AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Vétérinaire en chef

MessageSujet: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Jeu 19 Nov - 13:58

Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient

feat. Jayce
Cette nuit, contrairement à d'habitude, je la passe avec Kessy, dans son bungalow. Après une soirée tout les deux devant un film, nous avons fait l'amour une bonne partie de la nuit pour finalement s'endormir tout les deux, sereins. Normalement, je devais passer la soirée avec Jayce mais ce dernier a eu pitié de moi et m'a laissé passer la soirée avec ma jolie brune. Il est 4h du matin quand mon téléphone se met à vibrer. Je ne l'entend pas la première fois, il lui faut insister pour que j'ouvre enfin un oeil. A tâtons, j'attrape mon téléphone et j'essaye de ne pas réveiller Kessy qui dort à poings fermés. 3 appels en absence de Jayce, un message sur le répondeur et un sms. Soit il est bourré et ne sait plus ce qu'il fait, soit il est endormi sur son téléphone. Je souris, j'imagine déjà l'entendre ronfler dans le message qu'il m'a laissé sur le répondeur et je me promet de le prendre en photo demain, si il a les touches incrustées sur le visage. Je me redresse dans le lit après avoir pris soin de recouvrir la jeune femme et j'écoute mon répondeur. La voix de Jayce est bizarre, j'ai l'impression qu'il a la gorge nouée et j'ai la cruelle sensation que quelque chose ne va pas. Il veut que je le retrouve dans notre bungalow dés que je peux. Depuis qu'on se connaît, je crois que c'est la première fois que je le sens dans cet état et Jayce n'est pas du genre à avoir peur comme ça, sans raisons. Je me tourne vers Kessy, je dépose un baiser sur sa joue, elle gémit et se retourne. Je m'habille en quatrième vitesse, je griffonne un petit mot sur un papier que je pose sur mon oreiller et sans un bruit, je quitte le bungalow en prenant soin de ne pas réveiller les occupants.

L'air dehors est encore doux, le ciel est sans nuages. J'avance d'un pas rapide vers mon bungalow, je me fais du soucis pour ami. Lorsque j'arrive en vue du bungalow, Jayce est assis sur les marches, le dos voûté, son téléphone dans les mains. Il ne me voit que lorsque je viens m'asseoir à côté de lui. Je pose ma main sur son dos et je remarque de suite ses traits tirés. Moi qui veux sourire, je m'abstiens de le faire. Je le connais et pour qu'il soit dans cet état, c'est que quelque chose de grave est arrivée.

- Qu'est ce qu'il se passe Jayce ?

Je n'arrive pas à détacher mon regard de son visage. L'homme qui est face à moi n'a rien à voir avec le Jayce souriant que je connais depuis que je suis là.

- Je suis là mon pote, dis moi ce qui va pas...

code par SWAN - gifs tumblr - musique - so cold - Breaking benjamin

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Garde chasse en chef

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Lun 30 Nov - 21:33

feat. Jayce
Je tentais de contacter Zach. Je ne savais pas quoi faire d'autre. J'avais besoin de parler avec mon ami. Je m'en fichais de l'heure. Je lui laissais un message, un texto. S'il ne répondait pas dans les cinq minutes j'irais chez Kessy, j'étais trop mal. Allez, je me servais un whisky pour patienter. Il devait dormir, mon attente n'était pas rationnelle mais je ne pouvais pas me contrôler. Je descendis mon verre presque cul sec puis j'en pris un second. Je sortis pour le boire, j'étouffais dans le bungalow. Assis sur les marches, je fixais mes pieds. J'hésitais à rappeler Zach, une dernière fois. Quand soudain il fut à mes côtés. Ouah, j'étais trop à l'ouest. Je le regardais sans sourire, pas de blague habituelle. Je ne savais même pas si je voulais hurler, pleurer, frapper dans quelque chose, me jeter dans l'eau...

