AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rêve en cuisine [Dylan & Ivy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

A Propos de moi
Info sur moi : Je suis maman, séparée mais toujours amie avec mon ex
Dispo RP : Oui

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Chef cuisto

MessageSujet: Rêve en cuisine [Dylan & Ivy] Ven 29 Jan - 18:13

Every time we embrace, I go to that far away place. When we just walk hand in hand. I’m in never, never land. Whenever I look into your eyes, I begin to get butterflies, then my heart skips a beat, and our lips passionately meet.

Rêve en cuisine. 25 juillet. Dylan & Ivy
Au début, je m’étais demandée si c’était une bonne idée d’accepter ce poste. Nous n’avions jamais vécu dans un lieu isolé, comme ce parc. J’avais hésité à vivre sur place ou au Costa Rica même, mais les trajets m’avaient vite fait décider. Pour l’instant nous vivions sur  l’île. Il y avait quelques autres enfants de son âge, elle n’était pas seule et suivait des cours avec un précepteur dédié aux enfants du personnel. Tout nous changeait de Paris et c’était finalement salvateur. Par hasard j’avais retrouvé ici un ancien élève : Dylan. Je l’avais eu en sous-chef lorsque j’avais remplacé un ami pendant quelques mois aux Etats-Unis. Aujourd’hui, fini le commis, il était le chef de l’un des restaurants de l’hôtel, comme moi. Je n’avais jamais douté de ses talents, même quand je lui en mettais plein la tête. Là, c’est lui que j’allais voir. J’étais de repos et Clementine était en cours.
Il n’y avait personne dans la cuisine à part Dylan. Je l’observais en silence. Il était penché sur des ingrédients. Une bonne odeur flottait dans l’air. Je le vis secouer la tête négativement après avoir goûté sa sauce. Je souriais et lui lançais bien fort. « Alors le commis, on bloque ? » Il se tourna vers moi, surpris d’être surpris. J’approchais de lui. Je ne portais ma tenue de chef mais un simple jean slim avec un débardeur ample. « Ça fait longtemps qu’on n’a pas cuisiné ensemble. Chef Huang ! T’en as fait du chemin. » Je mis un doigt dans sa sauce. Elle était bonne mais il manquait un petit quelque chose.  « Une nouveauté…mmmm… As-tu testé la cardamone ? Ou le piment d’Espelette, peut-être ? »

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Chef cuisinier

MessageSujet: Re: Rêve en cuisine [Dylan & Ivy] Jeu 11 Fév - 16:43

Rêve en cuisine

Dylan était censé être en repos aujourd'hui. Il était censé profiter un peu du soleil et du temps libre. Mais lui il préférait travailler sur sa nouvelle recette. Il essayait de glisser plusieurs nouvelles recettes et la plupart du temps, elles étaient chinoise. Sa grand mère lui avait appris les spécialité chinoise et Dylan en était devenu fou. Depuis tout petit il cuisinait et il avait commencé par des plats chinois alors pourquoi ne pas faire honneur à sa grand mère qui l'appelait encore tout les dimanches pour avoir de ses nouvelles. Tout les cuisiniers étaient en pause et lui il profitait d'avoir la cuisine vide pour faire sa fameuse sauce. Il ajouta un peu de thym avant de mélanger doucement la sauce pour enfin la goûter. Il afficha une grimace en secouant négativement la tête pour enfin remettre la cuillère dans sa casserole. L'asiatique entendit une voix et il se tourna surpris avant de voir Ivy se tenir en face de lui. Il afficha un petit sourire content de revoir son ancien chef.

«Oui j'ai fait du chemin comme je te l'ai promis. Je t'avais dis que j'allais devenir un grand chef !»

Il garda son petit sourire avant de regarder la jeune femme tremper le doigt dans la sauce. Il écouta attentivement son conseil avant de secouer négativement la tête. Dylan leva son doigt en l'air avant de partir vers le coin des épices. Il prit le flacon des quatre épices avant d'en mettre dans sa sauce. Après ça il caramélisa rapidement des petits oignons pour enfin les mettre directement dans la sauce. Il remua rapidement avant de laisser mijoter alors qu'il se tourna vers son ancienne chef de cuisine.

«C'est vrai que le piment d’Espelette est une bonne idée mais je préfère rajouter ce côté un peu asiatique comme j'ai l'habitude de le faire.»

Dylan comptait bien faire goûter la sauce à Ivy mais il attendait que cette dernière mijote un peu pour qu'elle prenne le goût des oignons. Il s'appuya contre le plan de travail alors qu'il retira son torchon de son tablier. L'asiatique poussa un long soupire avant de regarder Ivy dans les yeux.

«C'est étrange de te voir là. Tu dois encore remplacer un chef ? En tout cas je suis content ça fait longtemps !»

