AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Callie : 21 juillet] Do You Remember Me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : PDG d'une filiale pétrolière et actionnaire du parc

MessageSujet: [Callie : 21 juillet] Do You Remember Me ? Mar 23 Fév - 14:44

Do You Remember Me ?
feat. Stanislas & Calliope

††††

A l'aube de ce deuxième jour qui se lève à peine mais offre déjà une magnifique palette de couleur, debout, devant la grande baie vitrée de sa chambre, Igor observe l'extérieur. Une tasse de café fumante dans une main, et une paire de jumelle dans l'autre, son regard se porte machinalement vers la silhouette en contre bas d'un homme qui court. Torse nu en pantalon de pyjama de satin, le Finlandais ne manque jamais une occasion de surveiller de près son patron. Avant de travailler pour Stanislas Koslowski, Igor faisait parti de l'Armée Rouge, en Russie. Il a ensuite fait partie des services secrets Russe, avant de rencontrer et de sauver la vie de Stan.

Igor se trouvait en Amérique, a Seattle, durant l'automne 2004. Il y vivait depuis quelques mois déjà, lorsque un matin, alors qu'il sortait pour aller travailler, un mouvement dans une ruelle attira son attention. Instinctivement il avait porté sa main à son arme de fonction, qu'il n'utilisait jamais, mais dont il ne se séparait que très rarement, au cas où. Deux homme, un pointant une arme sur un autre qui levait les mains et parlait d'un ton calme vers son agresseur. Igor resta quelques secondes à l'abri des regards, scrutant autour de lui et demandant avec des gestes précis, aux passants de s'éloigner. L'un des passants prévint la police sur la demande muette d'Igor, tandis que celui-ci s'avançait prudemment vers l'agresseur. Lorsqu'il fut proche, il parvint à le désarmer et à le maîtriser. L'homme agressé était Stanislas, l'agresseur un ancien employé licencié pour faute grave. C'est ainsi que les deux hommes se sont rencontrés. Stan a demandé à Igor d'être son garde du corps personnel. Le courant est très bien passé entre les deux hommes. Il ne lui fallu pas longtemps pour accepté, prenant ainsi un nouveau départ dans sa vie.

Le téléphone d'Igor sonne. L'homme se détache de sa cible et se tourne pour l'attraper sur la desserte à coté de lui. Il reconnaît le nom qui s'affiche « Mathilde » son ex femme, et accessoirement, la mère de son fils. Au fur et à mesure qu'il écoute son ex lui parler, il se décompose, fait quelques pas dans sa chambre, échange quelques mots avec elle et raccroche.
Igor et Mathilde se sont connus il y a un peu plus de 6ans, dans une galerie d'art où elle exposait ses peintures. Stan y était convié, Igor l'accompagnait. Se fut le coup de foudre entre l'homme et la femme. Plusieurs mois plus tard Mathilde apprend qu'elle est enceinte. Igor et elle se marient, heureux et amoureux. Aaron naît quelques mois plus tard, petit garçon qui fait le bonheur de ses parents. Mais ce bonheur est de courte durée, lorsque Mathilde reproche à Igor de n'être plus trop présent pour elle et son fils. Au fil des mois, le couple se déchire, se sépare, et divorce. Igor vie seul mais a de temps à autre son fils pour lui.
Le Finlandais regarde de nouveau par la baie vitrée et aperçois son patron qui reprend le chemin du retour après son footing matinal. Il enfile un t-shirt et attend sur le pas de porte de sa chambre attenante à celle de Stan.

_Votre footing c'est bien passé ? La température matinal est idéal pour courir, mais vous devriez dormir un peu plus longtemps le matin et profiter un peu du temps que vous allez passer ici

Dit Igor lorsque Stan passe la porte des escaliers. Stan se dirige vers sa porte, clé en main et salut son garde du corps
-C'est plutôt à vous de vous reposer, ici je ne risque pas grand chose, les dinosaures sont à l'abri derrière des enclos
Dit-il en tapant légèrement le bras d'un geste amical de son employé

_Monsieur, je vais devoir m'absenter, Aaron il … a eut un léger accident, rien de très grave, mais il me réclame.
Stan ouvre la porte de sa chambre, entre et invite Igor à le suivre, l'air soucieux. Il boit une petite bouteille d'eau d'une traite et jette celle-ci une fois vide, dans la poubelle

-Qu'a-t-il au juste ?
Demande-t-il alors qu'il enlève son t-shirt trempé de sueur et qu'il le jette sur le sol de la salle de bain

_Le bras cassé ...
Dit-il en grimaçant. Igor reste droit, debout devant Stan qui l'observe.

-Très bien Igor, partez et allez vous occuper de lui, je saurais me débrouiller seul

_Je n'aime pas vous savoir sans surveillance, Stan, je peux faire venir quelqu'un pour me remplacer ?

-Demandez à Travis de venir, et de me ramener les dossiers en cours, ainsi que celui sur la recherche de Evelyn Stanford et de son soit disant petit ami. Une fois qu'il sera là, il restera le temps qu'il faudra et que vous reveniez, mais prenez votre temps, du temps pour vous et votre fils, à mes frais, hôpital et soin compris, bien sur.

