AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

"T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore" Youngdae ft Garreth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Barman


MessageSujet: "T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore" Youngdae ft Garreth Dim 21 Fév - 20:11

T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore

garreth & youngdae

On s'habitue vraiment à tout, et parfois, c'est sûr, ça peut enlever la magie de certaines choses. Les employés de Disney n'ont sûrement pas la même émotion que les touristes quand les parades sont lancées, et il est évident que les glaciers ne bavent plus trop devant leurs œuvres quand vient la pause quatre heure. Aussi fou que cela paraisse, on pouvait même s'habituer aux dinosaures, et c'est ce que réalisa Youngdae alors qu'il errait à travers le parc, un gobelet en plastique dans la main et la paille dans sa bouche. Sûr, ils étaient toujours aussi impressionnants, toujours aussi beaux, et le miracle était toujours aussi surprenant, mais Youngdae regrettait la stupeur qu'il avait ressenti en les voyant pour la première fois. Maintenant, même quand il passait devant les attractions et tombaient sur des noms bizarres du genre parasaurolophus et j'en passe, il voyait immédiatement à quoi ressembler le dinosaure qui correspondait. Il n'avait jamais été particulièrement intéressé par les monstres d'antan, mais il devenait un véritable spécialiste malgré lui. Loin des vrais spécialistes, certes, mais assez pour savoir qu'un parasaurolophus avait une crête en forme de tube à l'arrière de la tête, et qu'il était plutôt craquant.

Heureusement, ce qui ne changeait pas, c'était le plaisir que Youngdae prenait à voir les clients, les vrais touristes, à découvrir ce parc pour la première fois. Ca lui rendait son âme d'enfant, et c'était pour ça qu'il lui arrivait de se balader dans les grandes allées pendant ses jours de repos. Juste histoire de se rappeler l'endroit remarquable dans lequel il travaillait, et la chance qu'il avait.

C'est donc dans cette optique là qu'il s'arrêta près de l'accueil des gyrosphères. Non pas pour rejoindre la queue, mais pour sourire devant l'excitation des enfants qui attendaient plus ou moins patiemment sous le soleil brûlant de ce mois de juillet.

    « Maman, Maman, » s'exclama l'un d'eux à quelques pas de Youngdae. Il tirait sur la besace de sa mère qui semblait ressentir la chaleur et la fatigue bien plus que son tendre marmot. « Maman, c'est un méchant dinosaure celui là ? » demanda-t-il en désignant la pancarte qui annonçait les différents dinosaures à voir lors  du tour en gyrosphère.


Sa mère jeta un bref coup d'oeil vers le dit dinosaure (un ankylosaure, nota Youngdae.)

    « Probablement, » répondit-elle. « Regarde sa queue. Il doit pas manger que des feuilles celui-là. »


Le garçon pouffa, piailla d'impatience à l'idée de voir un carnivore de si près, et sa mère retourna à son éventail, priant pour la moindre petite bouffée d'air tandis que Youngdae, lui, s'étouffait sur sa limonade à cause de l'énormité que la pauvre femme avait débité. Et oui, pas spécialiste, mais quand même. Quand même.

Les yeux ronds comme des soucoupes, il croisa alors le regard de quelqu'un qui se tenait également en retrait par rapport à la queue, et Youngdae le reconnut immédiatement. Il l'avait déjà vu au bar, et dans la partie pour les employés. Il travaillait ici, il n'y avait aucun doute. Probablement pas dans le service à la personne, comme Youngdae, à en juger par la tête qu'il tirait, l'air profondément choqué par ce que Mme J'ai trop chaud venait de balancer.

Youngdae pouffa et le salua en levant son gobelet vers lui.

    « Dure journée, uh ? » lança-t-il, amusé. « Je m'appelle Youngdae. Je suis barman ici. »



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : paléonthologue


MessageSujet: Re: "T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore" Youngdae ft Garreth Lun 22 Fév - 17:27


Youngdae + Garreth


& & &


T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore


Je faisais mon petit tour dans le parc quand mes pas me menèrent aux gryosphère. On pouvait se demander ce que je faisais dans un parc qui présentait des dinosaures bien vivants, mais vous allez voir que je pouvais toujours être utile. Ce que les gens pouvaient être encrés dans leurs préjugés...
Je manquais de m’étouffer. Carnivore parce qu’il avait une grosse queue ? J’aurais bien fait une blague plus que déplacée mais je me retenais. Je me penchais juste pour lui tendre un dépliant attrapé à la va vite.
« Pour vous instruire, Madame. »
Sourire charmeur malgré cette insinuation déplaisante. Elle fixa la carte du parc, celle-là même qui contenait des informations sur nos pensionnaires mais ne la prit pas. Elle gonfla sa fausse poitrine et poussa son gamin devant elle, fuyant comme une cocotte. Je secouais la tête d’un air dépité et mon regard croisa celui d’un jeune asiatique que j’avais déjà croisé.
« Dure journée pour les dino, ouais. »
Ah oui le barman ! Je lui tendis ma main libre pour une poignée de mains virile.
« Garretth. Je suis l’un des paléontologue. C’est alcoolisé ? »
Il m’apprit que non. Un barman sans boissons alcoolisée, c'était si triste !
« Dommage… Tu vas faire un tour en gyro ? »


BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : Barman


MessageSujet: Re: "T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore" Youngdae ft Garreth Sam 5 Mar - 13:53

T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore

garreth & youngdae

Youngdae ne put s'empêcher un large sourire quand l'homme -un des nombreux scientifiques du parc probablement- s'avança et présenta un dépliant à la jeune femme qui prit la mouche et s'éloigna sans demander son reste. Youngdae ne pouvait pas la blâmer. Avec sa queue hérissée de pointes, l'ankylosaure n'avait pas l'air très amical, mais même les adorateurs de verdure ont le droit à leurs armes de défenses. Le tricé avait après tout de sacrés cornes pour un dinosaure amateur de fleurs, alors bon. La moindre des choses était de vérifier, surtout si l'instruction d'un gosse était à la clé. L'erreur est humaine, après tout. Sauf si, comme la nouvelle rencontre de Youngdae, on est un scientifique probablement.

Youngdae lui serra la main en souriant. Garreth, donc, était paléontologue. Il ne put s'empêcher de se dire que ça avait dû être un sacré choc la première fois qu'il avait vu ses objets d'étude favoris en chair et en os.

« Ravi de faire officiellement ta connaissance, » enchaîna Youngdae en souriant, faisant allusion aux nombreuses fois où ils s'étaient croisés dans les bars du parc, séparés par le comptoir.

Il baissa d'ailleurs les yeux vers son gobelet quand Garreth le désigna d'un petit geste de la main mais secoua la tête, amusé.

« Rien qu'un bon soda d'américain, » l'informa-t-il. « Je t'offrirai un verre la prochaine fois qu'on se croisera, pour me faire pardonner de cet affront. »

« Tu vas faire un tour en gyro ? » 

Youngdae jeta un regard par dessus son épaule à la file de clients qui attendaient plus ou moins patiemment de partir à la découverte de ce monde nouveau dans les petites boules de verre, et il secoua la tête. Ca restait, malgré l'habitude, une expérience plutôt amusante, mais qui ne lui disait absolument rien aujourd'hui.

« Je fais partie intégrante de ce parc les trois quart du temps. Je suis en repos aujourd'hui, et j'avais envie de me dégourdir les jambes, mais je préfère rester à l'écart. »

Il dévisagea un bref instant le paléontologue.

« Et toi, tu es en service ? Ou t'assures juste que personne de mal renseigné ne prenne un herbivore pour un affreux jojo ? » plaisanta-t-il.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : paléonthologue


MessageSujet: Re: "T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore" Youngdae ft Garreth Jeu 24 Mar - 19:00


Youngdae + Garreth


& & &


T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore



Je lui fis un clin d’œil.
« Accepté, chevalier ! »
Je n’oubliais jamais ce genre de promesses et ne manquerais pas de le lui rappeler, just in case. J’enchainais en lui demandant ce qu’il amenait dans ce coin du parc. Il n’avait pas prévu de faire un tour en gyro, juste se balader sans trop se mêler aux touristes. Je souris. Sa plaisanterie suivant me fit carrément rire.
« Oh non, il y aurait trop de boulot ! La majorité des gens viennent simplement voir les dino. Ils s’en foutent de savoir de quelle espèce ils sont, leur mode de vie etc. d’ailleurs je ne comprends même pas le nom du parc vu que la plupart de nos pensionnaires n’étaient pas là à l’aire Jurassique. Mais ça devait sonner mieux que Mézosoïque parc ! »
Je l’avais perdu je crois. Je lui mis une tape amicale dans le dos.
« J’ai fini mon service. Si tu veux une balade loin de ces indigènes, je peux t’en proposer une. »
Il y a des avantages à être paléo, on a un super pass ! On a accès aux restricted areas et compagnie. Je lui fis signe de me suivre et l'entrainais à l'écart de la foule. On pouvait se balader entre deux clôtures.
« Alors comment t'es arrivé ici ? T'as trouvé Disney has been ? »

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures





MessageSujet: Re: "T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore" Youngdae ft Garreth

Revenir en haut Aller en bas

"T'as vu sa queue? Il est probablement carnivore" Youngdae ft Garreth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grosse queue au SDF .....
» Quelle heure pour faire la queue pour la fosse......
» Piano à Queue Placement micros ....
» [#5 Photos de la semaine] Tom sans ses casquettes
» Mariage de Mark 08/11/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park :: 
Isla Nublar
 :: Zone A :: Gyrospèhre
-