AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une petite séance de lecture (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures



Emploi : Guide


MessageSujet: Une petite séance de lecture (PV) Mar 22 Mar - 16:51

Je venais de terminer ma journée de travail et il était encore tôt. Il était 16 heures et j’avais bien l’intention de flâner un peu sur l’île avant de retourner à mon bungalow. Je savais qu’Alec travaillait à cette heure là et que personne ne m’attendrait à la maison. De plus, il faisait beau - en même temps il faisait toujours beau sur cette île - et je n’avais pas envie de rester enfermée. J’étais bien décidée à me balader dans le jardin botanique et à trouver un petit coin bien sympa pour bouquiner. Il allait falloir que je sois maligne pour trouver un endroit plutôt tranquille sans que je vois des touristes tout les deux minutes. Les touristes ne me dérangeaient pas et heureusement au vu du métier que je faisais mais là j’avais envie de lire au soleil donc… Bavardages et lecture ne faisait pas une bonne association. 

J’avais retiré mon uniforme habituelle et j’avais enfilé un short en jean et un débardeur blanc et j’avais attaché mes cheveux. Il était rarement détaché depuis que je travaillais sur cette île qui ressemblait à un four. J’avais enfilé une petite paire de sandale noire. J’avais fourré mon uniforme dans mon casier et j’avais récupéré ma lecture en cours: une jolie romance à l’eau de rose.

Au bout d’une quinzaine minutes de marche, je décidai de m’arrêter au pied d’un arbre qui demandai presque à ce qu’on se réfugie contre son tronc pour une petite sieste ou une séance de lecture. Je souris à cette pensée et j’allais m’installer contre lui et je commençai ma lecture.

Je trouvais doucement mais sûrement mes marques depuis que j’étais arrivée ici. Je m’y sentais bien et j’aimais bien le climat et l’ambiance qui y régnaient. J’appréciai vraiment travailler près de mon frère et habiter avec lui. J’espérai vraiment qu’il arriverai à trouver très bientôt le bonheur au niveau coeur. Je savais que c’était facile pour lui entre Charlie et Harry. J’essayai de ne pas trop m’en mêler car je ne voulais pas l’influencer mais je voulais être là pour l’écouter, le réconforter et le rassurer. C’était le rôle d’une soeur et il devait décidé par lui même. En même temps, je n’avais pas envie non plus d’être à sa place. Mon frère était un beau gosse et il avait du succès. J’étais heureuse pour lui mais je voyais que ça le faisait souffrir et qu’il était vraiment partagé entre ces deux hommes qu’il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : DJ


MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV) Sam 9 Avr - 18:11

     

Amy ♦ Sebastian

Bad boys, whatcha want
Watcha want, whatcha gonna do?
La
mi-juillet était passée. J’étais rentré quelques jours à la maison, régler des affaires en cours et me produire dans deux boîtes. Et puis, j’avais eu envie de revenir. J’aimais être sur l’île. Et aussi, sans doute, que j’étais pressé de revoir Jade. Pour autant, je ne me voyais pas comme en couple. Pour moi ça résonne avec chaînes. Je ne m’y faisais pas. Mais, même si j’étais incapable de l’avouer, elle me manquait.

Voilà comment j’étais revenu à Jurassic World, avec Lauren parce que Tim en avait marre et que sa rouquine était toujours avec son laveur de chiottes. S’il la voulait, fallait qu’il se batte mais il n’en avait pas envie. Genre ça ne se faisait pas. Mon cul, ouais. Il avait soit perdu ses couilles, soit il s’en foutait au final. Ou il était très vexé, car pendant notre séjour il en avait dragué plusieurs et rien. Fallait qu’il reprenne des cours, le pauvre !

C’est d’ailleurs en pensant à sa rousse que je décidais de faire un tour au jardin botanique. Parce que moi là-bas, j’avais rien à y faire. C’était un truc pour les vieux, non ? Ah, et la rousse, au passage, c’est la sœur de Jade. Le psy dirait qu’en fait c’était pour ça que j’y allais. Pfff. Bref, je m’en foutais.

Sifflotant, les mains dans les poches, je flânais dans les allées regorgeant de plantes qui me paraissaient plus exotiques que jurassiques. Mais bon, pas comme si j’y connaissais grand-chose. Je remarquais soudain les jambes fines d’une belle blonde. Un instant je crus que c’était Jade, mais en me rapprochant je réalisais que non. Cela dit, elle était canon aussi celle là ! Un petit nez mutin, de jolis traits, une bouche qui donnait envie… je dus même me retenir de l’embrasser. Pourtant ça me faisait envie. A la place je me posais à côté d’elle, qui avait les yeux fermés, un livre entre les mains. Elle était appuyée contre un arbre.

