serait pas sans frais. J’ai pas l’impression qu’le moteur soit touché, mais faudrait qu’j’regarde ça d’plus près, et j’préfère laisser ça aux spécialistes.


Enfin ce qu’il appelait moteur était un processus très fin dissimulé et protégé par les sièges, qu’un garagiste aurait eu autant de mal à évaluer qu’un charcutier… Seuls les électroniciens du parc sauraient lui dire avec précision l’étendue de la panne, et ce qu’ils pourraient faire. William bidouillait un peu les circuits, mais pas assez pour aller en profondeur dans le système, il ne percevait que les dommages de surface. Néanmoins, le sujet l’intéressait, et il resterait surement aux côtés de la machine pendant sa dissection, pour en connaitre mieux le fontionnement.

    - Bah écoute, ça peut aller… On peut pas dire qu’ça soit toujours tranquille, mais on s’en sort, grommela-t-il, en référence aux évènements récents, qui avaient quand même légèrement bouleversé l’équilibre de la société jurassienne. Et toi ? Kassy t’fais pas la misère ?


A vrai dire, William ne savait pas grand-chose des rapports qu’entretenaient les deux jeunes gens, mais il avait su deviner le caractère de sa colocataire à force de la côtoyer, et il se doutait bien qu’il y avait quelque chose entre ces deux-là, qui devait être plutôt explosif.

    - T’vas ramener la bestiole au centre de soin ou elle reste là ? Demanda-t-il enfin en tripotant son téléphone, ne sachant pas s’il devait appeler ou non un rapatriement… Vu la taille de l’animal, un de leur camion de services pourrait surement faire l’affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Vétérinaire en chef
Localisation : Isla Nublar


MessageSujet: Re: Science and technology [Zachary & Will] - 6 juillet Mar 10 Nov - 11:20


 
Science & Technology
 
Feat. William

J'attend que l'animal dorme à points fermés avant de pousser les examens. Pour le moment, il est encore un peu agité et je préfère être prudent. C'est que ça peut vous tuer assez facilement ces choses là. J'observe Will qui lui, s'occupe d’ausculter la voiture. Quand je lui demande si il va pouvoir réparer l'engin, il me répond qu'il pense pouvoir. Je souris et je claque la langue. Ce gamin a énormément de mal à croire en lui et ça me dérange parce que je sais qu'il a les capacités pour faire ce qu'il faut et surtout je sais que c'est quelqu'un de bien contrairement à ce que d'autres pensent.

- Arrête de dire que tu penses pouvoir. Je suis certain que tu vas vite trouver ce qui va pas. Aie plus confiance en toi Will, ça ne pourra que t'aider.

Ce gosse regorge de ressources et il a encore de mal à voir de quoi il est capable. Depuis qu'il est arrivé ici, je me suis mis en tête de l'aider à prendre conscience de ce qu'il peut faire et j'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce qu'il réalise tout ça. Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand il me demande si Kessy ne me fait pas trop de misère.

- T'en fais pas pour moi, je gère comme un chef.

Je me redresse et m'approche de lui avant de lui donner une tape sur l'épaule.

- Et toi ? Tu comptais m'en parler quand de la jolie rouquine ?

Je n'ai aucun souvenir du nom de la jeune femme. Je sais que c'est la soeur de Jade et la demie soeur de Evelyn, mais c'est tout. Je compte sur Will pour m'en apprendre un peu plus sur elle et j'ai bien l'intention de mener mon enquête. Je regarde le dino qui dort maintenant à poings fermés et je secoue la tête négativement quand il me demande si il faut un rapatriement.

- Nous ça va aller. C'est juste un mauvis coup je pense. Je vais rester ici avec elle, le temps qu'elle se remette d'aplomb.

Je retourne vers l'animal et je finis de la consulter pour m'assurer que tout va bien.

- TU veux rester avec moi le temps qu'elle se réveille ? Je pourrais te montrer deux trois trucs si tu veux et après on va manger un bout ensemble. ça te va ?

J'essaye de titiller la curiosité de Will pour voir si il ne serait pas intéresser pour changer de voie. J'aimerais bien qu'il décide de se lancer dans des études de véto et je me ferais un plaisir de le faire bosser pour qu'il réussisse. Je suis sûr qu'il en a les capacités en plus.

code par SWAN - gifs tumblr - musique - so cold - Breaking benjamin

_________________
''This woman is my destiny...''
✰ heartless love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures





MessageSujet: Re: Science and technology [Zachary & Will] - 6 juillet

Revenir en haut Aller en bas

Science and technology [Zachary & Will] - 6 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SR Technology Jam 90 : 90 Watts RMS
» Festival à Missillac (44) le 1er Juillet 2007
» CSN à l'Olympia, 4 juillet 2009
» Je serai sur Paris pour le Défilé du 14 JUILLET, ET VOUS?
» Cérémonie du 14 juillet 2010 sur les Champs élysée à PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park :: 
Isla Nublar
 :: Zone B :: Vallée des Gallimimus
-