AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Faisons Connaissance ( PV Sloane )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Guide

MessageSujet: Faisons Connaissance ( PV Sloane ) Mer 13 Avr - 19:59

Aujourd’hui le temps n’était pas magnifique et c’était plutôt surprenant. Il ne pleuvait pas mais je n’étais pas surprise s’il tombait des gouttes avant la fin de la journée. Je me rendis compte que j’avais perdu l’habitude de regarder la météo car il faisait toujours très beau sur cette île et surtout très chaud. Enfin, j’étais certaine que même si le temps n’était pas au beau fixe aujourd’hui, on aurait un grand soleil demain. Bref ce n’était pas parce que le ciel était gris que je n’allais pas profiter de ma journée de repos. J’avais l’impression que ça faisait une éternité que je n’avais pas eu une journée pour moi sans aucun projets. J’aurais très bien pu rester au bungalow mais je n’avais pas envie de rester enfermer et j’avais envie de laisser un peu d’intimité à Henry et Alec. Mon petit doigt me disait qu’ils avaient beaucoup de choses à se dire ces deux là. 

J’avais enfilé un jean et un petit pull et je m’étais rendue sur la plage pour une balade à pied nus. C’était agréable d’avoir les cheveux dans le vent et de voir la mer se déchaîné un peu enfin on était quand même loin d’une tempête. C’était juste un peu de mauvais temps qui rendait la mer un peu agité en tout cas moins calme qu’à son habitude. 

Je me baladais depuis une petite demi-heure - en me demandant ce que j’allais faire le reste de ma journée - quand je vis une petite blondinette courir vers moi. Elle n’était pas bien grande mais elle avançait déjà vite et elle avait de l’assurance. A première vue, je n’avais vu personne avec elle et je fronçai les sourcils. Ce n’était pas normal.

« Salut toi ! Je m’appelle Amy et toi? »

J’adorai les enfants et je m’entendais souvent mieux avec eux qu’avec les adultes. Je n’avais pas à me plaindre car souvent les enfants m’aimaient bien assez rapidement mais en même temps c’était aussi parce que j’étais une grande enfant. Tout en écoutant la réponse de la petite puce, je regardai autour de moi et je fus rassurée de voir qu’un homme venait à notre rencontre. Cela devait être le père de la demoiselle. Il était probablement à portée de vue la première fois mais je n’avais pas du faire attention. En même temps, il est vrai que si je n’avais pas vu quelqu’un avec cette petite puce, je ne l’aurais pas laissé seul sur la plage. Qui sait ce qui aurait pu arriver….? Et puis il y avait quand même des dinosaures sur cette île même s’ils étaient bien encadrés normalement. 

D’ailleurs, je me disais que cette enfant devait être heureuse d’être en vacances sur une île où il y avait des dinosaures. Je crois que j’aurais adoré partir en vacances sur cette île à son âge et j’aurais demandé où était installé les dragons. Oui il est vrai que j’avais longtemps confondu dragons et dinosaures. L’homme - qui devait être le papa de la petite fille - vint à notre rencontre. Je lui souris.

« Bonjour, vous avez une adorable petite fille. »
Revenir en haut Aller en bas

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Garde Forestier

MessageSujet: Re: Faisons Connaissance ( PV Sloane ) Lun 18 Avr - 18:09

J'étais arrivé sur l’île depuis presque deux semaines et même si j'avais passé l'essentiel de mon temps avec Jayce pour apprendre à connaitre mes nouveaux bébés, j'avais prit l'habitude, le matin avant d'aller bosser, de prendre Ivy pour une balade sur la plage. Elle avait vécu quasiment toute sa vie au bord de l'eau et je me rappelais ma propre fascination lorsque j'avais vu l’immensité de l'océan pour la première fois de ma vie.. à 18 ans. Après avoir vécu toute ma vie au milieu de rien, dans les plaines arrides du désert australien je n'aimais rien de plus que les vents chargés d'écume et l'humidité propre au bord de mer.
Perdu dans mes pensées, je laissais Ivy filer quelques mètres devant moi. Je la voyais toujours et elle avait beau courir vite, elle n'était qu'une gamine de trois ans, je pouvais la rattraper facilement en cas de danger.  Elle connaissait la mer, en savait les dangers et bien qu'elle adorait l'eau elle y entrait rarement sans un adulte.
Mais Ivy était habituée à la vie en communauté, pas sauvage pour un sous et parfois même un peu trop sociable. Elle aurait pu partir avec le premier venu si je ne la surveillais pas en permanence. Cependant, sur l'ile, dans la partie réservée aux employés elle ne craignais pas grand chose et je la laissais donc courir tranquillement.