« Evelyn... L'équipe a été prise en otage. J'ai appelé mes contacts là bas, mais je ne vais pas supporter de rester ici à attendre. »

Dès que Juliet m'avait informé, j'avais pris sur moi pour ne pas devenir dingue et péter un câble. Ensuite j'avais appelé tous mes anciens collègues, militaires et para. Tous ceux sur place m'avaient promis de se renseigner et d'intervenir s'ils le pouvaient. Je savais qu'ils le feraient mais en attendant je devenais fou. Depuis combien de temps exactement avaient-elles été enlevées ? Evy ne m'avait pas envoyé de mail mais avec le décalage horaire elle pouvait avoir disparu hier. Et que s'était-il passé pendant tout ce temps ? Des images sordides me sautaient aux yeux et j'en tremblais d'horreur. Je bus une longue gorgée de whisky.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Mar 8 Déc - 11:34

feat. Jayce
Assis sur les marches, juste à côté de mon ami, je n'ai pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il ne va pas bien et que quelque chose de grave s'est passé. La main posée sur son épaule, je la presse délicatement pour lui faire comprendre que je suis là et que je ne vais pas le laisser tomber. Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, mais il me fout la trouille. Je n'ai pas l'habitude de le voir comme ça, je le connais bien et je sais que si il est dans cet état, c'est que quelque chose de grave est arrivé. Jayce lève enfin les yeux vers moi. Ils sont vides, ils n'ont plus leur joie de vivre et il a même le regard vitreux. Evelyn... Il m'a parlé de cette femme, elle le rend complètement fou et d'après ce que je vois, je suis prêt à parier qu'il en est carrément raide dingue. J'avais entendu parlé de l'expédition. La paléontologue se rendait en Egypte pour trouver un nouveau dino et elle était accompagnée de sa soeur et d'autres personnes... Sa soeur ? C'est pas avec elle que Will sort ? Merde, je sais pas si il est au courant lui aussi ! Je me lève et je m'accroupis devant mon ami pour pouvoir le regarder droit dans les yeux.

- Tu sais ce qu'il s'est passé ? Une idée sur les ravisseurs ?

Le fait que j'ai vécu plusieurs années en Afrique fait que je connais un peu l'environnement là bas. Il y a pas mal de trafiquants de drogue et autres joyeusetés et je suis quasiment sûr qu'ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... du moins je l'espère. Avec un peu de chance, ils demanderont une rançon et tout se passera bien.

- Je suis sûr qu'elle ne va pas se laisser faire Jayce. D'après ce que tu m'a dis à son sujet, elle a l'air d'avoir un sacré caractère et ne se laisse pas marcher dessus comme ça.

Je fais ce que je peux pour essayer de détendre un peu l'atmosphère mais je n'ose même pas imaginer dans quel état d'esprit il doit être actuellement. Si Kessy était à la place de Evy, je serais en train de péter les plombs à vouloir tout casser.

- Il faut que tu restes fort, pour elle. Ce n'est pas le moment de partir en commando. Je sais que tu veux faire quelque chose, mais elle a besoin de toi ici et pas là-bas d'accord ? Si elle revient et qu'il t'est arrivé quelque chose, je parie qu'elle va te poursuivre jusqu'en enfer.

Je n'aime pas voir mon pote comme ça, j'ai l'impression qu'on est en train de lui arracher un morceau de son coeur et je ne supporte pas. Discrètement, j'envoie un sms à Kessy pour lui dire que Jayce a besoin de moi et que je lui expliquerais tout ça quand elle se réveillera. Il faut aussi que je prévienne Will et Jade... Je ne sais pas si Juliet l'a fait.

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : vétérinaire junior

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Jeu 10 Déc - 23:56

feat. Jayce

Je venais de passer la soirée comme beaucoup de filles le font lorsqu'elles sont seules chez elle : dans ma salle de bain. Petite musique douce, bougies, verre de vin rouge, l'ambiance y était. Une fois dans l'eau recouverte de mousse, mes pensées avaient été pour Sebastian. C'était frustrant car je n'avais personne à qui en parler, mes soeurs étant toutes les deux parties en mission pour le boulot. J'avais eu Callie par téléphone quelques jours auparavant et Evy avant hier. Elles étaient ravis et allaient super bien. Tout était parfait dans le meilleur des monde. J'étais sur un petit nuage et repensais sans cesse au moment passé dans la piscine avec mon blondinet préféré.

Je venais de reprendre une gorgé de ce merveilleux liquide rouge sang lorsque mon téléphone portable sonna. Merde je l'avais oublié dans ma chambre. Trop la flemme de sortir, j'étais trop bien, on allait me rappeler ou laisser un message. Le calme était de retour. Le téléphone se remis à sonner à peine 10mn après la dernière fois. Je me dépêchais de sortir et glissais sur le sol. Quelques exercices d'équilibre et j'étais dans ma chambre sans accidents et recouverte de mousse. Ca devait certainement être une des filles vu l'insistance de mon interlocuteur. Perdu, c'était mon boss. Que me voulait-il à cette heure-ci ? Je n'étais pas de garde en plus.

Je m'attendais à une urgence sur un animal mais j'avais tord. Le téléphone me glissa des main avant de finir après quelques petits rebonds sur la moquette. Je n'arrivais plus trop à penser, seule cette phrase passait en boucle dans ma tête. "Jade, tes soeurs ont disparues, toute l'équipe à disparue. Viens nous rejoindre..."

Il me fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits et surtout agir. Une fois habillée, les cheveux encore trempés et en bataille, je me repêchais d'aller retrouver les garçons et surtout pour en savoir plus.

Une fois arrivée à leurs côtés, le souffle coupé, je demandais

"Vous avez...avez...des nouvelles ? Qu'est ...ce... qui c'est passé ?"

Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Mar 15 Déc - 18:35

feat. Jayce
Je suis mal. SI je pouvais je me noierais dans ma bouteille. J’hausse les épaules, dépité.

« Il n’y a pas beaucoup de choix là-bas. J’espère que ce sont juste des demandeurs de rançon, parce que Daesh et compagnie…. »

Je soupire. Ceux-là n’avaient jamais attaqué de camps à ma connaissance. Ils enlevaient des journalistes ou des mecs isolés. Les femmes les intéressaient moins puisque pour eux elles ne valent rien. C’est ce qui me rassure mais rien n’est certain…
Zach veut me rassurer mais ça fait plutôt l’effet inverse. Je soupire.

« Justement, j’ai peur de ses réactions… Ils n’aiment pas les femmes, encore moins celles qui se rebiffent. »

Alors il me conseille de ne rien faire, d’attendre. Je lève les yeux vers lui.

« Comment je fais pour rester là sagement ? »

Je ne l’agresse pas, je ne sais juste pas comment faire. Ici je suis relax mais à la base je suis un homme d’action. Je ne peux pas attendre tranquillement que quelqu’un se décide à payer ou à les rechercher. Je ne vais pas foncer tête baissée mais je serais incapable de patienter si mes contacts ont des info. Qui le pourrait, sérieusement ?

Une forme se dessine dans l’ombre et une des sœurs d’Evelyn apparait. Jade. Je la connaissais un peu par le boulot. Elle est à bout de souffle, ou elle pleure, je ne sais pas. Je réalise que je ne suis même pas allé la voir. Je n’ai fait que penser à ma douleur. Je lui tends la main pour qu’elle s’asseye à côté de nous.

« Le camps a été attaqué. Ils ont juste enlevé les américains. »

Inutile de préciser que tous les autres avaient tués ou blessés.

« On attend plus de nouvelles. J’ai appelé des amis qui sont sur place pour qu’ils enquêtent tout de suite. Tu vas tenir le coup ? Tu veux qu’on appelle ton père ? »

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Jeu 17 Déc - 15:00

feat. Jayce
Les minutes passent, je reste assis sur les marches du bungalow, près de Jayce. Je ne sais plus quoi lui dire. Il est complètement démoralisé et ça se comprend. Je ne sais même pas comment je pourrais supporter tout ça. Mon téléphone entre les mains, je viens d'envoyer un sms à Jade et à Will, j'espère qu'ils vont venir. Je n'ai pas envie qu'ils apprennent ça par quelqu'un d'autre parce que j'avoue que j'ai peur de leurs réactions. Le garde chasse lève un regard plein de tristesse et de colère vers moi et me demande comment il doit faire pour rester là sagement. Je me contente de poser une main sur son avant bras. Même moi je ne sais pas comment il doit faire. Putain ça craint... On ne peut qu'attendre, attendre de voir si ils demandent une rançon ou quelque chose mais j'espère vraiment qu'on va les récupérer, qu'on va récupérer tout ceux qu'on connait.