Il avait beaucoup appris venant d'elle. Elle n'avait jamais peur de lui dire la vérité quand quelque chose n'allait pas et voilà ou cela l'avait mené. Dylan passa directement sa main dans ses cheveux gardant son petit sourire.

«J'espère que tu vas bien ?»

Ivy S. Cheschire & Dylan J. Huang

CODE BY AMIANTE

A Propos de moi

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Rêve en cuisine [Dylan & Ivy] Sam 27 Fév - 12:16

Every time we embrace, I go to that far away place. When we just walk hand in hand. I’m in never, never land. Whenever I look into your eyes, I begin to get butterflies, then my heart skips a beat, and our lips passionately meet.

Dylan sourit en me voyant, sans s’offenser du fait que je l’avais surnommé le commis en souvenir de notre ancien partenariat. Je souriais en opinant du chef. A l’époque il était déterminé à devenir un grand chef. Il s’en était bien sorti s’il était là aujourd’hui. « Je vois ça. Je suis fière de toi. » C’était une réelle satisfaction. Savoir qu’une personne qu’on a un jour guidée a finit par atteindre son but. C’était fort. Je me permis de goûter sa sauce et faire part de mes idées. Il secoua la tête, ce n’était pas de ces ingrédients qu’il voulait mais une idée lui vint. Je l’observais rajouter d’autres épices et compris que c’était sa touche asiatique. Ce qu’il me confirma juste après. « Ta signature. » Tout grand cuisinier se devait d’en avoir une, c’était très bien. Il s’installa contre le plan de travail pour me fixer, curieux de ma présence. « Non, cette fois, je suis l’un des chefs résidents. Je m’occupe d’un des autres restaurants. » En effet le temps avait passé. Quelques années. Et Emma était morte… Je ressentis un pincement au cœur et détournais les yeux un instant. C’était encore douloureux de penser à elle. Je l’avais tellement aimée. Je me tournais vers Dylan avec un sourire, reprenant le dessus. « Ça va. Je suis avec ma fille, et son père a pris un restaurant à San José. Ça change de la l’Europe, plus les dinosaures ! C’est fou, non ? Je n’aurais jamais pensé que ça puisse être possible. En plus, je n’y connais rien. Mais je dois t’avouer que je serais curieuse d’en goûter. » Je ponctuais ma phrase d’un rire. Ce n’était pas une blague pourtant. Après tout on cuisinait presque toutes les espèces vivantes. « Raconte moi un peu ce que t'as fait depuis la dernière fois ! Tu es ici en famille, peut-être ? » Je ne voyais pas de bague à son doigt mais ça ne voulait rien dire.

BY .SOULMATES

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Chef cuisinier

MessageSujet: Re: Rêve en cuisine [Dylan & Ivy] Dim 17 Avr - 13:38

Rêve en cuisine

Dylan ne pensait pas avoir accomplis dans grand exploits seul. Si il était devenu chef maintenant c'était bien grâce à son meilleur ami. Et si Dylan tenait son propre restaurant ici, c'était encore grâce à Youngdae. Il devait tout à son meilleur ami ce n'était pas à dire. Ivy ne se souvenait sûrement plus de lui et pourtant combien de fois il était rentré dans la cuisine en hurlant le prénom de Dylan. La jeune femme ne devait lus s'en souvenir parce que Youngdae gardait le bar du restaurant. Dylan afficha un petit sourire avant de simplement hausser les épaules. Le mot fière était un bien grand mot pour ce qu'il avait accomplis lui même après tout. Il remua un moment sa sauce avant de regarder son mentor dans les yeux pour enfin afficher un petit sourire.

«Tu sais si maintenant je tiens mon propre restaurant parmi les dinosaures ce n'est pas grâce à moi mais mon meilleur ami. »

Le chinois se sentait obligé de parler de son meilleur ami dans ses conditions. Il ne détestait pas dire que c'était grâce à lui tout ça bien au contraire. Il resta appuyé contre le plan de travail alors qu'il fixait le flacon des épices asiatique. Dylan ne pût s'empêcher de rire quand Ivy parla de signature. Ce n'était pas faux mais ce mot l'avait bien fait rire. Mais il s'arrêta quand il apprit que son mentor c'était installé ici et tenait un restaurant dans le parc comme lui. L'asiatique haussa les sourcils surpris par cette annonce.

«C'est vrai ? On va souvent se croiser alors je suis content ! C'était triste quand tu es partis du restaurant .. L'autre chef était revenu et crois moi, il enseignait moins bien que toi.»