« C’est pas mieux la plage pour bronzer ? »


Elle ouvrit les yeux pour me regarder et moi je me penchais pour voir le titre de son livre. Je fis une grimace.

« Cliché… » dis je en français.



 

GleekOut!

_________________
When your soul is frozen

crackle bones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures



Emploi : Guide


MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV) Dim 10 Avr - 18:52

Je me félicitai d’avoir eu la bonne idée de me rendre dans le jardin botanique. L’endroit était bien plus calme que je ne le pensai et c’était agréable. J’avais imaginé que de nombreux touristes aimaient flâner ici mais ce n’était pas le cas ou en tout cas pas à cette heure de la journée et je n’allais pas me plaindre. Il y a quand même des avantages à travailler dans ce paradis. Ce n’est pas à New York, Chicago ou même Los Angeles que je pourrais faire ça. Je terminai mon chapitre et je décidai de fermer les yeux quelques instants. Nos parents nous avaient toujours dit de profiter de l’instant présent et c’est ce que je faisais. Je profitai du soleil et du moment de liberté que j’avais.

Définitivement je n’avais pas entendu quelqu’un s’installer à côté de moi et pourtant je ne me considérais pas comme quelqu’un de distraite. Quand l’homme prit la parole, je sursautai assez violemment avant me retourner vers lui. Il était plutôt doué et discret. Je repris mes esprits et je souris à sa remarque.

« Cela dépend, qui vous dit que j’ai envie de bronzer? »

Evidemment, il est certain que la plupart des gens pensaient que je voudrais bronzer s’ils me trouvaient dans cette position mais ce n’était pas le cas. En tout cas pas aujourd’hui. J’avais juste voulu trouver un endroit où je pourrais bouquiner et cela à l’extérieur. Je n’avais pas envie de rester enfermer dans mon bungalow et j’avais aussi envie de laisser un peu d’intimité à Henry et à Alec. Après tout, ils étaient un couple et ça ne devait pas être facile de vivre avec quelqu’un d’autre. Enfin mon frère avait l’habitude mais je ne savais pas trop ce que Henry pensait de la situation. En même temps, on ne faisait que se croiser avec le petit ami de mon frère et je ne savais pas trop ce qu’il pensait de la situation ou même de moi.

Je détaillai l’homme qui était à côté de moi et je me rendis compte que c’était un vacancier. Comment? Tout simplement parce que je connaissais maintenant pratiquement tous les gens qui travaillaient ici et aussi parce que ce gars avait une certaine suffisance qui était réservée aux hommes riches… Et les employés ici n’étaient pas riches, les vacanciers oui. Ce n’était pas tout le monde qui pouvait se payer des vacances sur cette île de rêve avec des dinosaures comme animaux de compagnie.

Je fronçai les sourcils quand il employa un mot que je ne connaissais pas. Il parlait très bien l’anglais car il l’avait fait quelques instants auparavant alors pourquoi changer de langue? Est-ce que c’était du français? En tout cas ça y ressemblait mais je ne savais pas ce que ça voulait dire mais j’avais l’impression que ce n’était pas flatteur… Surtout au vu du regard qu’il portait sur mon livre.

« Pardon, je n’ai pas compris ce que vous avez dit. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : DJ


MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV) Ven 15 Avr - 19:00

     

Amy ♦ Sebastian

Bad boys, whatcha want
Watcha want, whatcha gonna do?
J'
avais du être ninja dans une autre vie car ce n’était pas la première fois que je surprenais quelqu’un comme ça. Ce qui me fit sourire, tout comme sa réponse. Je regardais ensuite son bouquin, moqueur. Elle ne comprenait pas le français visiblement. Pourtant c’était un de ces mots que nous, anglophones, aimions bien dire dans la langue de Molière. Comme rendez vous. Ça faisait plus chic.Mais j'esquivais en partie la question de traduction.

« C’est un roman pour filles... En mal de romantisme ? Je pensais pourtant que ce lieu paradisiaque était propice aux rencontres. »

Des plages, du soleil, des bars… et des dinosaures ! Il y avait quand même de quoi forcer les rencontres et l’imagination. Et ne parlait on pas souvent d’amours de vacances ? Et si elle bossait là, elle pouvait très bien vivre de grandes passions avec des vacanciers. Cette idée me fit sourire. Quel genre de filles était-ce ? Pas comme Jade, non. Je la sentais beaucoup moins sur la réserve, plus sûre d’elle, plus femme malgré son air juvénile.

« Au fait, je m’appelle Sebastian. » dis-je en proposant ma main.



 

GleekOut!