On est interrompu par Jade qui arrive vers nous presque en courant. Elle est à bout de souffle, complètement perdue. Jayce lui tend la main pour qu'elle aille le rejoindre. Je me lève et je vais à sa rencontre pendant que Jayce lui explique tout ce qu'on sait. Je sers Jade contre moi quelques secondes avant de la relâcher et de la fixer dans les yeux.

- Ils vont les retrouver d'accord ? Ils vont les retrouver et ils vont les ramener vivantes...

J'aide Jade à aller s’asseoir près de mon ami. Moi je reste debout, les mains dans les poches. C'est affreux de ne pas savoir ce qu'il se passe et de ne pas pouvoir agir. Inquiet, mon regard se porte sur mon ami et ma collègue. Je bosse avec Jade depuis que le parc a ouvert et c'est une fille adorable. Je n'ai pas envie qu'elle perde ses deux soeurs avec cette histoire tout comme je n'ai pas envie que Jayce perde Evy. Je passe une main dans mes cheveux, mon cerveau fume, je réfléchis à toute vitesse. Si j'ai une idée lumineuse, c'est le moment de la partager. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone, Will n'a pas encore lu mon sms.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Ven 1 Jan - 1:22

feat. Jayce

Une main se tend vers moi et m'aide à m'asseoir. Je ne pourrais dire qui c'était tellement ma tête était ailleurs. Toutes les idées les plus horribles les unes que les autres me parasitaient l'esprit. Il me fallut quelques secondes pour que je revienne à moi. Jake me prit dans ses bras, j'en avais besoin. Il n'y avait plus de bosse qui comptait, juste un ami qui en soutenait un autre. C'est après que je m'aperçus de la présence de Jayce, il semblait aussi inquiet et terrorisé que moi. Drôle de moment pour rencontrer l'amoureux de ma grande soeur, mais au moins on sera lié à jamais avec cet instant infernal. Mon patron me proposa d'appeler mon père. Papa, je n'y avais pas pensée une seconde. Non il ne fallait pas, pas encore, c'était trop tôt, il s'inquiéterait de trop et se rendrait malade.

"Non pas pour le moment, merci Jake. Je m'en, chargerais lorsqu'on en saura plus. Est-ce que les autorités sont au courant ? Savent-ils quelque chose ?"

Nous devions nous ressaisir et agir intelligemment. Si ces gens veulent une rançon, je la leur trouverais. Le principal est de ne pas paniquer et d'être actif. Je fis quelques respirations du ventre pour me détendre et me calmer.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Ven 1 Jan - 22:23

feat. Jayce
Jade était déboussolée. Nous nous occupions d’elle mais je crois bien qu’elle ne voyait que Zach. Sans doute parce qu’elle le connaissait bien. Elle nous posait des questions auxquelles je ne savais pas trop comment répondre. Oui les autorités savaient mais on parlait de la police égyptienne, pas du Swat. J’avais bien plus confiance en mes amis qu’en la police.

« Les autorités font ce qu’elles peuvent. »

C’était tout ce que je pouvais dire à leur sujet. Mais pour la rassurer, j’insistais sur mes anciens collègues.

« J’étais militaire, j’ai des contacts là bas et ils font tout pour les retrouver. Ils ont l’habitude de ce genre de cas. »

J’y croyais. Il le fallait de toute façon. Si dans 48h je n’avais pas de nouvelles, j’irais. Je ne pourrais pas tenir plus longtemps. Et InGen avait intérêt à me passer un jet et tout ce qu’il faut sinon je leur ferais voir de quel bois je me chauffe !

