AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Premier forum = gros boulet en vue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Premier forum = gros boulet en vue ! Sam 6 Fév - 22:47

Alors tout d'abord bonjour (c'est un bon début x))

Je suis tombée sur ce forum pas vraiment par hasard vu qu'on me l'a proposé, mais étant une très très très très très TRÈS grande fan de Jurassic Park/World, je ne pouvais pas passer à côté alors que ça fait des mois que je cherche un RPG sur ce thème... BREF ! J'arrête de raconter ma vie et je me lance dans le vif du sujet :

Je n'ai jamais fait de RPG forum. Pas une seule fois pendant mes quatre années d'ancienneté dans le milieu du RPG (Je vous raconte pas l'épopée que j'ai vécu pour arriver à poster ce message, et encore je suis pas sûre de moi x)). Donc pour être sincère, je suis totalement paumée. Quand on me parle de CB, de code etc... Pour moi c'est du vrai chinois tout ça. Sans parler du fait que je ne suis même pas sûre d'avoir le niveau requis pour aller sur des forum (je suis bien loin de la page word x))

Donc tout ça pour dire que si jamais vous acceptez d'aider (et de vous traîner) un gros boulet comme moi, bah j'accepte éventuellement d'être de la partie. Ça serait avec grand plaisir d'ailleurs, parce que franchement, je rêvais d'un RPG Jurassic Park/World depuis des mois tellement que ça me vend du rêve :')

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et ne me frappez pas si j'ai fais quelque chose de mal, j'suis gentille j'vous promet. J'fais des gâteaux et des câlins Sad
Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Vétérinaire en chef

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 10:25

Hello Le p'tit Mouton Smile

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que tu portes au forum, ça fait plaisir Smile

Ensuite, sache qu'il y a un début à tout ^^ et pourquoi pas, débuter l'aventure rpg forum ici, avec nous ^^

On est pas méchant et on comprend aussi très bien que tu en aies jamais fait et non tu n'es pas un gros boulet Wink

On t'aidera à avancer et à progresser, du moins, c'est mon cas mais je pense que ma co admin sera du même avis que moi Very Happy

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas Wink

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 10:40

Oh, c'est trop gentil merci :')

Quant aux questions, j'en ai beaucoup trop. J'suis vraiment paumée je vais faire des conneries à tout les coups donc bon, je sais pas si c'est une bonne idée x)

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 11:01

L'erreur est humaine et ce n'est pas une fatalité d'en faire Wink
On est là pour ça, si on peut aider c'est toujours avec plaisir. N'hésite vraiment pas à poser tes questions Smile

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 11:07

Ouais mais j'aime pas me tromper, après on me tape sur les doigts et je culpabilise Sad

Et puis par où commencer ? C'est quoi cette histoire de code ? Et le niveau de jeu, il est important ? Et puis comment ça se passe sur les rpg forum ? :')

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 11:57

On te tapera pas sur les doigts lol

Si tu as peur de faire des bêtises, il suffit de nous demander avant de faire ce que tu souhaites faire ^^

Par où commencer ? Lis l'intrigue, le règlement, promène toi sur le forum pour voir un peu.

Le code qu'est ce que c'est ? Le code, c'est un petit mot qu'on a glissé dans le règlement pour s'assurer que tout le monde l'a bien lu Wink

Le niveau de jeu est assez bon. Non tu ne nous tireras pas vers le bas, mais c'est plutôt nous qui allons te tirer vers le haut ^^ si il faut, je pourrais même te proposer un rp "d'entraînement" pour que tu apprennes.

Sur un rpg forum, c'est simple. Tu créés un personnage ou alors tu en choisis un parmi les scénarios proposés, tu lui donnes une histoire, une vie, un métier et tu le fais évoluer avec des rps. Tu peux lui trouver des liens avec d'autres personnages pour lui donner plus de profondeur.

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 12:08

Et une fois qu'on a déjà tout lu trois fois pour être sûre d'avoir tout compris ? :')

Après Ça j'en doute pas. J'essaie au maximum de faire autant que la personne avec qui je joue en général, après je sais que par rapport à Facebook (la plateforme sur laquelle je joue habituellement), les forum ont souvent plus d'exigences niveau ligne. Si 30 lignes c'est "beaucoup" sur facebook, ca ne l'est pas forcément sur forum, tu vois ce que je veux dire ? :3

Et puis après, ça c'est pareil sur facebook mais ce que je veux dire c'est que le fonctionnement n'est pas le même. Sur Facebook, ton inscription est d'abord validé par les admins et tout, ce qui n'est pas forcément le cas dans les forum (à ce qu'on m'a dit) !

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 12:15

Alors si tu veux jouer ici, il te faut créer un compte avec le Nom et Prénom de ton personnage. Ensuite une fois inscrite, tu dois aller réaliser sa fiche de présentation. Elle nous permet d'en savoir un peu plus sur tout personnage, son âge, métier, vie personnelle, parcours professionnel etc.

Une fois que tu nous as signalé que ta fiche est terminée, l'admin qui s'occupe de toi décide la valider ou non (si il ne valide pas, il te dira quelles sont les modifications à faire, ne t'inquiète pas. Et une fois les modifications faites, tu seras validée)

30 lignes c'est très bien ! On prime plus la qualité que la quantité ^^ tant que le joueur avec qui tu rp a de la matière pour rebondir tout va bien.