Le ciel était gris, peut être pour la première fois depuis notre arrivée. Nous étions encore loin de la saison des tempêtes mais un peu de pluie ne nous ferai pas de mal et ne m’empercherait pas d'aller voir la mer. Je pense meme que je la préférais ainsi, grise sauvage et indomptable. Mais les vagues étaient encore petites et les premiers moutons d'écumes restaient au loin.

Nous étions le plus éloignés de l'Australie que nous ne l'avions jamais été depuis la naissance d'Ivy, au dessus de l'équateur pour la première fois depuis longtemps mais encore assez près pour ne pas en subir les changements. Ivy s'était bien adaptée à la vie sur l'Ile, comme ça avait toujours été le cas. Elle allait à la garderie qui était aussi bien pour les enfants des employés que pour les visiteurs, elle baragouinait plusieurs langues et lorsque je la récupérais le soir, il y avait toujours une anecdote à son sujet. La veille, j'avais appelé Zach mon frère ainé dont c'était l'anniversaire. Une fois de plus il m'avait demandé de rentrer pour quelques temps, arguant que nos parents voulaient voir leur petite fille. Mais je n'étais plus retourné en Australie depuis que je l'avais fuit avec mon bébé sous le bras et je n'avais pas l'intention de le faire.

J'avais cependant senti à l'intonation de Zach qu'il ne me disait pas tout. Il m'avait dit d'appeler Papa mais ça non plus, je n'avais pu me résoudre à le faire. J'en étais donc là, perdu dans mes pensées, à essayer de trouver le courage d'appeler mon père quand la voix d'Ivy me tira de mes pensées. Je levais la tête vers ma canaille qui était en grande discussion avec une jolie blondinette. Je souris aux bons gouts de ma fille tout en les rejoignant.

"Ze m'appelle Ivy.. IIIIIIIIvy mais ça s'éc'it avec un I, mais mon Papa il dit que ça se dit Ivy. Mon papa il s'appelle Sloane et il cravaille sur cette ile, toi aussi tu c'availle ici? Tu ga'de des dinosau'es? Mon papa il dit que les dinosau'es ils sont zentils mais ils sont g'os quand même moi z'aime pas t'op les g'os dinosau'es..."

Je m’arrêtais derrière Ivy un sourire désolé sur les lèvres et posais la main sur l'épaule de ma petite bavarde.

"Merci. Désolé, elle ne s’arrête jamais, je cherche le bouton off...mais j'ai du mal à le trouver."

Je me penchais pour attraper Ivy par la cheville la retournant la tête en bas en faisant mine de chercher sous son pied que je chatouillais au passage. Bien entendu, elle éclata de rire et se tortilla tant et si bien que je fini par la reposer au sol, dans le bon sens. Ses cheveux qui étaient toujours rebelles s'éparpillaient autour de son visage et elle les repoussa d'un geste sérieux avant de se tourner vers moi en plantant ses petits poins sur ses hanches.

"Mais Papa, ze pa'le avec ma coupine! Tu dois attend'e ton tou' pou' pa'ler!"

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Faisons Connaissance ( PV Sloane ) Mar 19 Avr - 14:19

Je n’étais pas inquiète mais si cette petite fille était toute seule sur cette plage, il est hors de question qu’elle continue à l’être. Je fus rapidement rassurée en voyant une silhouette au loin d’un homme qui arrivait vers nous. Pendant ce temps la petite fille qui se prénommait Ivy avait pris la parole et elle était vraiment toute mignonne et très bavarde. Rapidement, un sourire se dessina sur mon visage et je l’écoutait avec plaisir se présenter et me parler de sa petite vie. Elle était vraiment dégourdie pour son âge. Je ne connaissais pas son âge mais elle ne devait pas être très vieille au vu de sa taille.