J’avais serré les poings sans m’en rendre compte. J’essayais de me calmer. Mon téléphone sonna, je répondis aussitôt et m’écartais légèrement pour discuter. Je sentais les regards sur moi, je croisais les doigts pour apporter de bonnes nouvelles. Je ne restais en ligne que quelques minutes.
Je retournais près d’eux.

« Ils ont une piste. Ce serait une histoire de pierres précieuses, les fouilles étaient trop près de la cachette des trafiquants. »

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Sam 2 Jan - 16:50

feat. Jayce
En retrait, je laisse Jade et Jayce discuter. Jayce est à cran, je le sens. Je reste sur mes gardes, prêt à agir, juste au cas où la pression monte trop d'un coup. La tension dans l'air est palpable, tout le monde est sur les nerf. Le fait que nous ayons très peu de nouvelles n'arrange pas les choses. Jade et Jayce ont besoin d'avoir des nouvelles rapidement au risque de virer complètement cinglés et je les comprend. Je pense que je serais dans le même état si on m'enlève Kessy. Je jette un rapide coup d'oeil à mon portable pour voir si elle ne m'a pas appelé ou envoyé de sms mais vu l'heure, elle dort sûrement encore à poings fermés.

Je reviens à la réalité lorsque je vois Jayce se lever comme une balle pour aller répondre au téléphone. Je pris Jade dans mes bras une nouvelle fois tout en lui murmurant des paroles rassurantes.

- Je suis sûr que ça va....

C'est pour rassurer la jeune femme mais aussi pour me rassurer moi. Je me fais du soucis pour les deux jeunes femmes même si je ne les connais pas, je n'ai pas envie qu'il leur arrive quoi que soit. Je ne pense pas que Jayce et Jade pourront surmonter ça. Quelques minutes plus tard, Jayce raccroche son téléphone et se tourne vers nous pour nous dire que ses anciens collègues ont une piste. Apparemment, elles étaient au mauvais endroit, au mauvais moment.

- C'est une bonne nouvelle ça non ?

Je marche sur des oeufs, je sais pas ce que je dois dire ou penser et je n'ai pas envie d'énerver un peu plus Jayce.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Sam 2 Jan - 22:41

feat. Jayce

Je reprenais mes esprits petit à petit et réalisais que Jayce faisait aussi son possible pour me rassurer. Je l'écoutais tout en réfléchissant aux personnes influentes que ma famille pourrait connaitre. Je devais appeler papa !

D'un coup il prononça le mot militaire. Là il avait toute mon attention. Ca me redonnait un peu d'espoir.

"Ok, super. Si ils ont besoin d'argent, qu'ils nous prévienne, je trouverais ce qu'il faut"

Mes mains étaient moites, je ne m'tais jamais senti aussi inutile qu'en ce moment. Mon Dieu, faites qu'elles me reviennent saines et sauves. Et si ce n'était pas un histoire d'argent ? Et si c'était Daesh ? Oh non, je devais chasser ces pensées négatives. Je secouais la tête en fermant les yeux.

Soudain un téléphone de mit à sonner, celui du chéri d'Evy. Mon coeur battait la chamade, j'essayais de comprendre ce qu'il se passait en sondant son regard, ses mimiques. Zack me prit dans ses bras tout en essayant de me rassurer. Je tremblais, mes jambes semblaient se dérober. J'avais peur.

Une bonne nouvelle, je n'en étais pas certaine, enfin des trafiquants c'était toujours mieux que des terroristes, je devais avoir confiance mais c'était difficile. Je devais aller sur place, me sentir plus proche d'elles.

"Je ne peux pas rester ici, j'y vais !"

Je les regardais l'un après l'autre les défiants presque d'essayer de me retenir ou d'essayer de me dissuader.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Mer 6 Jan - 14:19

feat. Jayce
Jade parla d’argent. Evidemment, ça avait beau être mes amis, je leur devrais une certaine somme pour le matériel. Et les éventuels frais d’hospitalisation. Je ne savais pas si la famille des filles était fortunée, perso j’avais un bon pécule.