Dylan n'avait même pas remarqué que Ivy n'avait pas l'air bien. Il était trop occupé à sourire comme un imbécile. Il ne connaissait pas toute l'histoire de son mentor, loin de là même et il ne savait pas que cela avait un rapport avec Emma ou encore sa vie de couple. Le chinois écouta Ivy parler avant d'écarquiller les yeux quand elle parla de cuisiner les dinosaures. Il déglutit avant de secouer négativement la tête.

« Non je ne veux pas en cuisiner ou en manger. Tu verras toi aussi tu ne voudras pas. Tu vis presque avec et crois moi on s'attache à ses grosses bêtes ! »

Il ne savait pas trop si c'était une blague venant de la jeune femme. Il se rappelait qu'à l'époque quand Ivy faisait des blagues dans la cuisine personne ne savait si il fallait rire ou bien les prendre au sérieux. Dylan fixa un moment Ivy un peu perdu. Mais cette question arriva rapidement. La question que l'on posait beaucoup à Brian. SI il avait quelqu'un dans sa vie. Le chinois poussa un long soupire avant d'ouvrir sa veste de cuisine. Il avait bien trop chaud pour rester dans cette état.

« Je n'ai pas fait grand chose à part venir ici avec mon meilleur ami. A part la cuisine et mon meilleur ami, ma vie est loin d'être palpitante.. »

Il haussa enfin les épaules pour montrer à Ivy que cela lui importait peu. L'amour viendra quand il viendra. Il retira le couvercle de dessus la sauce avant de prendre une cuillère à soupe et de la plonger dedans. Il la ressortit rempli de sauce avant de souffler dessus pour enfin la goûter. Dylan haussa les sourcils surpris par le bon goût de sa sauce. Il prit une autre cuillère avant de refaire la même chose. Une fois la sauce légèrement refroidit, il tendit la cuillère juste devant la bouche d'Ivy.

«Tu es obligé de me goûter cette merveille !»

Ivy S. Cheschire & Dylan J. Huang

CODE BY AMIANTE

A Propos de moi

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Rêve en cuisine [Dylan & Ivy] Mar 26 Avr - 16:53

Humble avec ça. Je ne voyais pas son meilleur ami dans cette cuisine, à tester des recettes, mais bien lui. Le soutien des siens, c’est important mais il avait son mérite qui n’était pas des moins. Je souriais néanmoins. « Tu y es un peu pour quelque chose aussi ! » dis-je avec un clin d’œil. J’enchainais sur sa signature et mon poste ici. Il y avait plusieurs restaurants rien que dans l’hôtel, pas étonnant qu’on soit plusieurs chefs. Il me confia que mon départ avait jeté une sorte de froid sur le restaurant où je l’avais connu. Je penchais la tête sur le côté, avec une petite moue. Triste de repenser à Emma et touchée par ses confidences. «C'est gentil ce que tu me dis.» Puis j’enchainais sur le fait de cuisiner les pensionnaires du parc. Visiblement ça le choquait et j’en riais. M’y attacher au point de ne pas vouloir en manger ? « J’en doute, je suis trop curieuse ! Ne me dis pas que tu n’y as pas pensé ? Tu ne les as jamais vus comme des grosses… dindes ? Ok, pas le Tyrex, mais d’autres, plus petits… » Je riais encore, le laissant réfléchir si je blaguais ou non. Mon humour british, sans doute. Mais en l’occurrence, je ne blaguais pas vraiment. Je cuisinais tout ce qui n’était pas domestiqué. J’avais même testé les insectes. Je cherchais à en savoir plus sur sa vie ici. Il parla à nouveau de son meilleur ami, il n’y avait que lui et la cuisine. J’allais finir par croire qu’il était autant amoureux de l’un que de l’autre. Il haussa les épaules et je lui mis justement un petit coup d’épaule. « Tu vis sur une île de malade, avec des dinosaures, ne dis jamais que ta vie n’est pas palpitante ! » Il s’occupa de sa sauce et me proposa de goûter. « Avec plaisir ! Voyons voir… » Je goûtais en laissant mes papilles faire leur travail, découvrir les saveurs et les apprécier. Je fermais les yeux pour savourer ce cocktail. « Hummmm… » Je me léchais les lèvres. Tout ça avait un côté sensuel. En fait la cuisine c’était sensuel, croyez-moi ! « Délicieux, Dylan ! Avec quoi vas-tu la servir ? Non, ne me dis rien. Je viendrais dîner quand ce sera sur ta carte. Je veux savoir ce que tu proposes d’autre ! » J’aimais autant cuisiner que manger. « Il faudra aussi que tu viennes tester ma carte pour me donner ton avis. » Je souris puis tapais une fois dans les mains. « Tu m’offres un verre pour fêter nos retrouvailles ? »
BY .SOULMATES

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Rêve en cuisine [Dylan & Ivy]

Rêve en cuisine [Dylan & Ivy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1