« Je suis ravie de faire ta connaissance Ivy »

J’insistai un peu sur le IIIIIvy comme elle l’avait fait elle-même pour lui faire comprendre que j’avais bien entendu et que je prononcerai toujours très bien son prénom maintenant qu’elle m’avait dit comment le faire. J’appris rapidement que la personne derrière cette petite fripouille devait être son papa et qu’il s’appelait Sloane et que ce dernier il gardait les dinosaures. Baby-sitter? Probablement pas car c’était une fonction que je ne connaissais pas. Il devait être garde chasse ou un truc comme ça. En gardant mon sourire, je lui répondis:

« Non je ne garde pas les dinosaures comme ton papa. Je guide juste les gens au travers du parc et je leur parle des dinosaures. Bien sûr qu’ils sont gentils sinon on ne serait pas là avec eux sur cette île. Ton papa a raison mais il faut quand même rester prudent comme avec un chien par exemple. Il peut-être adorable et puis avoir envie d’autre chose après. »

Mon dieu, Amy, il était vraiment temps que tu te taises. Je n’avais pas envie d’effrayer cette petite puce mais il fallait quand même qu’elle sache qu’on n’était pas entrain de vivre dans le monde des bisounours. De plus, moi-même, je n’étais pas rassurée en présence de certaines espèces de dinosaures.

Le papa vint bientôt à notre rencontre et il s’excusa car sa fille était bavarde. Je laissai échapper un petit rire et je répondis:

« Ne vous excusez pas et ne vous inquiétez pas pour ça. Votre fille est vraiment adorable et certes elle est bavarde mais c’est parce qu’elle a beaucoup de choses à dire. »

Je souris quand ce dernier fit semblant de trouver l’interrupteur pour éteindre sa fille. C’était un papa très complice avec sa fille et ça faisait plaisir à voir. Ils s’entendaient vraiment bien tous les deux. Ivy ne tarda pas à faire comprendre qu’il était entrain de la déranger car elle parlait avec sa copine Amy, en l’occurence moi et cela me fit sourire. Il devait attendre son tour. Je souris de nouveau.

« Oui monsieur le gardien de dinosaures, il faut attendre votre tour ou alors on parle chacun son tour. Qu’en dis-tu Ivy? »

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Faisons Connaissance ( PV Sloane ) Jeu 21 Avr - 17:23

Je souris à la demoiselle qui ne semblait pas plus effrayée que ça par le débit de parole d'Ivy alors que cette dernière tournait autour de mes jambes en chantonnant une comptine en lao. Elle avait cette tendance de passer du coq à l'ane propre aux enfants en bas age, si ce n'est qu'elle passait en plus d'une langue à l'autre, ne maitrisant que l'anglais mais se débrouillant pas mal dans les autres. Ivy était comme une éponge, absorbant tout ce qui passait à sa portée, que ce soit les langues, les coutumes, les habitudes et bien entendu.. les bêtises. Avec sa bouille d'ange j'avais du mal à me mettre en colère contre elle et heureusement qu'elle était relativement sage.. juste.. extrêmement bavarde.

Ivy me regarda quand la blondinette compara les dinosaures aux chiens et s'arreta pour lui faire face en haussant les épaules.

"C'est p'us dange'eux qu'un tig'e? Pake moi j'en a vu des tig'es même que mon Papa il les ga'dait quand il c'availlait aque Jayce, tu le connais toi Jayce? Il c'availle ici il ga'de les dinosau'es avec Papa."

Je secouais la tête devant son débit de parole et fini par tendre la main à la jolie jeune femme en face de moi.

"Sloane Grady et voici donc ma fille, Ivy. On est arrivé il y a quelques semaines sur l'ile... tu es guide alors?"

