AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

It's time to cook ~ feat Kessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Chef cuisinier

MessageSujet: It's time to cook ~ feat Kessy Dim 17 Jan - 1:20

It's time to cook

Dylan était en repos aujourd'hui mais il était seul dans son bungalow. À quoi servait un jour de repos si il ne pouvait rien faire. L'asiatique avait fait le plus de choses possible pour s'occuper. Il s'était levé tôt pour s'occuper de lui. Il avait pris une douche et après il s'était directement mis au ménage parce que le bungalow en avait bien besoin. Difficile de trouver du temps pour faire le ménage quand lui passait son temps en cuisine et quand son meilleur ami travaillait de jour ou de nuit. Mais Dylan en avait bien profité pour le faire aujourd'hui. Une fois que tout était propre il s'était mis en cuisine pour préparer le repas de ce soir. Autant dire qu'il était plutôt fatigué de faire la cuisine même quand il était en repos. Mais après ça plus rien.

L'asiatique était resté assis un moment sur le canapé pensif à fixer la table. Il cherchait absolument ce qu'il voulait faire aujourd'hui. Dylan finit par prendre son carnet là où il notait tout et n'importe quoi. Il y avait quelques musiques qu'il avait composée lui-même. Des petits mots de son meilleur ami qui le fit sourire. Puis finalement son regard s'arrêta sur une écriture en rouge. Il plissa légèrement les yeux essayant de se relire. 

''Ne pas oublier de donner un cours à Kessy comme promis !''

L'asiatique haussa les sourcils, il avait complètement oublié le cours de cuisine qu'il avait promis à la jeune fille, il y avait maintenant plus d'une semaine. Il se demandait même si Kessy non plus n'avait pas oublié cette promesse. Dylan sortit directement le téléphone de sa poche avant de lui envoyer un message. Il se leva du canapé en se mordant la lèvre inférieur se sentant presque débile d'avoir oublié ce fameux cours de cuisine. Quand il entendit son portable vibrer, il le prit directement pour lire le message qui venait de Kessy. Il afficha un grand sourire. Elle pouvait passer à son bungalow. Il se dirigea en courant dans sa chambre pour sortir un autre tablier pour toi. Dylan ne savait pas vraiment ce que tu voulais apprendre mais dans tous les cas tu avais besoin d'un tablier. Il sortit maintenant tous les outils dont il avait besoin et quand il entendit toquer à la porte, il ne manqua pas de sursauter surpris. Dylan se dirigea directement vers la porte avant de l'ouvrir. Kessy était là et l'asiatique lui afficha un petit sourire lui faisant signe de rentrer.

« Je ne pensais pas que tu allais être aussi rapide ! » Il referma la porte derrière toi avant de passer devant elle tout en souriant. « Bien sûr tu fais comme chez toi Kessy ! »

Dylan prit le peu d'affaire que tu avais sur toi comme la petite veste que tu étais en train de porter et il la rangea correctement sur le porte manteau. Après ça il se dirigea vers la cuisine avant de se retourner vers toi.

« Tu veux boire quelque chose avant le cours de cuisine ? En plus tu ne m'a pas dit ce que tu voulais apprendre en particulier. »

Kessy Williams & Dylan J. Huang

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Infirmière au JW

MessageSujet: Re: It's time to cook ~ feat Kessy Ven 22 Jan - 19:19

It's time to cook

Aujourd’hui je me change les idées. J’ai un cours de cuisine avec Dylan, un des chefs cuisto du parc. Quand je lui avais demandé, j’avais dans l’idée de faire un dîner romantique pour Zach. Une première. Je ne sais pas cuisiner, du tout. Ça brûle, ça crame, ça tourne, ça tient pas… bref, je suis nulle ! Mais j’ai envie de lui faire plaisir. Encore plus avec les histoires de Roxanne et du bébé. Rien que d’y repenser, je sens les nerfs monter en moi. Je soupire, et quitte mon bungalow pour rejoindre celui de Dylan.
Il m’ouvre, déjà vêtu de son tablier. Surpris de me voir déjà arriver. Je ris en entrant.

« C’est pas comme si on vivait à des kilomètres ! »

Gentleman, il prend ma petite veste et la met sur le porte manteau. Maniaque ? En tout cas, ce n’est pas comme dans le mien. Will et Leo sont plus du genre bordéliques. Des mecs, quoi !
Je le suis dans la cuisine tout en jetant un petit coup d’œil à son intérieur. C’est zen et bien rangé. J’aime bien !

« Je veux bien un jus de fruits si tu as. Sinon de l’eau. »

Nous entrons dans la cuisine où est déjà installé le matériel de base du cuisto. Woaw, je n’ai pas tout ça moi ! Il se dirige vers son frigo pour sortir du jus et commence à me servir pendant que je lui réponds.

« Honnêtement, je n’ai pas d’idée. Je ne sais pas cuisiner, je rate tout. Mais j’ai envie de faire plaisir à mon homme. Alors si t’as des idées de recettes qui ne me feront pas mettre le feu au bungalow, je prends ! »

Je lui souris et le remercie pour la boisson.

« Ça fait longtemps que tu es cuisinier ? Comment ça t’es venu ? »

On n’a jamais discuté de ça et je suis soudainement curieuse.

CODE BY AMIANTE

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: It's time to cook ~ feat Kessy Mer 10 Fév - 15:50

It's time to cook

La jeune femme marquait un point, elle n'habitait pas loin de chez lui vu que tous les bungalows étaient dans le même secteur. Il lâcha un petit rire alors qu'il se dirigea directement vers la cuisine qui était propre et bien rangé. Dylan n'était pas quelqu'un de maniaque mais souvent il avait cette envie de rangée qui lui prenait. Il fallait le comprendre, son colocataire était quelqu'un de vraiment bordélique. A la demande de jus de fruit de son amie, l'asiatique hocha doucement la tête pour lui faire comprendre qu'il avait tout ce qu'il fallait. Il sortit un verre du placard avant d'ouvrir le frigidaire pour te remplir directement le verre. Dylan s'approcha de Kessy en souriant avant de lui tendre gentiment le verre.

«Tiens ton jus de fruit. Tu me dis si tu as faim, j'ai plein de choses à manger.»

Il garda son sourire alors qu'il sortit son livre de cuisine tout en écoutant Kessy. Il hocha plusieurs fois la tête avant de marquer quelque chose sur une feuille vierge. Il se doutait un peu qu'elle voulait faire tout ces efforts pour un homme et cela le fit grandement sourire d'ailleurs. Kessy ne lui avait jamais dit qu'elle était en couple et franchement il n'en avait pas eût besoin pour le deviner. Dylan fronça les sourcils avant d'ouvrir son livre pour le feuilleté rapidement. Il devait trouver quelque chose de facile mais de bon et présentable. Il posa directement son doigt sur l'une des pages avant de te faire signe de venir à côté de lui. Il pensait avoir trouvé quelque chose de simple mais de très bon.

«Regarde, ce plat est simple mais complet. Une salade que tu peux personnaliser toi même. Comme ça tu es sûr de ne pas mettre le feu chez toi et en plus de ça comme il fait chaud c'est parfait ! Je vais t'aider à t’entraîner et faire de belles présentations pour ton petit ami ! Après si tu veux on verra les desserts !»

Dylan afficha un grand sourire, il était complètement à fond dans ses conseils. Il aimait la cuisine et cela se voyait sur son visage. Il sortit plusieurs ingrédients de son frigidaire pour enfin prendre sa feuille. L'asiatique écrivait plusieurs choses et parfois il gribouillait les trois quarts des phrases qu'il avait écrites. Il se releva vers Kessy surpris alors qu'il se colla contre le plan de travail en hochant simplement la tête aux questions de la jeune femme.

«Je crois que ça fait un peu plus de 5 ans maintenant. Et ma grand mère m'apprenait beaucoup de plat chinois. J'adorais ça, faire à manger pour ma mère qui rentrait tard du travail. C'est devenu une passion.»

Dylan sourit un peu perdu dans ses pensées avant de venir donner la feuille et le stylo à Kessy.

«Bon disons que tu veux faire une bonne salade. Tu mettrais quoi dedans pour ton copain ? D'ailleurs ça fait longtemps que tu es avec lui ? Il s'appelle comment ?»

