AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mayday feat. Jayce & Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Vétérinaire en chef

MessageSujet: Mayday feat. Jayce & Juliet Mer 30 Déc - 17:20

Mayday..

feat. Jayce & Juliet
La nuit a été longue, très longue. Depuis que je suis arrivé tard la veille, je n'ai pas quitté Jayce des yeux. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil. Même quand on était en Afrique tout les deux, il n'était pas aussi stressé. A nous deux, on a du descendre 10 l de café.... Assis sur le canapé, j'essaye de lui faire comprendre que faire les cent pas dans le bungalow ne la ramènera pas plus vite, mais c'est une tête de mule, il n'en fait qu'à sa tête. Dés que son téléphone sonne, il saute dessus comme si ça vie en dépendait et à chaque fois je dois le calmer car ce n'est pas la nouvelle qu'il attend. Quand le jour s'est levé, j'ai même fait en sorte de lui préparer de quoi manger mais il n'en a pas voulu... En même temps, j'en aurais pas voulu non plus. C'est chiant, je me sens impuissant, je ne sais pas quoi faire. Il est tellement à cran que je n'ose même pas ouvrir la bouche de peur de le voir m'en coller une.

Vers 7h du matin, j'ai envoyé un message à Kessy pour lui donner des nouvelles et j'ai aussi appelé Juliet pour qu'elle vienne au bungalow histoire de parler un peu avec Jayce. Mon ami est en train de virer cingler et je ne sais plus quoi faire pour l'aider... Quand il ne saute pas sur son tél quand on l'appelle, il appelle ses potes toutes les heures pour savoir si il y a du nouveau... Je crois même qu'il n'a pas fermé l'oeil une seule fois de la nuit.

Il est 8h quand je lui ordonne d'aller se prendre une douche. J'ai du lui répéter 15 fois que je gardais son tél près de moi et que je le tenais au courant dés que j'avais du nouveau. Mais voilà, pour le moment, j'ai juste envie qu'il essaye de se détendre un minimum. Je me sers mon je-sais-plus-où-j'en-suis de café en attendant qu'il se douche et que ma cousine arrive. J'espère vraiment qu'elle va avoir du nouveau parce que sinon, je pense que je vais être dans l'obligation de filer quelque chose à Jayce pour qu'il dorme...

code par SWAN - gifs tumblr - musique - so cold - Breaking benjamin

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Garde chasse en chef

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Jeu 31 Déc - 15:58

Mayday..

feat. Jayce & Juliet
J’étais comme un lion en cage. Je devais rester ici, à tourner en rond, alors que la femme que j’aimais était aux mains de fils de pute. Oui, je l’aimais. Je m’en rendais bien compte, même si je n’en doutais plus vraiment. Quand on pense sans cesse à une personne, qu’on va jusqu’à compter les minutes qui vous sépare d’elle, ça peut être quoi d’autre ? On n’avait pas encore fait l’amour mais je ne doutais pas que ce serait parfait, comme nos baisers. Et puis j’aimais tout chez elle, même ses imperfections. Je ne les voyais plus en fait. Alors je ne savais pas si elle était la femme de ma vie, ce serait présomptueux mais putain j’étais dingue d’elle et toute cette histoire me faisait perdre la tête. Je voulais y aller, mettre une cartouche entre deux yeux à ces types et les ramener, elle et sa sœur. Au lieu de ça, je restais sur l’île comme un pauvre gars et je devais compter sur mes anciens camarades de l’armée. Je savais qu’ils ne me laisseraient pas tomber mais quand même… ce n’était pas pareil.

Je n’avais pas dormi de la nuit, c’était impossible. A 8heures Zach me força à aller sous la douche pour me rafraîchir. J’angoissais de louper un appel fatidique mais je fus contraint d’abdiquer. Ça me fit un peu de bien. Je me sentais moins suant. Mais pas mieux mentalement. Personne n’avait téléphoné pendant cette pause. Mais quelqu’un frappa à la porte. Je courus presque pour ouvrir. C’était Juliet. Ma tête se décomposa.

« Tu as eu des nouvelles ? »

Si elle venait c’était pour annoncer un malheur ? J’en tremblais. J’étais prêt à la mettre dehors pour ne rien entendre mais je la laissais passer. J’allais me resservir un café.

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : GRH

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Ven 1 Jan - 8:54

Mayday..

feat. Jayce & Juliet

La nuit avait été affreusement courte. Après être restée tard en contact avec le bureau, Juliet avait fini par s’endormir, complètement épuisée. Mais avant même le lever du soleil, elle avait ouvert les yeux sans même un espoir qu’elle arrive à retrouver le sommeil. Lorsque Zachary l’avait appelée un peu plus tôt, ils n’avaient toujours pas de nouvelles eux non plus. Bonnes ou mauvaises. Bien entendu, Juliet avait promis de passer un peu plus tard dans la matinée, juste le temps d’essayer de joindre le contact qu’on leur avait donné à l’ambassade mais aussi de placer Jack. Il était trop petit, il n’avait pas à subir le stress des adultes, même si ce stress était légitime.

A peine quelques secondes après qu’elle eut frappé à la porte, Juliet entendit quelqu’un débouler de l’autre côté de la porte pour l’ouvrir. Jayce, bien évidemment. Sans même un bonjour, il lui demanda si elle avait eu des nouvelles. Avec un sourire qui se voulait navrée, Juliet secoua lentement la tête. Non, elle n’avait aucune nouvelle. Il s’éloigna sans demander son reste et la grande blonde entra donc dans le bungalow. Elle chercha son cousin des yeux et lui fit un petit signe de tête lorsqu’elle le vit arriver, lui aussi, dans la pièce.

« J’ai amené de quoi manger. »

En effet, dans elle tenait dans ses mains une assiette remplie de pancakes, recouvert d’un film plastique. Elle avait commencé à en préparer pour Jack ce matin et avait continué, le temps qu’il prenne son petit-déjeuner. 

« Je sais que vous allez les refuser mais vous devez vous nourrir. Il faut tenir le coup. »

Et puis, profitant que Jayce se resserve un café, elle se tourna sur Zachary et parla d’un ton bien plus bas, pour éviter que le garde-chasse ne l’entende.

« Toujours rien de votre côté non plus ? Ça devient inquiétant cette absence de demande de rançon. »

Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Sam 2 Jan - 15:51

Mayday..

feat. Jayce & Juliet
Sérieux, quand je lui ai dis d'aller prendre une douche, je pensais qu'il allait y rester un petit moment quand même mais non. C'est limite encore mouillé qu'il débarque, me demandant si j'avais eu des nouvelles en son absence. Je secoue la tête négativement et je le fixe inquiet de sa réaction. Il n'a pas le temps de dire quelque chose car quelqu'un vient de frapper. Comme un dératé, je le vois se jeter sur la porte et l'ouvrir pour laisser apparaître Juliet. Cette dernière le regare inquiète. Il ne lui dit pas bonjour, ce que je conçois et lui demande directement si elle a eu des nouvelles. A son tour elle lui fait savoir que non. Je sers un café et je le tend à ma cousine alors que Jayce s'en sert un nouveau. Je dépose l'assiette de pancakes qu'elle a amenée et je dépose un baiser sur sa joue pour la remercier. Elle se tourne vers moi et chuchote presque pour me parler. Elle me demande si on a eu des nouvelles et me fait part de son inquiètude concernant l'absence de rançon. Je passe une main dans mes cheveux et je me gratte la joue.

- Non, toujours rien... Je sais plus quoi faire pour qu'il se calme... Je l'ai jamais vu comme ça et pourtant on se connait depuis pas mal de temps...

Voir son ami dans un tel état et sans savoir quoi faire est le genre de situation que je souhaite à personne. Jayce a toujours su garder son sang froid, son calme, mais là j'ai du mal à le reconnaître. Si c'est pas de l'amour, je n'y comprend plus rien alors. D'un signe de la tête je fais signe à Juliet de venir s'asseoir avec moi sur le canapé. Rester debout ne fera pas avancer les choses. Je m'affale sur le canapé et je m'étire avant de faire craquer mon cou. Purée, je tuerais pour aller prendre une douche. D'ailleurs, je crois que je vais profiter de la présence de Juliet pour me l'octroyer. J'avale une grande gorgée de café et je souris à Juliet avant de me lever. Je passe près de Jayce et je pose une main sur son épaule.

- Je vais me prendre une douche. Juliet reste avec toi. Je reviens de suite ok ?

Je lui souris, ne sachant plus trop quoi dire ou faire. Je sais que ma présence lui fait du bien et je sais aussi que si j'étais à sa place, il ferait la même chose pour moi. Je disparais dan la salle de bain après avoir été me chercher des affaires propres. L'eau est chaude et me fait un bien fou. Je reste dessous plusieurs minutes, savourant ce moment calme et reposant. Après une bonne douche et un bon lavage de dents, je reviens dans le salon. Jayce est maintenant assis avec Juliet sur le canapé. Elle tourne son visage vers moi, je l'interroge du regard pour savoir si il y a du nouveau, elle me fait signe que non. Je soupire et je vais les rejoindre en m'installant de l'autre côté de Jayce. Une main posée sur son dos, je ne dis rien, je me contente juste d'être là et de l'empêcher de tout casser.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Mer 6 Jan - 14:08

Mayday..

feat. Jayce & Juliet
Voilà j’avais pris ma douche. En speed mais quand même. Presqu’aussitôt on frappa à la porte. C’était Juliet. Je lui sautais quasiment dessus mais elle n’avait pas de nouvelle. Mes épaules s’affaissèrent. J’allais me resservir un café. Je faisais preuve d’impolitesse, ce n’était pas dans mes habitudes, pas plus que de faire la gueule mais pour le coup, je n’en avais rien à faire. Je l’entendis parler de se nourrir mais rien qu’à cette idée mon estomac faisait des cabrioles. J’avais l’impression qu’il allait me ressortir par la bouche.