Igor resta quelques secondes sans rien dire. Batailler aux sujets des frais avec Stan était peine perdu, il aura toujours le dernier mot. L'homme acquiesça et s'éclipsa pour aller préparer ses bagages et passer quelques coups de fil.

Vers 10 heures les deux hommes quittent l'hôtel, l'un traînant son bagage, l'autre allant chercher la R8 rangé sur le parking de l'hôtel.

_Quel est votre programme pour aujourd'hui ?
Demande Igor à Stan en prenant place sur le siège passager, tout en attachant sa ceinture.

-Je vous dépose à l'aéroport et je vais chercher Calliope à la sortie de l'hôpital. Elle ne sait pas que je viens et j'ai fais en sorte qu'elle ne le sache pas, et que personne ne sache qu'elle sorte aujourd'hui
Dit Stan en tournant un regard complice à son passager, un sourire énigmatique sur les lèvres

_Je n'en demanderais pas plus
Dit-il tout autant amusé que son patron.

La voiture se faufile entre les voitures jusqu'à l'aéroport. Igor finit par décoller et partir.

Stanislas repart à son tour, direction l'hôpital. Il a décidé d'aller chercher Callie, n'ayant pas eu l'occasion ni le temps d'aller la voir avant. Et puis les hôpitaux, au final, c'est vraiment pas son truc.
Il est prévu qu'une infirmière arrive avec la convalescente, dans une chaise roulante et qu'il prenne la place de cette dernière pour la mener jusqu'à sa voiture. Il l’emmènerait ensuite faire un tour et en profiterait pour en savoir plus sur ses années passées. Tout à été prévu la veille, en passant quelques coup de fil et en offrant un don conséquent au service hospitalier.

La jeune femme arriva à l'heure prévu et, avant qu'elle ne le réalise vraiment, Stanislas fut derrière elle pour lui pousser son fauteuil. Les ballons qu'il avait fait livré y était accroché

-Alors, Mademoiselle Sattler, vous trouvez toujours le moyen pour vous faire remarqué, à ce que je vois...
Dit-il sur un ton amusé tout en la menant vers son rutilent bolide.

21 Juillet 2015 fin de matinée

code (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : paléobotaniste au JW

MessageSujet: Re: [Callie : 21 juillet] Do You Remember Me ? Dim 6 Mar - 17:36

Do You Remember Me ?
feat. Stanislas & Calliope

††††

Je n’en peux plus d’être ici. Je suis bien remise, mon œil va beaucoup mieux, mes mains aussi même si elles vont mettre du temps à bien cicatriser. Quand j’y pense, quelle idée j’ai eu de vouloir m’agripper à des fils barbelés ? C’est fou ce que le désespoir et l’espoir mêlés ensemble peuvent vous faire faire ! Déjà qu’un seul, des fois…
Assise sur mon lit, j’ai déjà fait ma valise. Facile, vu le peu que j’ai. Je signale à l’infirmière du matin que je suis prête mais elle me répond, encore, que le médecin passera me voir en début d’après midi. Je vous promets, je vais m’enfuir !!! Je joue avec les ballons de Stan. Ça m’occupe un peu. J’ai été surprise par son cadeau. Enfin, surprise qu’il m’en envoie un en fait. Depuis combien de temps n’avais-je pas entendu parler de l’ex de ma sœur ? A peu près depuis que ça c’était terminé. Et ça date ! J’étais une ado tout en clichés, même pire, et bien entendu j’en pinçais secrètement pour lui. J’avais été tellement déçue par son attitude ! Autant que s’il me l’avait fait à moi.

Une autre infirmière vient, celle de jour, je me redresse toute joyeuse. Puis je grimace à a vue du fauteuil.

« Je ne suis pas handicapée… »
« C’est la procédure. »

Procédure de quoi ? Devant mon air incrédule, elle me sourit.

« Je sors ?! »
« Oui. »

Je prends mon sac et mes ballons, oui quand même, et m’installe dans le fauteuil. Je lui explique que je n’ai rien contre elle et ses collègues, mais que je suis bien heureuse de partir. Et c’est là que je commence à paniquer. Qui va me ramener ? Je vais devoir prendre un taxi ? Je n’ai pas pu prévenir ni Jade, ni Will, ni Evy, personne quoi ! Et là, apparait Stan ! Mode super héros, il pousse mon fauteuil. Et nom d'une pipe en bois, il est trop beau ! C'est pas juste. Je voulais qu'il devienne gros, moche et chauve. En plus il se moque de moi.

« Pourquoi ne m’en suis-je pas doutée ? »

Je suis contente mais j’essaie de le cacher. On a un contentieux à régler tous les deux. Je vous ai dit, c’était comme si il me l’avait fait à moi.
Je le laisse me pousser hors de l’hôpital puis, d’un air boudeur et sur la défensive :

« Tu comptes m’enlever ? Si oui, tu as oublié ton cheval blanc.»

21 Juillet 2015 fin de matinée

code (c) crackle bones

[Callie : 21 juillet] Do You Remember Me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1