Dylan était curieux et en même temps il voulait savoir à quoi ressemblait le petit ami de Kessy. Et puis elle lui avait posé des questions maintenant c'était à son tour.

CODE BY AMIANTE

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: It's time to cook ~ feat Kessy Sam 20 Fév - 14:34

It's time to cook

Je le remercie pour la boisson et lui fais signe que ça ira : je n’ai pas faim. C’est gentil de sa part mais si je commence à grignoter je vais vite prendre du poids. Je ne suis pas le genre de filles qui peut manger ce qu’elle veut sans prendre un gramme. Pas non plus le genre à passer ma vie à compter les calories mais je fais attention.

Tout en discutant il sort un livre de cuisine. Je l’observe chercher une recette. Il sourit quand il la trouve et je m’approche pour jeter un œil. Une salade ? Je ris franchement.

« S’il n’y a pas que des feuilles c’est parfait ! Parce que les mecs… enfin tu connais vos estomacs ! »

On peut la personnaliser donc ça devrait aller et je suis ravie que ça n’ai pas l’air compliqué. Parfait pour la présentation, moi je suis nulle. Je me lèche les babines en pensant aux desserts. Ravi lui aussi, il s’affaire déjà à sortir les ingrédients. Je le regarde faire en lui posant quelques questions.
C’est donc sa grand-mère qui lui avait appris les bases. Je ne connais pas les miennes. A vrai dire, pendant très longtemps j’ai cru n’avoir que ma mère… mais c’est une longue histoire.

Il me donna soudain une feuille et un stylo. Je me sentis un peu comme aux cours d’infirmière. Je souris à nouveau.

« Il s’appelle Zach, c’est le véto en chef. »

Je suis fière de mon homme. Il a un super poste, même si honnêtement il aurait pu être balayeur, et il est beau comme un dieu !!

« Je pense qu’il lui faut de la viande dans la salade. Du poulet ? Et des poivrons… du maïs… des cœurs de palmiers… Il faut de la couleur sinon c’est triste. Et Zach n’est pas un mec triste. Il est plein de vie ! Et toi, tu as quelqu’un ? »

Je ne sais même pas s’il est hétéro, gay, ou encore autre chose. J’ai cru comprendre dernièrement qu’il y avait des genres dont je n’avais jamais entendu parler. Genre pansexuel, qui n’est pas comme bisexuel, bien que je ne capte pas bien la différence.

« Y’a de belles filles ici ! Des beaux mecs, aussi. »

Qu’il sache que je ne serais pas choquée en fonction de ses préférences. Pour ma mère c’était une ignominie, perso, je m’en fiche. Les gens sont heureux, c’est ce qui compte. Ce qui se passe dans leur intimité ne regarde qu’eux.

« Je t’ai vu discuter avec une belle blonde l’autre fois… »

Peut être que c’est sa copine, ou future ? Ils avaient l’air de bien discuter.

CODE BY AMIANTE

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: It's time to cook ~ feat Kessy Ven 15 Avr - 15:24

It's time to cook

Ce n'était pas pour se venter mais il était presque impossible avec Dylan de prendre des colories. Si il faisait un repas gras le midi, le soir il fallait s'attendre à quelque chose de léger et de simple. Comme une salade par exemple. Sa grand mère lui avait tellement répété qu'il fallait faire attention à l'équilibre de ces plats que maintenant il mettait ce conseil en pratique. Même dans ses propres menus. Mais il comprenait le choix de la jeune femme alors il ne discuta pas sa décision. Il hocha simplement la tête avant de se mettre à rire doucement quand Kessy parla des estomacs des hommes. Dylan haussa simplement les épaules.

« Une salade ne vaut rien si il n'y a que des feuilles. Et tu as raison un homme mange plus qu'une femme. Mais ton petit ami peut quand même faire l'effort de manger une salade bien garnis non ? »

Dylan marquait plusieurs choses sur sa feuille tout en écoutant la jeune femme parler de son petit ami un petit sourire au coin des lèvres. Elle avait l'air de bien aimer ce Zach et cela rassura un peu le chinois qui avait tendance à s’inquiéter pour des personnes qu'il appréciait. Il avait tendance à beaucoup s'attacher même si il ne connaissait pas vraiment les personnes. Dylan arrêta de penser quand Kessy donna des ingrédients pour la salade. Il les marqua rapidement tout en hochant la tête à chaque aliments pour montrer à la jeune femme qu'il ne les avait pas oublié. Quand tu parlas de couleurs l'asiatique se releva du plan de travail, une idée en tête. Il prit une tomate avant de la mettre sur la planche avant de prendre une couteau. Il commença à la couper avant de s'arrêter quand son amie lui posa cette fameuse question. Il se mit à rire doucement avant de secouer négativement la tête.