Alors que je buvais ma première gorgée, je les entendais chuchoter dans mon dos. Je me doutais bien de ce qu’il pouvait dire alors je ne m’en inquiétais pas. Ils parlaient de moi, pas des filles. J’en étais certain. Zach vint vers moi et posa une main sur mon épaule pour m’annoncer qu’il allait se doucher et que Juliet me servait de baby-sitter. C’était tellement absurde que ça m’arracha un sourire.

« T’en fais pas, je ne vais pas m’enfuir ni faire de conneries. »

Je lui mis à mon tour une tape amicale sur l’épaule et allais m’affaler sur le canapé près de sa cousine. Mais je n’avais rien à dire. J’observais ma tasse et regrettais de ne savoir lire dans le marc de café. Juliet respecta mon silence et ne chercha pas à me faire parler. Je lui en étais reconnaissant. Les femmes adorent parler, mettre des mots sur les maux. Nous, les mecs, on est plus du genre à cogner quand on le peut et à ruminer sinon.

Zach finit par revenir et nous n’étions pas plus avancés. C’est là qu’une question s’imposa à mon esprit. Je n’y avais même pas pensé alors que c’était quand même pas rien. Quel con !

« Qu’est-ce qui se passe au parc en ce moment… Je veux dire, les vols, la prise d’otages ici, celle des filles… Vous pensez que c’est lié ? »

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Mer 20 Jan - 22:42

Mayday..

feat. Jayce & Juliet

Juliet n’avait pas eu besoin d’une se parler avec qui que ce soit pour comprendre à quel point l’ambiance était pesante dans ce bungalow. En même temps, cela n’avait rien d’étonnant, c’était même prévisible. Juliet l’avait d’ailleurs prédit à juste titre.

Dans le canapé, elle veillait sur Jayce pendant que son cousin prenait une douche sûrement bienfaitrice. Juliet ne disait rien, elle terminait son café, lentement. Bien sûr, elle ne cessait de lancer des regards vers le garde-chasse. S’il souhaitait parler, elle était là, elle se manifesterait ; mais elle ne le forcerait pas. Tout ce qu’elle se permit d’ailleurs, fût de poser une main sur son bras, un geste qui se voulait bienveillant. Elle voulait uniquement lui faire sentir qu’elle était là.

Et même si Juliet ne rechignait pas à rester en tête-à-tête avec le colocataire de son cousin, le retour de ce dernier dans la pièce fût vécu comme une sorte de libération. Au moins, elle n’était plus seule face au désarroi de Jayce. C’est lorsqu’elle allait rompre le silence, toujours aussi pesant, de la pièce que Jayce finit par ouvrir la bouche en leur soumettant ses interrogations.

Juliet secoua lentement la tête en plissant le front. D’un coup, elle parut encore plus soucieuse, si cela était possible.

« Je n’en sais rien… Enfin, bien sûr qu’on peut se le demander vu l’enchainement rapide des faits mais rien ne permet de l’affirmer pour le moment. »

Elle jeta un œil à son cousin, puis à Jayce, tout en appuyant ses avant-bras sur ses cuisses. Parfois un petit mensonge valait mieux que le réel fond de sa pensée.

« Si elles ont effectivement été enlevées en raison de leur travail au parc, on peut espérer que leur vie ne soit pas en danger ; ce sont leurs connaissances scientifiques qui les intéressent certainement. Parce que ce ne sont pas les méthodes des activistes animaliers. »

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Ven 22 Jan - 17:52

Mayday..

feat. Jayce & Juliet
Lorsque je sors de la salle de bain, enfin propre, et plus à l'aise, Jayce est avec Juliet sur le canapé. Il y a un espèce de silence dans le bungalow qui pèse, on est pas très à l'aise tout les trois, pourtant en temps normal, ça se passe plutôt bien. Je ne dis rien et je vais les rejoindre sur le canapé. C'est à ce moment là que Jayce pose une question à laquelle j'avais pensé mais que je n'avais pas osé poser jusqu'à présent. Est ce que les événements qui se sont passés ici et l'enlèvement des filles en Egypte est lié ? C'est Juliet qui répond, après tout, elle est la mieux placée pour ça. Je passe ma main sur mon visage et je m'enfonce dans le canapé pendant qu'elle nous dit ce qui lui passe par la tête. Sa dernière phrase, j'espère, va détendre un peu Jayce. Ma cousine n'a pas tort, si ce sont des activistes, ils ne feront pas de mal aux filles.