« Ok, Jade. Je te dirais ça. »

J’eus alors un coup de fil. Sur place, ils avaient une piste. Il s’agit certainement de trafiquants. Zach voulu savoir si c’était positif. J’hochais la tête. Oui, c’était plutôt une bonne nouvelle. Disons que ça aurait pu être pire, quoi. Daesh, en premier exemple. Vu que ce n’était pas politique, ni religieux, ça devrait aller. Mais nous pourrons y croire quand nous aurions la confirmation.

Tout à coup Jade lança qu’elle allait y aller. Je la regardais avec un air surpris. C’était hors de question mais je pris sur moi pour ne pas lui répondre ça. Je déglutis et m’approchais pour planter mon regard dans le sien. Je prenais un ton calme et neutre pour pas qu’elle se sente agressée ou rabaissée. Ce n’était pas mon intention mais avant qu’elle ne s’emballe, je voulais qu’elle comprenne que c’était insensé.

« Tu ne sais pas parler arabe, tu ne connais pas le pays. Tu ne saurais pas où les chercher et mes contacts ne t’emmèneront pas. Je doute aussi que tu saches te servir d’une arme et tuer des inconnus. Tu ne servirais à rien sur place. Je sais que c’est frustrant mais ta meilleure place est ici, à préparer leur retour. Elles auront besoin de toi, ici. »

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Agent d'entretien

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Dim 10 Jan - 13:52

Cela faisait plusieurs heures que le message attendu ne venait pas... Will ne comptait même plus, il était juste alerte, inquiet de ne pas recevoir de nouvelles de la Sattler. Ce n'était pas son genre de ne pas lui répondre ainsi... Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, elle ne s'était jamais montrée distante, et le O'Malley commençait à imaginer des dizaines de scénarii qui pourraient justifier cette absence de mots de sa part.
Peut-être voulait-elle tout simplement rompre avant de rentrer, terrifiée de se retrouver face à lui après les perspectives plutôt chaudes qu'ils s'étaient imaginés ? Il craignait d'avoir été trop loin dans l'expression de ses désirs... Pour la première fois, ceux d'une autre personne comptaient plus pour lui que ses propres besoins.

- Zach ? Chuchota-t-il trop tard, en voyant la silhouette de son mentor traverser rapidement le salon où il se morfondait, n'arrivant pas à dormir. Visiblement, le blond avait passé quelques bons moments avec sa colocataire... Mais ce n'était pas le genre de s'enfuir ainsi. Qu'Est-ce que... Bordel.

Décidément, ce n'était pas la soirée. Il semblait que tout tournait mal. En quête d'occupation et d'action, histoire d'oublier sa déception et ses contrariétés, William décida de se lancer à la poursuite du vétérinaire. Après tout, c'était devenu plus un ami qu'autre chose, et il voulait pouvoir le soutenir en temps de crise : vu la vitesse avec laquelle celui-ci était parti, cela devait être une urgence, et ils ne seraient pas trop de 4 mains.
Il fallut quelques minutes à William pour repérer le bungalow où s'était rendu le Kenway, et les voix qui lui parvinrent lui glacèrent le sang... CALLIE. CALLIE. De chaque mot proféré par cette discussion des plus sérieuses, son esprit traduisait ses doutes par un grondement sourd qui lui rappelait le nom de sa petite amie.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Intervint-il en s'imposant soudainement, apparaissant devant les trois adultes. Jade a raison, faut leur donner du pognon... Y'en a plein dans c'p*tain d'parc du fric si c'est c'qu'ils veulent...

Imaginer Calliope soumise à n'importe quels trafiquants le faisait trembler de rage... Et il irait supplier n'importe quel gosse de riche de l'hotel Jurassic s'il le valait, même ce sale prétentieux qui avait cru pouvoir se taper sa copine, pour la récupérer. Il espérait que les contacts du King étaient efficaces, car en tout cas il savait qu'il avait raison sur un point : ils ne serviraient à rien s'ils allaient là-bas, pour retrouver deux jeunes femmes dans un pays dont ils ne connaissait même pas la langue... Le sentiment d'impuissance qui étreignait le jeune homme à cet instant était insoutenable, et il en avait presque du mal à respirer.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Mar 12 Jan - 9:58