« Je n'ai personne. Je suis sûrement trop occupé à tenir mon restaurant. »

Dylan haussa simplement ses épaules avant d'afficher un petit sourire pour enfin reprendre le taillage qu'il était en train de faire avec la tomate. Une fois finit il posa la rose qu'il avait avec la peau de la tomate. Il prit son verre pour boire un peu d'eau avant s'étouffer quand Kessy reprit la parole.

« Oh euh .. Tu es au courant de mon orientation sexuelle ? »

Il prit une serviette pour essuyer sa bouche alors qu'il afficha une moue en remarquant qu'il en avait même mit par terre. Dylan s'accroupit en poussant un long soupire avant de relever la tête vers la jeune femme en souriant doucement.

« Oh cette belle blonde est une chef cuisinière. Elle m'a beaucoup appris. Ce n'est pas ce que tu pense. »

Le coréen afficha un petit sourire avant de se relever pour enfin te tendre la feuille ou il avait dessiné un schéma de l'assiette que la brune fera pour son petite homme. Dylan montra la composition de l'assiette.

«J'ai mis de la couleur comme tu voulais. J'espère que comme ça elle t'ira. Si oui on va s’entraîner à la faire ensemble ! »

CODE BY AMIANTE

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: It's time to cook ~ feat Kessy Mer 20 Avr - 17:23

It's time to cook

Je ris. Zach faire l’effort de manger une salade bien garnie ? Oui, s’il n’avait pas d’autre choix. Ce qui n’était pas le cas. Mais s’il ne s’agissait pas juste de trois feuilles de roquette mâche avec du parmesan, ça devrait le faire.

« Ce n’est pas le genre de mec qui fait super attention à sa ligne et il court assez partout toute la journée pour ne pas s’engraisser. »

Tout en observant Dylan je lui pose des questions. J’apprends ainsi qu’il est célibataire parce qu’il a de grandes ambitions qui ne lui permettent pas d’avoir une vie perso. Je ne sais pas si j’y crois vraiment. Etre en couple demande des efforts, du temps, mais empêche-t-il d’atteindre ses projets ? Parfois oui, mais il faut trouver la bonne personne. Enfin peu importe, à chacun ses choix. Il a raison de penser à son propre bien en priorité.
Je continue en parlant des filles, et mecs mignons de l’île. Visiblement j’ai visé dans le mille. Il n’est pas hétéro. Bi ou gay. Je lui fait un clin d’œil.

« Non. Je disais ça parce que justement je ne la connais pas. »

Ça l’a perturbé ma question parce qu’il en a fait tomber par terre. J’enchaine avec une blonde avec qui je l’ai vu discuter. Mais ce n’est pas une future, ni ex. C’est professionnel entre eux. Elle est plus âgée mais ça aurait pu, après tout.

Il me tend alors le plan de la salade que je vais préparer pour mon homme. Je prends la feuille en souriant et je détaille le plan. Je me lèche les lèvres sans y faire attention.

« Mmmm, ça m’a l’air bon tout ça ! Je mets mon tablier et je me transforme en élève ! »

Je sors mon tablier à motifs colorés. J’avais hésité entre celui-ci et un, disons, cochon ou avec une tenue de soubrette. Mais j’ai opté pour un que je pourrais utiliser si j’ai des invités. C’est mieux quand même.

« Tu es de quelle origine ? Tu vivais aux Etats-Unis ? »

Ici il y a des employés de tous les horizons. Le parc est un vrai melting pot. C’est une chose que j’aime. C’est un peu comme voyager. Et ça c’est génial pour quelqu’un comme moi, qui n’a connu que l’intérieur de sa maison pendant 16 ans.

CODE BY AMIANTE

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: It's time to cook ~ feat Kessy

It's time to cook ~ feat Kessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1