- Juliet a raison, ils vont préférer s'en servir comme moyen de pression et leur faire du mal ne va les aider en rien.

Je nous sers un énième café et j'avale une grande gorgée de la boisson chaude. Je souris à Juliet, je la remercie intérieurement d'être venue aussi vite. Je ne suis pas très doué pour gérer les situations catastrophiques et là, avec la nuit qu'on vient de passer, j'avoue que j'avais besoin d'un peu d'aide pour affronter cette nouvelle journée. J'espère juste qu'il va vite en savoir plus parce que je ne pense pas qu'il va tenir une deuxième journée comme ça et je n'ai pas envie de le voir partir là-bas sur un coup de tête. J'étouffe un bâillement et je repose ma tête sur le dossier du canapé. J'ai envie de dormir et de serrer Kessy tout contre moi, mais je résiste. Jayce a besoin de moi et c'est à ça que sert un pote.

DERNIER POST POUR MOI Smile

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Dim 24 Jan - 12:25

Mayday..

feat. Jayce & Juliet
« Hum… » fut tout ce que je pu leur répondre, perdu dans mes pensées.

Juliet avait raison. Si c’était lié elles ne risquaient rien. Ils voulaient simplement les empêcher de trouver quoique ce soit qui serve à InGen. Mais si ce n’était pas lié… Je soupirais. Si mon désarroi avait commencé à s’éloigner, il était revenu au grand galop.

Je pris un nouveau café et m’apprêtait à attendre, encore. Vingt-quatre heures. Pas plus. Après je serais parti pour l’Egypte rejoindre mes contacts. C’est une partie étrange, et sombre, de ma personnalité. Je n’étais pas violent, j’étais même plutôt zen, relax, babacool, ce que vous voudrez. Pourtant j’avais un passé de militaire et parfois, comme maintenant, une rage sourde m’envahissait et seul le sang pouvait l’apaiser. Oui, dans le fond, j’étais un tueur. Et je n’avais pas envie que mes amis le découvrent. Mais s’il le fallait pour sauver Evelyn, je n’hésiterais pas un seul instant.
Je finis par me relever et me tourner vers eux.

« Vous devriez vous reposer. Juliet tu vas avoir une longue journée. Zach, aussi. Nos actionnaires et nos gros dino ne vont pas nous accorder de temps. Je vais aller voir mon second pour organiser les choses. Je risque de ne pas être à 100% et il est hors de question que qui ou quoique ce soit en pâtisse. »

Juliet comprendrait certainement ce choix. Elle qui flippait toujours qu’un truc merde. Sans attendre plus, je pris ma veste, mon talkie, mes clés et le chargeur de mon portable. Juste avant de sortir, je me tournais une dernière fois vers Juliet et Zach qui en étaient bouche bée, trop fatigués pour réagir plus vite.

« Merci. »

Puis je quittais le bungalow.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet Mar 9 Fév - 23:30

Mayday..

feat. Jayce & Juliet

A vrai dire, Juliet n’était pas vraiment convaincue par la réponse qu’elle avait apportée à Jayce. Ce mensonge n’avait pour but que de rassurer ce dernier par tous les moyens. Et en toute honnêteté, elle n’aurait pas misé beaucoup sur sa réussite. Heureusement, la blonde put contenter sur le soutien de son cher cousin. Lui aussi n’avait qu’un seul but en cette matinée après tout : calmer et rassurer son ami. Mais est-ce qu’il y croyait réellement ? Elle le sonda en tout cas, aussi profond que pouvait l’être de temps à autre son regard, pour tenter de le comprendre.

Quant à ce que Jayce en pensa, ce fût particulièrement difficile à dire avec son « Hum » plutôt énigmatique. Il restait plongé dans ses pensées. Enfin, il le fût jusqu’à ce qu’il se relève sans prévenir, arborant tout à coup un comportement tout autre, en voulant tout reprendre en main. De suite, l’idée qu’il n’allait pas vraiment rendre visite à son second traversa l’esprit de la blonde. Mais que pouvait-elle y faire ? Peut-être avait-il besoin d’être seul ? Peut-être s’agissait-il d’un besoin de se dégourdir les jambes ? Ou tout simplement de chercher un moyen d’aider sa dulcinée (comment, était un autre débat). Quoiqu’il en soit, il avait tout à fait le droit de faire l’une de ses choses ou toutes en maintenant. Et ce n’est pas comme s’il leur avait vraiment laisser le temps de réagir ou de le retenir.

Juliet passa encore de longues dizaines de minutes au domicile de son cousin, à parler bien entendu du dernier événement, avant de rejoindre les bureaux, là où était sa place.

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Mayday feat. Jayce & Juliet

Mayday feat. Jayce & Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1