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 12:19

Et une fois que j'ai fais la présentation ? Je la met où ? :')

J'essaie toujours de faire en sorte que ma réponse ne soit pas trop "fermée" parce qu'on peut rapidement tourner en rond et c'est vraiment chiant après. Donc bon, si c'est que ça je devrais m'en sortir pour le moment... Quoi que x)

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 12:25

Alors pour la fiche de présentation, tu dois recopier le modèle obligatoire qui se trouve ICI dans un nouveau sujet LA

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 12:29

D'accord ! Je vais essayer de me dépatouiller comme une grande. Si j'ai d'autres questions je viendrais vous revoir. Merci :') ❤

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 12:29

Pas de soucis Wink

N'hésite pas ^^

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : paléobotaniste au JW

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 16:22

Heyyy ! J'arrive après la bataille mais je vois que le beau Zach t'a bien accueillie Smile

Il ne faut pas flipper, on a tous été débutant(e) un jour XD moi aussi à la base je pigeais rien et puis finalement c'était simple.

Si tu as le moindre souci, nous sommes là pour t'aider calin

Et 30 lignes c'est énorme ^^ il nous arrive souvent de les faire mais on demande un minimum de 10 lignes histoire d'avoir un peu de matière, alors tu vois, pas de souci à te faire.

A savoir aussi que l'admin qui s'occupera de toi (une de nous deux), te suivra jusqu'à ton intégration.

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : PDG d'une filiale pétrolière et actionnaire du parc

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 18:11

N'aiiiiies pas peeeeur ... aiiiies confiaaaance ... tout se passeraaaa bien .. tu verrraaaaas ... laisses toaaaaa alleeeeeer ....

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 21:52

Oh... C'est... C'est comme ci je me sentais obligée de venir... *zombie mode* Dinosaures... M'inscrire... Viiiiiiiiiiiite...

Bon, j'arrête mes conneries ! x)

Je vais essayer de réfléchir à tout ça parce que c'est pas encore définitif. J'ai vraiment peur de faire n'importe quoi, je répond assez lentement... Et puis même si je m'inscris, je ne sais absolument pas quel genre de personnage faire (autrement dit, je vais ramer à mort).
Mais d'un autre côté, quand je dis que vous me vendez du rêve c'est pas pour déconner ! Ca fait quoi, six mois ? Six mois que je cherche un RPG avec des putains de dinosaures. J'en avais bien trouvé un sur Facebook, mais on m'a recalé, j'vous raconte pas ma déception... Mais vous, vous êtes gentils alors j'vous aime bien O:) I love you

Donc est-ce que ça vaut le coup de me lancer dans un nouveau RPG en prenant le risque d'être encore plus surbooké ? Je sais pas. C'est un très dur dilemme, mais je sais très bien que si j'en profite pas maintenant je vais finir par m'en vouloir alors... Sad

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Garde chasse en chef

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 22:29

Je ne pourrais que te dire OUIIIIIII, je dois avoir 7 perso avec tous mes rpg lol
Pour les personnages, on a des scenario attendus : http://jurassicpark.forumactif.org/f4-voyageurs-en-attente
sinon, quand tu as une idée, tu peux nous en parler et peut-être que tu pourras être directement lié à un perso actif Very Happy

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 22:42

Je suis allée voir (j'ai fait toute les rubriques du forum) mais il n'y a aucun personnage qui me plaise particulièrement donc je suis contrainte à le faire moi-même. Mais avec un peu de foi et d'imagination, je devrais y parvenir x)

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Garde chasse en chef

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 22:45

N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou autre cherry

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Dim 7 Fév - 22:49

Comptez sur moi pour vous harceler de questions si il y a besoin ! Je suis dans la jungle, livrée à moi-même x)

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Lun 8 Fév - 1:04

Il est une heure du matin et je suis de retour avec mes questions à la cons. J'espère ne pas vous avoir trop manqué ! O:)

J'ai vu que la fiche de présentation était en deux parties, mais à quoi sert la deuxième partie ? Il me semble pas avoir vu d'indication x)

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Paléontologue Résidente

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Lun 8 Fév - 12:28

Hello ! (c'est Zach Wink ) la seconde partie est pour l'histoire de ton personnage ^^

..The Only Exception..
"Without you I feel broke like I'm half of a whole ~ Without you I've got no hand to hold ~ Without you I feel torn like a sail in a storm ~ Without you I'm just a Sad Song ©endlesslove.

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Lun 8 Fév - 12:35

D'accooooord ! Donc en gros dans la première partie je met son âge, son nom, prénom, son caractère etc... et dans la seconde partie je raconte sa vie et comment il en est arrivé là ? :3

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Paléontologue Résidente

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Lun 8 Fév - 13:07

voilà, tu as tout compris ^^

..The Only Exception..
"Without you I feel broke like I'm half of a whole ~ Without you I've got no hand to hold ~ Without you I feel torn like a sail in a storm ~ Without you I'm just a Sad Song ©endlesslove.

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Lun 8 Fév - 13:10

Je vais essayer de m'en sortir ! :')

Hello, my name is
Manon le p'tit mouton
and I love dinosaures

Invité

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue ! Lun 8 Fév - 14:49

(Y aura-t-il un moment où j'arrêterais de vous poser des question ? :'))

Est-ce que c'est possible d'avoir un exemple de fiche complétée pour voir si j'ai tout bien rempli comme il faut ? ange

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Premier forum = gros boulet en vue !

Premier forum = gros boulet en vue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant