AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

August Winds [13.08.15] ♦ Lauren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Emploi : Soigneur

MessageSujet: August Winds [13.08.15] ♦ Lauren Jeu 12 Mai - 19:36

Je suis appelé au mini zoo. Un petit tricératops s’est blessé à la patte. Ça sent le gosse qui n’a pas dû écouter les consignes et qui a laissé trainer ce qui ne devait pas trainer. Ou un adulte. Je ne sais pas pourquoi j’accuse un gosse alors que les parents ne valent guère mieux. Ici, les gens sont en vacances, ils s’amusent et ils oublient les règles. Très vite. Trop vite. Pourtant les règles sont ce qui cadrent nos vies. Si je n’en avais pas, tout partirait à volo.
J’ai ma tenue, pas celle des guides et compagnie qui ressemblent à des aventuriers d’un autre temps avec leur chapeaux rond et gros. La mienne est simple : une combinaison marron avec écrit Vet’staff, en dessous : therapist et encore en dessous : mon nom de famille. Je suis soigneur. Par contre mes cheveux ne sont pas soignés, ils sont ébouriffés. Libres. Il faut bien qu’une partie de moi fasse sa vie comme bon lui semble. J’ai aussi des lunettes de soleil parce que ça tape ici. J’ai un peu bronzé depuis que je suis là.
J’ai une mallette à la main, avec le matériel de base. Je me renseigne auprès d’un des types qui surveille le mini zoo et il m’indique mon patient, mis à l’écart de la foule. J’hoche la tête et je me dirige vers le dinosaure. Je ne cherche pas à discuter, je ne suis pas très sociable. Ça commence à sa savoir. J’essaie parfois d’aller sur la plage près des bungalows, j’ai pris un coca au bar et j’ai dit quelques mots mais je ne suis pas doué. Au moins ici on me croit timide et pas timbré.
Quand je suis près du tricé, je lui parle. Avec eux c’est plus facile. D’abord ils me contredisent pas. Et surtout ils me jugent pas. Un animal ça vous aime sans condition. La petite bête me regarde avec un air perdu et attristé.
— Tu n’es pas punie, ne t’en fais pas. Je vais m’occuper de ta jambe, après t’iras t’amuser. »
J’approche ma main, elle me sent. Maintenant que je regarde mieux, je reconnais Shiva. Elle a une tache presque blanche sur le crâne.
Tous les animaux du parc ont un nom mais peu les connaissent. Ils s’en fichent. Pour moi c’est important. C’est une famille par extension.
— J’ai quelque chose pour toi, Shiva. »
Je lui caresse doucement le museau et m’accroupis. Je sors une pomme de ma poche et lui tends. Pendant qu’elle mange, je vais pouvoir ausculter sa jambe. Rien de grave, pas besoin de l’emmener au centre de soins.
Je n’ai pas remarqué que quelqu’un m’observe depuis le début. Une ombre nous cache du soleil mais là encore je n’ai pas vu. Je suis tout à ma tache.

LAUREN VS SETH
August Winds

& ethereals
Revenir en haut Aller en bas

August Winds [13.08.15] ♦ Lauren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1