_________________
When your soul is frozen

crackle bones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures



Emploi : Guide


MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV) Sam 16 Avr - 16:10

Je me trompai peut-être mais j’avais l’impression d’avoir affaire à vacancier bien sûr de lui mais je pouvais très bien me tromper… Néanmoins, souvent, la première impression était la bonne. Je n’allais pas me laisser juger par cet homme qui ne me connaissait pas et pour être honnête, ses paroles me faisaient sourire plus qu’autre chose. Je n’avais pas de soucis de confiance en moi et je savais prendre les choses au second degrés quand il le fallait. Je ne savais pas ce qu’il avait dit, dans une langue qui ressemblait au français, alors je lui demandai des explications. Sa remarque me fit sourire.

« Effectivement c’est un roman pour filles et je suis une fille donc je dirais que ça tombe très bien même s’il y a des hommes qui ont aussi lu ce roman et qui ont apprécié leur lecture. En mal de romantisme? En résumé, seule les filles désespérée lisent ce genre de roman? »

J’avoue que je laissai échapper un petit éclat de rire. Il est vrai que j’étais célibataire depuis un moment mais je ne me considérée pas comme une fille en mal de romantisme. Je ne cherchai pas le mâle désespérément et je ne sautai pas sur tout ce qui bougeait.

« Il y a aussi des gens qui travaillent sur cette île monsieur et ils n’ont pas toujours le temps pour faire des rencontres comme vous dites ou tout simplement qui n’en n’ont pas envie. »

Il semblait avoir une idée bien précise sur les personnes qui lisaient ce roman et que les gens présents sur cette île. Cela m’amusait plus qu’autre chose car j’étais maintenant persuadée que c’était un vacancier et il n’était donc que de passage ici. Il me tendit sa main et se présenta. Je lui serrai la main. Ce n’est pas parce qu’il avait des préjugés pourris que j’allais le fuir… Peut-être est-ce que j’arriverai à lui mettre un peu de plomb dans la tête.

« Enchantée Sebastian, moi c’est Amy. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : DJ


MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV) Jeu 21 Avr - 16:00

     

Amy ♦ Sebastian

Bad boys, whatcha want
Watcha want, whatcha gonna do?
Elle
avait du répondant. J’aimais bien ça. Quand les gens ne savent pas quoi vous répondre alors il n’y a pas de joutes verbales, un simple rabaissement de l’autre et ça n’a rien de drôle. Oui, à première vue, j’ai l’air du mec qui aime rabaisser les autres mais non. Ce que j’aime c’est la casse, les engueulades, les éclats de rire aussi. Et là je souriais. Elle riait.

« Enchanté Amy. Joli prénom. Pour vous répondre, oui, je crois que les femmes, ou hommes puisque vous le dites, qui lisent ce genre de roman n’ont pas tout ce qu’ils attendent dans la vie. Mais j’avais omis ce fait : ne pas avoir envie. Mais là, permettez-moi d’être surpris ! Pas envie ?? On vous a brisé le cœur ? Vous vous gardez pour THE one ? »

Je levais un sourcil et gardais un air amusé. Cette conversation n’allait pas du tout dans la direction que j’avais pensé lui faire prendre au début, mais ça me plaisait. Un brin de surprise, ça a du bon ! J’aimais les surprises et trop de gens étaient si prévisibles, routiniers. Ma peur de l’engagement venait aussi de là. Combien de temps avant que je me lasse de la belle Jade ? Qu’elle perde son magnétisme ? Devais-je vraiment attendre cette chute ?

« M’en liriez-vous un passage ? Que je vois si un homme, hétéro, peut vraiment apprécier. »





 

GleekOut!

_________________
When your soul is frozen

crackle bones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures



Emploi : Guide


MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV) Dim 24 Avr - 13:10


 Je n’avais pas l’intention de me laisser faire par ce charmant vacancier qui semblait bourré de préjugés sur le genre de livres que j’étais entrain de lire. Il m’avait bien fait comprendre qu’il avait un avis bien tranché sur la question et cela me faisait rire. On se présenta car on avait maintenant engageait la conversation et c’était plus sympa de connaître nos prénoms pour discuter. Voilà maintenant qu’il était entrain d’essayer de comprendre pourquoi je lisais ce roman. Il était entrain de me prendre pour une fille désespérée. Mon dieu, non je ne l’étais pas enfin j’osais l’espérer. Non sérieusement, j’étais très heureuse comme j’étais et c’était juste du divertissement. Certes, quelques héros me faisaient fantasmer mais ce n’était pas pour ça que j’avais envie d’en trouver un comme ça dans la vie réelle.

Je ne pu m’empêcher de rire quand il me demanda si je me gardai pour THE one.