feat. Jayce
Le fait qu les filles ne se trouvent pas entre les mains de terroristes ou autres fous furieux a quelque chose de rassurant mais d'un autre côté, on n'en sait pas plus sur ce que veulent ces hommes. Les fouilles étaient situées sur leur territoire et elles les avaient sûrement empêchés de faire leur travail convenablement. Peut être allaient ils finir par demander de l'argent, on n'en savait rien. Jade qui jusque là ne disait pas grand chose, se sent soudainement prise d'un élan héroïque et elle se met en tête d'aller les chercher elle. J'écarquille les yeux, prêt à la rattraper si elle tente de se barrer. C'est à ce moment là que Will nous rejoint. Je me tourne vers lui, le regard plein de compassion. Ce gosse est comme un frère pour moi et je n'ai pas envie de le voir souffrir. Je m'approche de lui, un sourire qui se veut rassurant sur les lèvres.

- Pour le moment, ils n'ont pas demandé de rançon...

Lui comme Jade veulent à tout prix leur filer du pognon, mais je ne sais même pas quoi leur répondre. De son côté, Jayce essaye de faire comprendre à Jade que ça sert à rien qu'elle aille là bas. Elle n'a aucune notion de la langue, elle ne connait pas le pays... La jeune femme finit par se calmer et comprend tout à fait ce que le garde chasse lui dit. Les mains dans les poches je me sens inutile, je ne sais plus ce que je peux faire pour les aider. Je rentre au bungalow quelques minutes le temps de faire couler du café et j'amène le tout sur la terrasse avec des tasses. On va en avoir besoin, je sens que la nuit va être longue. Je retourne m'asseoir près de Jayce et je fais comme tout le monde, j'attend.

C'est mon dernier post Wink

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Ven 15 Jan - 16:57

feat. Jayce

Jayce avait raison, je ne savais rien faire de tout ce qu'il me sitait mais j'étais tellement frustrée d'être ici alors que mes soeurs subissaint je ne sais quoi. Je n'osais y penser. Les larmes commençaient à embrumer ma vu_. Pas les larmes de tristesse non ! Mais des larmes de colère, d'impuissance et de frustration. Will, le petit ami de Callie venait de nous rejoindre, surement que l'information commençait à faire le tour des employés du parc. Au fur et à mesure qu'il comprenait la situation, son regard se remplissait de colère.Jje pouvais voir la haine dans ses yeux. Il semblait se passer pas mal de choses dans son esprit. Le côté positif de cette situation était de voir qu'il tenait vraiment à ma petite soeur, il était présent et je le sentais prêt à beaucoup pour sauver sa dulcinée.

Je me calmais petit à petit et reprenais un peu mes esprits. Pour le moment nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre les nouvelles des hommes qui sont sur place. Zack nous ramena du café, je n'avais même pas vu qu'il était parti quelques minutes. Je le remerciais et pris une tasse. L'attente était insupportable.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce Ven 15 Jan - 17:43

feat. Jayce
Will finit par nous rejoindre, nerveux, désemparé lui aussi. La fine équipe, tiens ! Je n'étais pas plus rassuré qu'eux mais je devais garder mon sang froid devant les jeunes. C'était macho mais je me sentais comme un grand frère, là.

« On fera tout ce qu'il faut mais pour l'instant... on doit attendre. Je suis certain que dans quelques heures on en saura plus. »

Oui, ça j'en étais sûr à 100%. Par contre je ne pouvais pas dire quelles nouvelles. Juste que j'étais prêt à me convertir à n'importe quel dieu, baiser les pieds de n'importe qui pour qu'elles s'en sortent. Et dans un coin de ma tête, je gardais l'idée de partir si ça n'avançait pas comme je le voulais.

« Vous pouvez dormir là, je vous réveillerais si j'ai un appel. »

Pour ma part j'étais incapable de fermer l'oeil. Au pire je pourrais expliquer comment j'avais connu ces hommes, ce qu'on avait vécu ensemble et qui faisait que je les croyais capables de réussir leur mission et nous les ramener.

FIN:

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce

Toute Nuit Noire Est Une Aube Qui Vient ~ Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1