AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

2bis - Génétique et dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hello, my name is
and I love dinosaures

Admin

MessageSujet: 2bis - Génétique et dressage Sam 6 Juin - 23:46

Modifications génétiques
Quelques explications

x x x

1993. Henry Woo soumettait des idées à son patron, John Hammond, comme le fait de modifier génétiquement les dinosaures pour qu'ils soient plus lents, pour qu'ils correspondent plus aux souhaits du public. Il va même jusqu'à proposer de les modifier pour que les couleurs, le comportement soit "paramétrables".

« … Ce que je veux simplement dire, c’est pourquoi nous arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et fabriquer le genre de dinosaure que nous aimerions voir ? Un dinosaure plus facile à faire accepter pour le public et à surveiller pour nous ? Une version plus lente, plus docile, pour peupler notre parc ? »

Hammond lui répondit :

« Des dinosaures domestiqués? … Mais personne n’a envie de voir cela, Henry. Ce que les gens veulent, se sont de vrais dinosaures ! … Et je vous dirais franchement que je ne vois aucune raison d’apporter de nouvelles améliorations… Mais je ne pense pas qu’il faille apporter de nouvelles améliorations uniquement parce qu’elles nous paraissent souhaitables. Nous avons de vrais dinosaures qui peuplent le parc et c’est ce que les gens veulent voir. C’est ce qu’il faut leur montrer… »

De nos jours.

Fort des erreurs passées et n'ayant plus Hammond pour le freiner, le Dr Woo a pu appliquer sa solution. Il n'en reste pas moins que les raptors, pour ne citer qu'eux, restent plus dangereux que les lions ou les tigres, mais ils se laissent contrôler lorsque le dresseur est bon. Plusieurs sont déjà morts avant l'ouverture, c'est un métier à hauts risques.

x x x

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jurassicpark.forumactif.org

2bis - Génétique et dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1