J'avais adopté le tutoiement sans y penser. C'était de toute façon la politique de l'entreprise et une pratique qui me venait des nombreux pays où nous avions posé nos valises depuis la naissance d'Ivy. A vrai dire, ça remontait même à plus loin que ça. A l'époque où notre ferme était envahie d'étudiants et que j'avais prit l'habitude de tutoyer les étrangers. J'aimais qu'Ivy soit aussi ouverte que j'avais apprit à l'être. Ce n'était pas les étrangers qui venaient à elle, comme lorsque j'étais enfant, mais nous qui allions vers eux, découvrions leur culture et leur façon de vivre, mais le résultat était le même. Bien que j'assurais l'essentiel de son éducation, elle avait toujours été elevée en groupe, en communauté et je savais que j'étais déterminé à continuer comme ça. Je voulais une gamine ouverte, sociable et ayant confiance en la nature humaine. Parce que oui l'horreur existait souvent plus proche de nous qu'on le pensait, mais l'entraide et la solidarité étaient des valeurs importantes pour moi et que je tenais à transmettre à ma fille.

Et ça passait aussi par une curiosité des autres, de l'autre. Curiosité que j'avais envie de mettre en pratique sur la jolie blondinette qui se tenait devant moi et qu'Ivy semblait avoir déjà adoptée.

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Faisons Connaissance ( PV Sloane ) Dim 24 Avr - 13:27

Ivy était une petite fille pleine d’énergie et qui était bien dans sa peau. Cela se voyait dès qu’on la rencontrait et ça faisait plaisir à voir. C’était une petite boule d’énergie qui mettait de bonne humeur et ses parents avaient de le chance de l’avoir dans leur vie. Je me rendis compte que j’avais probablement gaffer avec les dinosaures et je n’avais pas envie de l’effrayer surtout qu’elle habitait maintenant sur une île où il y avait un bon nombre de ces créatures. Elle ne devait pas vivre dans la peur mais aussi ne pas être non plus imprudente. Il fallait trouver le juste milieu et je savais que ses parents le feraient. Son père semblait un homme vrai bien et posé en plus d’être très sexy. La maman de Ivy avait vraiment de la chance. Je souris quand elle me demanda si les dinosaures étaient plus dangereux que les tigres et je lui répondis:

«  Hmm je ne pense ne pas dire de bêtises en te disant que certains sont moins dangereux et d’autres tout aussi dangereux. Cela dépend du dinosaures et de son espèce. Oui je connais Jayce, je l’ai croisé plusieurs fois grâce à mon travail. Il connaît très bien les dinosaures et ce qu’il faut faire et ne pas faire avec et je suis certaine que ton papa aussi. Ils sont probablement mieux informés que moi sur ces animaux. »

Le papa de Ivy qui s’appelait Sloane me tendit la main pour se présenter officiellement je la serrai avec plaisir en lui souriant.

« Enchantée de faire ta connaissance Sloane Grady. Moi c’est Amy Wayland. Bienvenue sur l’île avec quelques semaines de retard alors. Alors l’île vous plaît? »

J’avais décidé de le tutoyer car il l’avait fait. J’avais juste utilisé le vous pour lui demander si l’île lui plaisait car j’avais englobé sa petite fille aussi et sa femme. Enfin le « vous » était destiné à sa famille dans son ensemble.

« Oui je suis guide depuis mon arrivée ici qui remonte déjà à plusieurs mois. J’avoue que c’est un travail qui me plaît bien et j’aime échanger avec les gens et leur faire découvrir l’île. Et toi comment tu es arrivé sur l’île? Jayce? »

En même temps, il est sûr qu’il ne devait pas rêver depuis son enfance de garder des dinosaures. Enfin si, probablement, que de nombreux enfants faisaient ce rêve mais à l’époque de Sloane on ne pouvait pas se douter que cela serait possible dans le futur. Si on m’avait quand j’avais 10 ans que les dinosaures allaient revenir sur Terre, j’aurais rigolé au nez de la personne.

Je venais de me rendre compte que j’étais ici depuis un bon moment que je ne comptai plus le nombre de mois depuis mon arrivée. Je me sentais bien sur cette île et je n’avais pas l’intention de partir. J’avais trouvé un certain équilibre et j’étais heureuse d’avoir fait le choix de prendre ce boulot et de faire venir Alec avec moi… Même si aujourd’hui il était dans un putain de triangle amoureux. J’adorai mon frère mais je n’avais aucune envie d’être à sa place.

J’avais l’impression qu’on allait être là pendant un petit bout de temps pour discuter et cela ne me déplaisait pas du tout. C’était vraiment agréable et pouvoir rencontrer des nouvelles personnes de de discuter avec elle. Je m’assis dans le sable qui n’était pas encore humide malgré le mauvais temps.

« Tu as déjà fait un château de sable sur cette plage Ivy? »

Je me rappelai que c’était quelque chose que j’adorai faire quand j’étais une petite fille. Je terminai toujours en pleure quand le château était ruinée par les vagues et c’était Alec qui me consolait en me disant que je pourrais très bien en refaire un plus joli et plus grand dès le lendemain. Je tournai ensuite mon regard vers Sloane et je lui souris.

« Fan des dinosaures? »

Hello, my name is
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Faisons Connaissance ( PV Sloane ) Lun 16 Mai - 20:13

Ivy ne cessait de dévisager Amy et je pris plaisir à faire de même, la demoiselle était vraiment mignonne. Je l'écoutais d'une oreille, trop occupé à la mater alors qu'elle discutait avec Ivy. Ma fille n'était pas sauvage mais elle savait de suite vous faire sentir quand elle ne vous aimait pas. Les parents d'Emily m'avaient suggérer de lui apprendre les bonnes manières mais comment dire.. Ivy ne les portaient pas vraiment dans son coeur et moi non plus. Ils n'avaient pas vraiment cherché à voir leur petite fille et nous étions passée en Angleterre avant de venir ici que parce que ma mère avait insisté. Et cependant, j'avais rencontré Julia, la petite soeur d'Emily qui était complètement fan de sa nièce.Physiquement à l'opposé de son ainée, elle m'avait pourtant rappeler ce qui m'avait fait craquer chez la mère de ma fille et j'avais passé la nuit suivante à pleurer sur nos moments passés comme ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas pret de remettre les pieds en Angleterre et qu'Ivy pouvait garder son caractère bien trempé si ça pouvait lui faire plaisir. D'ailleurs, un bras enroulé autour de ma cuisse, elle se pencha en avant sur la pointe des pieds et tapota la cuisse d'Amy pour attirer son attention.

"Est ce que tu sais fai'e des chateaux de p'incesses? Mon Papa il dit que je suis sa p'incesse et tu sais c'est quoi mon nom de p'incesse?"

Je retint un sourire, sachant déjà ce qui allait suivre mais laissais Ivy finir, ça me permettrait de juger de qui j'avais en face de moi.

"P'incesse P'tite Chieuse!"

Je me mordis les lèvres pour ne pas rigoler et lançais un regard interrogateur à Amy. Ouais j'avoue, je me servais assez souvent d'Ivy pour tester les gens. Notre mode de vie était différent de celui de la plupart des gens. J'avais un métier assez rare et la vie qu'il me faisait mener n'était pas de tout repos. Qui plus est, j'y traînais ma fille de trois ans et j'étais père célibataire. Peu de gens comprenaient mon mode de vie et que je l'impose à Ivy. Mais j'avais perdu un mois de sa vie, il était hors de question d'en perdre un jour de plus. Là où j'allais Ivy suivait. C'était une vie étrange peut être, mais c'était celle qui nous convenait.

Je soulevais Ivy dans mes bras pour m'asseoir aux cotés d'Amy et reposais la petite entre mes genoux relevés. Genoux qu'elle s'empressa d'escalader pour redescendre sur mes mollets en glissant en poussant un petit "youhou" au passage, avant de recommencer son manège.

"J'ai connu Jayce en Afrique, j'avais envie de changement et il m'a parlé du Park.. je me suis dit pourquoi pas.. les dinosaures.. on en a tous un peu rêvé gamin non?"

Assis aussi près d'Amy je me rendis compte qu'elle était vraiment très jeune.. bordel.. une fille comme elle devait surement avoir un mec..tant pis, je me contenterai de regarder. Ouais biensur.. à qui allais je faire croire ça...

Hello, my name is
Contenu sponsorisé
and I love dinosaures

MessageSujet: Re: Faisons Connaissance ( PV Sloane )

Faisons Connaissance ( PV Sloane )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1