«  Alors là, vous êtes entrain de me vexer car je vais croire que j’ai l’air d’une vierge effarouchée. Alors non on ne m’a pas brisé le coeur et non je ne me garde pas pour THE one comme vous dites. Je lis juste ce genre de romans pour me divertir comme vous devez regarder un match de baseball, de hockey ou de foot pour vous divertir. Ce n’est pas parce que vous regarder un match que vous voulez devenir un grand sportif non? Bah c’est pareil pour moi. La lecture est un plaisir, un divertissement… »

Je me demandai pourquoi je me justifiai autant alors que je connaissais ce gars depuis quelques minutes mais j’avais l’impression que je défendais aussi toutes les autres femmes sur qui il avait des préjugés et qui lisaient le genre de livres que je lisais en ce moment. Voilà qu’il me demandait maintenant de lui dire un passage du roman en question. Je souriais. Il voulait jouer à ce jeu là et bien allons-y. Je n’avais peur de rien et autant choisir une bonne scène cocasse pour voir comment il réagissait à celle-ci. Je n’étais pas gênée du tout par ma lecture et j’allais bien lui montrer.

« Hmmm d’accord »

Je pris un peu de temps pour trouver la scène idéale et je commençai ma lecture en y mettant le ton et les intonations qu'il fallait.

  « Je n’arrivais pas à croire qu’il m’ait piégée de la sorte. L’air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.
— Connard.
— Pour la peine, j’espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.
Il me contempla entre ses paupières mi-closes.
Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l’incroyable état
d’excitation dans lequel je me trouvais, j’étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu’il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n’importe
qui pouvait surprendre notre conversation.
— Tu plaisantes ?
— Bébé (son regard suggérait que j’étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d’une bonne fellation.
Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s’était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.
— Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.
— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l’aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m’adressa un sourire avenant.) Et toi ?
Il but une nouvelle gorgée d’eau.
Il se trouvait tellement cool et marrant.
— De la saucisse, apparemment. » « Je n’arrivais pas à croire qu’il m’ait piégée de la sorte. L’air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.
— Connard.
— Pour la peine, j’espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.
Il me contempla entre ses paupières mi-closes.
Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l’incroyable état
d’excitation dans lequel je me trouvais, j’étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu’il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n’importe
qui pouvait surprendre notre conversation.
— Tu plaisantes ?
— Bébé (son regard suggérait que j’étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d’une bonne fellation.
Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s’était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.
— Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.
— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l’aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m’adressa un sourire avenant.) Et toi ?
Il but une nouvelle gorgée d’eau.
Il se trouvait tellement cool et marrant.
— De la saucisse, apparemment. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hello, my name is
and I love dinosaures




Emploi : DJ


MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV) Mar 10 Mai - 15:53

     

Amy ♦ Sebastian

Bad boys, whatcha want
Watcha want, whatcha gonna do?
Je
cherchais à la cerner un peu plus. Elle ne me semblait pas coincée mais je ne savais pas encore si elle était du genre facile. Perso, j’employais plus aisément le terme ouverte, sans prise de tête. Facile avait une connotation négative. J’avais beau être un macho, sur ce plan je trouvais ça dégueulasse de cataloguer une fille de pute, en gros, tout ça parce qu’elle couchait quand et avec qui elle voulait. Et moi j’aimais les femmes qui ne se prenaient pas le chou, qui vivaient leur sexualité pleinement. Mais ma question la vexait presque. Elle était donc plus de la seconde catégorie.

Je souris à ses arguments. C’était qu’elle se défendait becs et ongles la demoiselle ! Je lui demandais de me lire un passage. Pas timide pour un sou elle se lança. Un sourire s’élargissait de plus en plus sur mes lèvres. Il n’y avait rien de mignon dans ce texte. C’était très cul, grossier. Coquine Amy !

« Effectivement, pas vraiment à l’eau de rose. On dirait un dialogue de film porno ! Et… ça t’excite ? »

Je ne voyais pas l’intérêt de lire ça si ce n’était pas pour fantasmer, voir pour se toucher en imaginant les mêmes scènes mais avec soi-même. Et forcément, je me disais qu’elle était en manque. Soit de sexe simplement, soit d’une bonne baise avec un mec qui la retournerait comme jamais.

« Ou tu lis ça car les gentils garçons t’ennuient ? »


Mon regard était certainement teinté d’une lueur lubrique en cet instant. Jamais je n’aurais pensé parler de ça si vite. Comme quoi, la vie est pleine de surprises !



 

GleekOut!

_________________
When your soul is frozen

crackle bones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures





MessageSujet: Re: Une petite séance de lecture (PV)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite séance de lecture (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite enquete sur la lecture de livres
» La petite nouvelle: Saranayde
» Petite Fleur S Bechet
» petite soiree pik nik
» [News] Pinky n'est pas la petite amie de Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park :: 
Isla Nublar
 :: Zone C :: Jardin Botanique
-